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Mécanique

Procédure de démarrage Mercury 4T 50 CV


Invité §Tho173oa

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Invité §Tho173oa

Bonjour,

 

débutant et ayant un soucis lors du démarrage de mon moteur HB Mercury 50CV 4temps année 2000 (il ne tient pas le ralenti et s'étouffe au bout de quelques secondes), je tiens à m'assurer que je ne fais rien à l'envers. Aussi, je recherche une bonne âme qui pourrait me donner une sorte de procédure pas à pas...

Voilà ce que je fais:

- Ouverture mise à l'air libre nourrice,

- Ouverture robinet alimentation moteur,

- Pompe poire,

- Coupe batterie fermé,

- Position RUN de la coupure en cas d'éjection pilote,

- Commande de gaz au neutre,

- Démarrage avec starter (clé de contact à pousser en même temps qu'on la tourne sur ce modèle),

- Démarrage puis étouffement.

 

Pour obtenir un démarrage franc et une tenue du ralenti je suis obligé d'engager la marche avant avant la coupure... Et ce système D ne daigne fonctionner qu'au bout 2 voire 3 tentatives.

Sans être un vieux loup de mer je ne suis pas convaincu que cela soit normal... D'autant que le moteur vient d'être révisé chez un pro!

 

J'ai également un soucis d'alarme continue qui se déclenche lorsque je suis au ralenti pendant plus de 10 minutes environ... Pas pratique pour rentrer ou sortir du port!

 

Et enfin, il m'est arrivé à 2 reprises de "caler" lors d'une manœuvre de prise de coffre, au moment du passage de la commande des gaz de "AVANT" à "NEUTRE" (avant même de pouvoir passer à "ARRIERE" pour casser l'ère).

 

Mon message est long certes mais les 3 soucis (démarrage, alarme et calage) peuvent-ils être liés? Un mauvais réglage du ralenti par exemple? Un problème de carburant? Un rat bleu?

 

Un grand merci pour votre aide à venir!

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Invité §TkP371rb

www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com tu vas sur les pages mercury je crois qu'il y a le manuel de propriétaire de ton moteur

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Invité §Tho173oa

Merci pour l'adresse! :)

il y a effectivement le manuel du propriétaire... Malheureusement il ne me dit pas si les 3 problèmes sont liés...

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Invité §TkP371rb

je suis allé voir sur le site dans le manuel du propriétaire de ton moteur il t'explique comment faire pour le mettre en route comme il faut il te donne aussi un tableau avec toutes les sortes d'alarme maintenant c'est a toi de contrôler suivant l'alarme que tu as quel point est à vérifier et pour la mise en route tu as bien vu qu'il y a un petit levier pour accélérer sans vitesse ou si tu as un encastré comment desacouple les vitesses pour pouvoir accelerer etc.. etc..

Si tu comprend pas alors demande leur mais c'est simple et en français en plus

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Invité §Tho173oa

effectivement la procédure y est détaillée et j'ai pu constater que je faisais comme il faut. Le tableau des alarmes ne m'a pas non plus échappé mais ma question porte davantage sur un possible lien qu'il pourrait y avoir entre les 3 soucis (dont le calage du moteur au moment de mes prises de coffre) et un retour d'expérience éventuel.

Un mauvais réglage du ralenti ne pourrait-il pas faire étouffer le moteur froid + un mauvais refroidissement (d'où l'alarme surchauffe) + le calage en cas de changement "brusque" de position des gaz?

Si tel était le cas, sur quel vis intervenir?

 

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Invité §TkP371rb

l'alarme continu n'est pas uniquement pour la surchaffe elle a d'autre fonction mais je sais pas les quelles

pour le réglage des carbus il doit y avoir une vis de richesse sue chaque carbu mais peut être aussi le réglages des culbuteurs

C'est beaucoup de peut être

moi j'irais demander sur le site au moins tu auras un réponse claire et nette parce que se sont des nouveaux moteurs et il y a beaucoup d'électronique qui gére tout ça et moi j'ai pas l'habitude avec mon vieux moteur c'est ce qui me fait tarder à changer

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