Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique : MENGARO
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ouverture sondeur humminbird 100SX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
doudourome​o
doudouromeo
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2015 à 12:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour
Devant réparer en mettant des petites vis à la place de la soudure plastique d'origine qui a cassé au niveau de la liaison vers le support pied d'un sondeur 100SX humminbird, j'ai retiré la coque plastique arrière en ôtant les 8 vis torx. Jusque là pas de soucis. :D
Pour mieux accéder à la réparation, j'ai également déposé la carte électronique qui supporte l'écran et qui est juste coincée avec le joint jaune entre les 2 moitiés de la carrosserie plastique en débranchant pour cela les 2 fiches multibroche électrique rouge, celle d'alimentation et celle de sonde. :)
Etant certain qu'il y avait des détrompeurs, j'ai juste jeté un coup d'œil sans bien faire attention à qui allait où.... :??:
Problème au remontage, les 2 fiches sont identiques et non détrompées et rien n'indique sur le circuit imprimé celle qui est le 12 volt et celle qui est le retour de sonde... Aieee :ange:
Quelqu'un aurait-il un humminbird 100SX démonté ou la gentillesse d'ouvrir simplement le couvercle de cet appareil pour me dire où va la prise avec les fils rouge et noir (le 12volts) et où va la prise avec les fils de sonde jaune et vert en me les situant par exemple par rapport à l'emplacement du buzzer ou de la partie opposée avec la forme inclinée de la carte circuit imprimé.
Merci d'avance. ;)
Je joins des photos de ma réparation pour ceux que ça intéresse. Cela concerne les appareil qu'on ne peut plus retirer et enficher dans le socle facilement.
DSC_6323 [800x600]Voir l'image en grand0 vote
DSC_6320 [800x600]Voir l'image en grand0 vote
DSC_6321 [800x600]Voir l'image en grand0 vote
DSC_6320 [800x600]Voir l'image en grand0 vote
DSC_6319 [800x600]Voir l'image en grand0 vote

Sujets relatif
doudouromeo
Bateaux - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/12/2015 à 13:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas eu la patience d'attendre la réponse et j'aurais pu le regretter, mais après déduction de la forme des plis des fils, j'ai branché l'alim rouge et noir sur la prise qui se trouve à l'opposé du buzzer, c'est a dire du coté de la forme à 45° de la carte et c'est BON. ouf ça marche. :coolfuck:

Publicité

 Page :
1

Aller à :