Invité §Pin561Wv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 bonjour a tous j'explique le projet et le pourquoi le projet installer une installation solaire 24 volts isolé de installation courante 12 volts qui alimente via la prise de quoi ou l’alternateur mes batteries de démarrage et de servitude . le pourquoi ma hantise est un jour de tout pomper et de plus avoir assez de jus pour redémarrer donc l'idée je garde mon installation 12 volt qui me donne toute satisfaction pour l'usage courant gps, tel, éclairage etc... pourquoi le 24 volt histoire de cout et puissance les panneaux en 24 volts sont plus puissant et moins cher que les 12 volts donc l'idée et de créer un réseau 24 volt avec un démodulateur et batteries adéquat environ 400 ampères pour alimenter tout le réseau 220 volt du bateau frigo, congel,télé, etc.. sans mettre en danger le reste de l'autonomie voir un peu de chauffage pour tenir le bateau hors gel l’hiver j'ai lu comme certain l'article dans fluvial et l'idée a fini de germé que pensez vous du projet utopie !! peut mieux faire !! je précise que le bateau est petit donc maxi 2 voir 3 panneaux solaire sont possible a mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 bonjour a tous j'explique le projet et le pourquoi le projet installer une installation solaire 24 volts isolé de installation courante 12 volts qui alimente via la prise de quoi ou l’alternateur mes batteries de démarrage et de servitude . le pourquoi ma hantise est un jour de tout pomper et de plus avoir assez de jus pour redémarrer donc l'idée je garde mon installation 12 volt qui me donne toute satisfaction pour l'usage courant gps, tel, éclairage etc... pourquoi le 24 volt histoire de cout et puissance les panneaux en 24 volts sont plus puissant et moins cher que les 12 volts donc l'idée et de créer un réseau 24 volt avec un démodulateur et batteries adéquat environ 400 ampères pour alimenter tout le réseau 220 volt du bateau frigo, congel,télé, etc.. sans mettre en danger le reste de l'autonomie voir un peu de chauffage pour tenir le bateau hors gel l’hiver j'ai lu comme certain l'article dans fluvial et l'idée a fini de germé que pensez vous du projet utopie !! peut mieux faire !! je précise que le bateau est petit donc maxi 2 voir 3 panneaux solaire sont possible a mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour, Si j'ai bien compris ton but serait de produire du 24v continu pour le transformer en 220 volts alternatif ? Le rendement des convertisseurs 24/220 étant mauvais ça me parait irréaliste ; beaucoup trop cher et compliqué pour un rendement aléatoire. Si ta crainte est un jour de ne pas pouvoir démarrer pourquoi ne pas dédier une batterie 12v uniquement au démarrage du moteur ? Le reste du parc étant affecté aux servitudes. Un répartiteur (alimenté par la prise de quai ou, lorsque tu navigues, l'alternateur du moteur) charge en priorité la batterie de démarrage, puis dès qu'elle est pleine le reste du parc de batteries. Si tu restes au mouillage longtemps sans faire tourner le moulin itou : le panneau solaire 12v charge la batterie moteur, ensuite le reste. Et si tu as besoin de 220v loin du quai un petit convertisseur économique suffira pour une perceuse. Si tu utilises régulièrement (mais pour quoi faire ?) du 220 sous un gros ampérage le plus simple serait un alternateur 220 entrainé par le moteur ! Ps : Je suppose quand même que frigo, tv etc fonctionnent bien en 12 volts ? Ce ne sont pas des appareils terrestres en 220 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Bonjour, Si j'ai bien compris ton but serait de produire du 24v continu pour le transformer en 220 volts alternatif ? Le rendement des convertisseurs 24/220 étant mauvais ça me parait irréaliste ; beaucoup trop cher et compliqué pour un rendement aléatoire. Si ta crainte est un jour de ne pas pouvoir démarrer pourquoi ne pas dédier une batterie 12v uniquement au démarrage du moteur ? Le reste du parc étant affecté aux servitudes. Un répartiteur (alimenté par la prise de quai ou, lorsque tu navigues, l'alternateur du moteur) charge en priorité la batterie de démarrage, puis dès qu'elle est pleine le reste du parc de batteries. Si tu restes au mouillage longtemps sans faire tourner le moulin itou : le panneau solaire 12v charge la batterie moteur, ensuite le reste. Et si tu as besoin de 220v loin du quai un petit convertisseur économique suffira pour une perceuse. Si tu utilises régulièrement (mais pour quoi faire ?) du 220 sous un gros ampérage le plus simple serait un alternateur 220 entrainé par le moteur ! Ps : Je suppose quand même que frigo, tv etc fonctionnent bien en 12 volts ? Ce ne sont pas des appareils terrestres en 220 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 bonjour Neptune et merci pour la réponse le matos est en 220 volts logique financière le bateau est une vedette hollandaise équipé pour l'instant d'un frigo trimixte bien sûr non homologué en navigation j'envisage d'ajouter un frigo et un congel classe AAA+ d’où l’intérêt porter au panneaux solaire vu que les kits proposer intéressant sont en 24 v...... le cout de l’installation devrait avoisiner les 3000€ le bateau est utiliser toute l'année enfin presque quand il est dans la glace il bouge pas l'électricité au port est prohibitive ex: cette année 800€/4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 bonjour Neptune et merci pour la réponse le matos est en 220 volts logique financière le bateau est une vedette hollandaise équipé pour l'instant d'un frigo trimixte bien sûr non homologué en navigation j'envisage d'ajouter un frigo et un congel classe AAA+ d’où l’intérêt porter au panneaux solaire vu que les kits proposer intéressant sont en 24 v...... le cout de l’installation devrait avoisiner les 3000€ le bateau est utiliser toute l'année enfin presque quand il est dans la glace il bouge pas l'électricité au port est prohibitive ex: cette année 800€/4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 Ok j'avais pas percuté, c'est une vedette fluviale ? Mais comment c'est possible 200E/mois facturé pour de l'électricité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nep748hC 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 http://images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif Ok j'avais pas percuté, c'est une vedette fluviale ? Mais comment c'est possible 200E/mois facturé pour de l'électricité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 juillet 2012 Signaler Partager 26 juillet 2012 l’électricité est surtaxé il parait que cela devient de plus en plus courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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Invité §Pin561Wv 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 je ressors mon sujet le projet a évolué reste le coté frigo j'envisage ce convertisseur : http://shop.rainbow-techs.com/ [...] cts_id=278 j'aimerais des avis les grandes marque connue sont hors de prix je veux juste faire marcher un frigo tropicalisé sans me mettre sur la paille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 je ressors mon sujet le projet a évolué reste le coté frigo j'envisage ce convertisseur : http://shop.rainbow-techs.com/ [...] cts_id=278 j'aimerais des avis les grandes marque connue sont hors de prix je veux juste faire marcher un frigo tropicalisé sans me mettre sur la paille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Bonjour J'ai regardé vite fait Il y a de quoi faire...il y en a même un qui convertit du 24v en 220v http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=12v+220v+2000w&catId=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Bonjour J'ai regardé vite fait Il y a de quoi faire...il y en a même un qui convertit du 24v en 220v http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=12v+220v+2000w&catId=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Et des panneaux solaires 12 - 24v http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=solar+panel+24v&catId=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hou370pq 25 octobre 2013 Signaler Partager 25 octobre 2013 Et des panneaux solaires 12 - 24v http://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=solar+panel+24v&catId=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 ben les panneaux solaire c'est 360 watts et 2 batteries de 230 amps pour la servitude + une de 250 pour le démarrage l’éolienne sera posée prochainement reste donc le coté convertisseur l'idée et pouvoir utiliser les prises 220 du bateau sans trop avoir a se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 26 octobre 2013 Signaler Partager 26 octobre 2013 ben les panneaux solaire c'est 360 watts et 2 batteries de 230 amps pour la servitude + une de 250 pour le démarrage l’éolienne sera posée prochainement reste donc le coté convertisseur l'idée et pouvoir utiliser les prises 220 du bateau sans trop avoir a se prendre la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 30 octobre 2013 Signaler Partager 30 octobre 2013 personne utilise de convertisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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WildOne 27 novembre 2013 Signaler Partager 27 novembre 2013 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Général vers la categorie Electronique (GPS, Radar, VHF / Radio, Applications...) par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat312BH 21 décembre 2013 Signaler Partager 21 décembre 2013 http://www.andytailor.com/fr/r [...] s-c-71_90/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 16 juin 2014 Signaler Partager 16 juin 2014 je déterre le sujet j'ai passé le cap convertisseur chargeur de 1500w pour faire tourner le frigo le cout de revient hors voltaïque est assez bas frigo A+ avec congel 165€ convertisseur 250€ de chez bricodépôt pour le froid de chez http://shop.rainbow-techs.com/ [...] Path=27_38 installation ce week but rechercher 3 à 5 jours d'autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pin561Wv 6 juillet 2014 Signaler Partager 6 juillet 2014 je reviens sur le sujet but atteint et dépassé l'autonomie est totale et l'économie aussi comparé a l'achat d'un frigo 12 volts le 1er avait grillé erreur de câblage de ma part remplacer 4 jours plus tard juste les frais de port a ma charge (retour) cette fois cela fonctionne bien et dépasse mes espérances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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