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Batterie bateau ou auto ?


Invité §ust260nY

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Invité §ust260nY

Bonjour à tous !

 

1° qu'est ce que je risque a installer à la place de ma batterie bateau morte par une batterie auto (en respectant quand même la capacité -ampérage et voltage-)

2° j'ai deux batteries sur mon bateau, est-ce bien necéssaire ? une seule ne suffirait-elle pas, sachant que j'ai de l'électronique -sondeur, GPS et les traditionnels compteurs mais surtout un guindeau éléctrique de 700W.

Merci pour vos réponses. jap.gif

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Invité §ust260nY

Bonjour à tous !

 

1° qu'est ce que je risque a installer à la place de ma batterie bateau morte par une batterie auto (en respectant quand même la capacité -ampérage et voltage-)

2° j'ai deux batteries sur mon bateau, est-ce bien necéssaire ? une seule ne suffirait-elle pas, sachant que j'ai de l'électronique -sondeur, GPS et les traditionnels compteurs mais surtout un guindeau éléctrique de 700W.

Merci pour vos réponses. http://images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif

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Invité §AMB744Va

Risques : Aucun.

 

Pour l'achat d'une batterie: comparez, les tarifs des batteries standards bateaux ne sont pas plus cher que les automobiles.

 

Avec un guindeau: il est préférable de lui attribuer une batterie dédiée à son usage.

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Invité §AMB744Va

Risques : Aucun.

 

Pour l'achat d'une batterie: comparez, les tarifs des batteries standards bateaux ne sont pas plus cher que les automobiles.

 

Avec un guindeau: il est préférable de lui attribuer une batterie dédiée à son usage.

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Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je navigue depuis plus de 15 ans avec des batteries de camion (question d'ampérage et de dimensions) mais les batteries auto sont aussi valables pour des ampérages moins forts à condition d'acheter des batteries de marques pour une question de qualité et donc de durée ... laissez tomber la batterie carrouf ou nosica voir trev euf et autre boutiques d'accessoires auto qui sont probablement made in china ou india et donc franchement de la mer'de ....

 

pour ce qui est d'avoir une batterie dédiée au guindeau ça n'est pas une obligation .... faute de place je n'ai jamais eu de batterie dédiée pour mon guindeau de 1100W et j'ai toujours utilisé la batterie moteur en laissant tourner ledit moteur le temps de la manoeuvre. Par contre il vaut mieux effectivement avoir deux batteries, une moteur et l'autre dite "de bord" pour les instruments et le pilote de telle sorte que si la batterie de bord "lache" il restera la batterie moteur pour redémarrer et, éventuellement pallier la défaillance de celle de bord en alimentant l'électronique durant le retour au port, à la condition bien entendu que les deux batteries soient reliées par un coupleur.

 

cordialement

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Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je navigue depuis plus de 15 ans avec des batteries de camion (question d'ampérage et de dimensions) mais les batteries auto sont aussi valables pour des ampérages moins forts à condition d'acheter des batteries de marques pour une question de qualité et donc de durée ... laissez tomber la batterie carrouf ou nosica voir trev euf et autre boutiques d'accessoires auto qui sont probablement made in china ou india et donc franchement de la mer'de ....

 

pour ce qui est d'avoir une batterie dédiée au guindeau ça n'est pas une obligation .... faute de place je n'ai jamais eu de batterie dédiée pour mon guindeau de 1100W et j'ai toujours utilisé la batterie moteur en laissant tourner ledit moteur le temps de la manoeuvre. Par contre il vaut mieux effectivement avoir deux batteries, une moteur et l'autre dite "de bord" pour les instruments et le pilote de telle sorte que si la batterie de bord "lache" il restera la batterie moteur pour redémarrer et, éventuellement pallier la défaillance de celle de bord en alimentant l'électronique durant le retour au port, à la condition bien entendu que les deux batteries soient reliées par un coupleur.

 

cordialement

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Invité §ust260nY

Merci à vous deux,

donc j'ai bien compris, de la marque et pas de merde chinoise ou autre !

Pour les deux batteries, j'étais au courant si je peux dire. Mon bateau en avait déjà deux, mais une des deux est HS et l'autre à maintena

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Invité §ust260nY

Merci à vous deux,

donc j'ai bien compris, de la marque et pas de merde chinoise ou autre !

Pour les deux batteries, j'étais au courant si je peux dire. Mon bateau en avait déjà deux, mais une des deux est HS et l'autre à maintena

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Invité §AMB744Va

Dans tous les cas de figures, il n'y pas 36000 fabriquants de batteries, donc pas sur qu'en achetant de la "marque" elle ne vienne pas de chine !

Pour info elles ne sont pas plus mauvaise ou pire que certaines "prétendument" fabriquées en EUROPE.

 

Dans 99.9% des cas, la cause de batteries HS pendant leur garantie n'est pas du à une rutpture d'élément, mais à des décharges profondes.

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Invité §AMB744Va

Dans tous les cas de figures, il n'y pas 36000 fabriquants de batteries, donc pas sur qu'en achetant de la "marque" elle ne vienne pas de chine !

Pour info elles ne sont pas plus mauvaise ou pire que certaines "prétendument" fabriquées en EUROPE.

 

Dans 99.9% des cas, la cause de batteries HS pendant leur garantie n'est pas du à une rutpture d'élément, mais à des décharges profondes.

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Invité §fet722Ca

:) Je suis tout à fait de l'avis de winch06 et amb44.

Sur un bateau avec de l'appareillage électrique, il faut 2 batteries !

Les batteries de voitures/camion vont très bien si on choisit de la marque. Eviter tout ce qui n'est pas CE !

Les batteries spéciales marine ( au gel ) sont généralement plus chères !

Il faut :

Une batterie pour tous les appareils ( électronique de bord, lumières, frigo, guindeau...etc ) dite batterie de servitude

Une autre dédiée uniquement au démarrage du moteur, dite batterie...............de démarrage ! Bravo !!!lol.gif

Il est évident que les deux doivent passer par un coupleur qui permet de charger l'une ou l'autre en cas de défaillance.

Attention, dans le cas du guindeau ( forte consommation électrique ) , il faut laisser le moteur tourner !!!

Tchao !jap.gif

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Invité §fet722Ca

:) Je suis tout à fait de l'avis de winch06 et amb44.

Sur un bateau avec de l'appareillage électrique, il faut 2 batteries !

Les batteries de voitures/camion vont très bien si on choisit de la marque. Eviter tout ce qui n'est pas CE !

Les batteries spéciales marine ( au gel ) sont généralement plus chères !

Il faut :

Une batterie pour tous les appareils ( électronique de bord, lumières, frigo, guindeau...etc ) dite batterie de servitude

Une autre dédiée uniquement au démarrage du moteur, dite batterie...............de démarrage ! Bravo !!!http://images.forum-auto.com/icones/smilies/lol.gif

Il est évident que les deux doivent passer par un coupleur qui permet de charger l'une ou l'autre en cas de défaillance.

Attention, dans le cas du guindeau ( forte consommation électrique ) , il faut laisser le moteur tourner !!!

Tchao !http://images.forum-auto.com/icones/smilies/jap.gif

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