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câblage jauge à essence


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Oui mais la sonde j’ai deux fils j’en fais quoi. Après sur le compteur j’ai une fiche s une fiche g et une autre

Cordialement

 

 

Normalement la fiche S vers la sonde du réservoir

la fiche G vers la masse (Grunde) et le troisième doit être plus 12v sur le compteur

Sur les deux fils du réservoir un pour le fil S venant du compteur et l'autre la masse

A SAVOIR QUE AUCUN FIL EN +12V VA DANS LE RESERVOIR

c'est la résistance entre le fil S et la masse du réservoir qui est variable qui permet au compteur

de donner le niveau.

Je précise c'est normalement maintenant Donc faire les essais en vidant et remplissant

le réservoir si la sonde dans le réservoir est bien prévue pour ce compteur et si les aiguille du compteur

est inversé entre le plein et le vide dans ce cas inversé les fils dans le réservoir

A voir !!

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L pour Lightning circuit en anglais a mon avis donc le + 12v de la lumière

 

et le I surement + 12 v du compteur donc en premier lieu voir si lumière s'allume avec + L et G masse

Sinon appliqué aussi +12 v au point I en faisant un pont + entre L et I

 

 

De plus je vous conseille vivement de faire les essais de votre compteur dans un premier temps

sans pour autant le brancher a votre réservoir d'essence avec une batterie portable 12v,

un potentiomètre ou une résistance de faible valeur en le branchant entre le plot S (sonde) G (masse) une simulation de la sonde du réservoir

et de voir la progression de l'aiguille tout en alimentant le compteur bien sur ainsi que ceux décrit plus haut pour le L et I

Et si tout fonctionne comme décrit et une fois branché a votre réservoir après les essais si pas d'indication sur le compteur

dans ce cas le problème peut venir de la sonde du réservoir

Voilà Bonne continuation

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j’ai démonté la jauge ……. le flotteur …….l’indicateur à aiguille :??: :??: :??:

 

Désolé mais là je comprends rien

Pourtant mes explications étaient bien détaillées si vous avez bien suivi pour les vérifications

Contrôler d’abord le bon fonctionnement du compteur comme j’ai expliqué sans prendre en compte

 

Le flotteur qui se trouve dans le réservoir de plus un ohmmètre serait bien venu pour contrôler résistances entre les plots et continuité

Vous pouvez mettre une diode momentanément sur le fil + venant de la batterie juste pour les essais de façon a éviter les courts circuit

Chute de tension de 0,6 v .. une misère

 

Et vérifier bien les masses car les branchements que je vous ai indiqué a priori sont exactes suivant vos indications d’après ce schéma que je viens de trouver

 

branchement-20cadran-2026506-2023b33.jpg

Diffèrent de votre compteur mais le même principe et quelques liens pour vous aider dans votre tache

 

 

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