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Test VHF


Invité §sup150lv

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Invité §sup150lv

Bonjour à tous et bonne année 2013.

 

Ma question porte sur mon système VHF

 

J'ai une VHF de marque Advanséa FX-400, relié au GPS Garmin 421, l'ensemble à été installé et raccordé par un professionnel, enfin je pense car quand je lui ai posé des questions, je voyais bien qu'il n'était pas très sûr de lui. Enfin bref.

 

Alors ma question est la suivante. Comment je peux faire pour contrôler si l'ensemble fonctionne bien? J'entends par là contrôler que mon système et opérationnel et savoir si par le biais du canal 16 donne position GPS? Parce que je sais très bien qu'on ne peut pas utiliser le canal 16 pour ce genre de contrôle. :)

 

Je précise que je suis détenteur du permis cotier depuis mai 2011 et de part ce fait je suis habilité à utiliser une VHF.

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Invité §sup150lv

Bonjour à tous et bonne année 2013.

 

Ma question porte sur mon système VHF

 

J'ai une VHF de marque Advanséa FX-400, relié au GPS Garmin 421, l'ensemble à été installé et raccordé par un professionnel, enfin je pense car quand je lui ai posé des questions, je voyais bien qu'il n'était pas très sûr de lui. Enfin bref.

 

Alors ma question est la suivante. Comment je peux faire pour contrôler si l'ensemble fonctionne bien? J'entends par là contrôler que mon système et opérationnel et savoir si par le biais du canal 16 donne position GPS? Parce que je sais très bien qu'on ne peut pas utiliser le canal 16 pour ce genre de contrôle. :)

 

Je précise que je suis détenteur du permis cotier depuis mai 2011 et de part ce fait je suis habilité à utiliser une VHF.

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Invité §AMB744Va

1° La position du GPS doit apparaître sur l'écran de la VHF.

 

2° Il faut rentrer son N° MMSI demandé à, et envoyé par l'ANFR.

 

3° Les essais ASN DSC peuvent ce faire avec les CROSS et sémaphores via la fonction appels individuels de routine.

Il faut les appeler auparavant via la canal 16, puis leur demander un canal de dégagement pour la demande de procédure à effectuer.

 

4° Il est également possible d'appeler des bateaux amis de cette façon en enregistrant leurs N° MMSI dans votre VHF et en utilisant la fonction appels individuels de routine.

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Invité §AMB744Va

1° La position du GPS doit apparaître sur l'écran de la VHF.

 

2° Il faut rentrer son N° MMSI demandé à, et envoyé par l'ANFR.

 

3° Les essais ASN DSC peuvent ce faire avec les CROSS et sémaphores via la fonction appels individuels de routine.

Il faut les appeler auparavant via la canal 16, puis leur demander un canal de dégagement pour la demande de procédure à effectuer.

 

4° Il est également possible d'appeler des bateaux amis de cette façon en enregistrant leurs N° MMSI dans votre VHF et en utilisant la fonction appels individuels de routine.

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Invité §sup150lv

1° La position du GPS doit apparaître sur l'écran de la VHF.

 

2° Il faut rentrer son N° MMSI demandé à, et envoyé par l'ANFR.

 

3° Les essais ASN DSC peuvent ce faire avec les CROSS et sémaphores via la fonction appels individuels de routine.

Il faut les appeler auparavant via la canal 16, puis leur demander un canal de dégagement pour la demande de procédure à effectuer.

 

4° Il est également possible d'appeler des bateaux amis de cette façon en enregistrant leurs N° MMSI dans votre VHF et en utilisant la fonction appels individuels de routine.

 

 

Bjr et merci AMB44,

J'ai lu page 26 sur http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/Manuel%20Maritime-fev11.pdf

qu'il fallait se positionner sur le canal 70 pour effectuer le test. Faut il quand même passer par le 16?

En tout état de cause mon n° MMSI est bien rentrée dans la vhf. et la position latitude et longitude du GPS s'affiche, mais on est jamais assez prudent. C'est pour cette raison que je veux faire ce test.

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Invité §sup150lv

1° La position du GPS doit apparaître sur l'écran de la VHF.

 

2° Il faut rentrer son N° MMSI demandé à, et envoyé par l'ANFR.

 

3° Les essais ASN DSC peuvent ce faire avec les CROSS et sémaphores via la fonction appels individuels de routine.

Il faut les appeler auparavant via la canal 16, puis leur demander un canal de dégagement pour la demande de procédure à effectuer.

 

4° Il est également possible d'appeler des bateaux amis de cette façon en enregistrant leurs N° MMSI dans votre VHF et en utilisant la fonction appels individuels de routine.

 

 

Bjr et merci AMB44,

J'ai lu page 26 sur http://www.anfr.fr/fileadmin/mediatheque/documents/radiomaritime/Manuel%20Maritime-fev11.pdf

qu'il fallait se positionner sur le canal 70 pour effectuer le test. Faut il quand même passer par le 16?

En tout état de cause mon n° MMSI est bien rentrée dans la vhf. et la position latitude et longitude du GPS s'affiche, mais on est jamais assez prudent. C'est pour cette raison que je veux faire ce test.

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Invité §AMB744Va

La sélection du canal d'émission se fait automatiquement en fonction du type de message ASN que tu envois, regardes le manuel de ta VHF.

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Invité §AMB744Va

La sélection du canal d'émission se fait automatiquement en fonction du type de message ASN que tu envois, regardes le manuel de ta VHF.

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Invité §sup150lv

La sélection du canal d'émission se fait automatiquement en fonction du type de message ASN que tu envois, regardes le manuel de ta VHF.

 

Merci pour tous tes conseils. Bonne soirée

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Invité §sup150lv

La sélection du canal d'émission se fait automatiquement en fonction du type de message ASN que tu envois, regardes le manuel de ta VHF.

 

Merci pour tous tes conseils. Bonne soirée

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Invité §blu012rD

 

 

Alors ma question est la suivante. Comment je peux faire pour contrôler si l'ensemble fonctionne bien? J'entends par là contrôler que mon système et opérationnel et savoir si par le biais du canal 16 donne position GPS? Parce que je sais très bien qu'on ne peut pas utiliser le canal 16 pour ce genre de contrôle. :)

 

 

 

 

Avant chaque départ en mer, je test ma VHF sur le 16. En général si tu contactes le sémaphore le plus proche en précisant que c'est pour un essai, ça ne pose aucun problème. J'ai toujours été très bien reçu

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Invité §blu012rD

 

 

Alors ma question est la suivante. Comment je peux faire pour contrôler si l'ensemble fonctionne bien? J'entends par là contrôler que mon système et opérationnel et savoir si par le biais du canal 16 donne position GPS? Parce que je sais très bien qu'on ne peut pas utiliser le canal 16 pour ce genre de contrôle. :)

 

 

 

 

Avant chaque départ en mer, je test ma VHF sur le 16. En général si tu contactes le sémaphore le plus proche en précisant que c'est pour un essai, ça ne pose aucun problème. J'ai toujours été très bien reçu

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Invité §sup150lv

 

Avant chaque départ en mer, je test ma VHF sur le 16. En général si tu contactes le sémaphore le plus proche en précisant que c'est pour un essai, ça ne pose aucun problème. J'ai toujours été très bien reçu

Merci pour ce conseil

Codialement

 

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Invité §sup150lv

 

Avant chaque départ en mer, je test ma VHF sur le 16. En général si tu contactes le sémaphore le plus proche en précisant que c'est pour un essai, ça ne pose aucun problème. J'ai toujours été très bien reçu

Merci pour ce conseil

Codialement

 

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