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Mécanique

Suzuki DT150 s'étouffe aussitôt embrayé...?


Invité §Tec021TF

Messages recommandés

Invité §Tec021TF

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon DT150 carbu : il démarre OK, ralenti OK, prise de tours débrayé OK mais dés que je passe la marche avant il s'étouffe et cale :non: .

D'aprés vous, de quel cotés chercher ?? .... vos avis m'nteressent.

 

Merci d'avance et bonnes nav à tous... :)

 

 

 

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Invité §inv464gq

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon DT150 carbu : il démarre OK, ralenti OK, prise de tours débrayé OK mais dés que je passe la marche avant il s'étouffe et cale :non: .

D'aprés vous, de quel cotés chercher ?? .... vos avis m'nteressent.

 

Merci d'avance et bonnes nav à tous... :)

 

 

 

 

Bonjour,

1° Ton Essence est elle récente?

2° Essaye d'augmenter le régime de ralenti.

 

@+++,

Manu71fly

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Invité §Tec021TF

Salut, aprés un bon gros nettoyage des carbus c'est mieux, mais j'ai un autre souci, le moteur (1989) ne tourne pas sur tous ces cylindres par moments, alors que j'ai testé les bobines à la lampe stroboscopique RAS ! cela se traduit par un soudain coup de pied au c.. en phase d'accélération, comme si une partie des cylindres se branchait d'un coup. De plus le moteur surconsomme joyeusement (je précise que les carbus sont réglés niveau richesse). Sinon il démarre d'une pichnette et tiens le ralenti nickel.

J'ai éffectué :

-changement des bougies

-Nettoyage carbu et réglage richesse

-Test des bobines d'allumage ok

-Inspection du circuit d'essence ok

-Banchement en direct sur une nourrice avec essence neuve

etc....

 

J'ai dernierement noté 3000t/min à 20 noeuds, alors qu'avant mes soucis, à 2900t/min j'avais 30 noeuds (au gps)......... y'a donc une c...... dans le potage ! :pfff: à moins que le compte tours soit en grève lui aussi! :D

 

Le plus désolant c'est qu'il peut trés bien fonctionner un moment, et perdre 1000 tours d'un coup (et fumer un peu du coup!!)

 

Merci à tous

 

 

 

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Invité §TkP371rb

sur un des carbus je crois celui du bas tu a un sensor (potentiomètre) qui te régle la carburation avec l'avance (je crois) mais c'est quelque chose comme ça

va sur www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com et demande leur si ils ont de la doc là dessus ils t'envoient ça si ils ont ou ils te disent comment contrôler

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Invité §Tec021TF

Oui je vois.... c'est le capteur de position d'ouverture des papillons, il se pourrait en effet qu'il soit déréglé suite à la dépose/repose des carbu! je vais faire une vérif de ce coté là...

merci

a+

 

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Invité §Tec021TF

Bingo ! :) le sensor est tout déréglé, en le remontant aprés le nettoyage des carbus j'ai mal calé la molette, du coup 5X plus de résistance que préconisé. Je referai un essai en mer demain.

Merci

A+

 

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Invité §TkP371rb

on attend les résultats j'espére pour toi que c'est bon tu as trouvé les réglages sur le site???

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Invité §Tec021TF

Oui, la doc indique les valeurs optimum, j'ai une fourchette de réglage entre 225 et 275 ohms, j'ai réussi à le caler à 250, pas façile car super sensible!!

Merci

a+

 

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Invité §Tec021TF

Salut ,

Essai hier aprem, le moteur tourne rond, accelère normalement et consomme 2 fois moins.... y'a pas à dire, c'est mieux quand c'est bien réglé :ange: !!!! J'ai toujours 20 noeuds pour 3000 t/min mais dans la douceur, j'ai retrouvé un moteur silencieux. J'attends des bonnes conditions de mer (un matin,avant le clapot) pour pousser à fond et essayer de lui faire prendre tous ses tours (4800-5500 d'aprés la doc?). Par contre j'ai encore quelques modifs à faire comme remonter le moteur d'un cran sur le bracket car il me parait encore trop bas.

J'ai une question relative à l'hélice: j'ai celle d'origine (à priori) sur le moteur, une 14-3/4x20 et j'ai en reserve une 14 1/2x17, quelle sera la différence entre les deux? sachant que je ne tracte pas et que la vitesse max ne m'interesse pas, laquelle serait la plus "économique" en vitesse de croisière (env 20 noeuds)?

 

Merci à tous

a+

 

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Invité §TkP371rb

L'hélice la meilleure qui soit est celle avec la quelle ton moteur prendra c'est tours maxi 'suivant fabricant' donc si avec ton hélice il te manque des tours descend le diamètre d'un cran et ainsi de suite jusqu'a ce que tu as les tours oréconisés

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Invité §Tec021TF

Bonjour à tous !

Joie de courte durée :pfff: , aprés 3 sorties nickel dont 2 bonnes heures de nav hier à toutes les allures, cet aprem le moteur ne veut plus rien savoir : calage aussitôt démarré, idem en maintenant le starter.Si je met un peu de gaz avant de démarrer, ça tiens (avec ratés) mais en fumant un peu plus et surtout dés que je remet au ralenti ça cale. J'ai vérifié les bougies, rien d'anormal à priori.J'ai revérifié le sensor R.A.S.

Du coup je ne sais plus bien où chercher.... :??:

J'ai déja :

-Nettoyé les carbus

-Changé les bougies

-Alimenté en direct en essence

-Réglé le sensor

-Testé les bobines

-Inspecter tout le circuit d'alimentation

-Inspecter toutes les connexions électriques

Suite à ça 3 sorties sans problème jusqu'a cet aprem.

 

Est-ce que le cdi (http://store.brownspoint.com/dt150/fig057-1508797.asp) ou le boitier (http://store.brownspoint.com/dt150/fig063-1508797.asp) pourrait être défaillant par moment?

 

Merci à tous

a+

 

 

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Invité §Tec021TF

...............Oups! j'avais une autre question : et la batterie?? ça peut avoir une quelconque responsabilité dans mes soucis?

Merci

a+

 

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Invité §kwA181je

Bonjour à tous !

Joie de courte durée :pfff: , aprés 3 sorties nickel dont 2 bonnes heures de nav hier à toutes les allures, cet aprem le moteur ne veut plus rien savoir : calage aussitôt démarré, idem en maintenant le starter.Si je met un peu de gaz avant de démarrer, ça tiens (avec ratés) mais en fumant un peu plus et surtout dés que je remet au ralenti ça cale. J'ai vérifié les bougies, rien d'anormal à priori.J'ai revérifié le sensor R.A.S.

Du coup je ne sais plus bien où chercher.... :??:

J'ai déja :

-Nettoyé les carbus

-Changé les bougies

-Alimenté en direct en essence

-Réglé le sensor

-Testé les bobines

-Inspecter tout le circuit d'alimentation

-Inspecter toutes les connexions électriques

Suite à ça 3 sorties sans problème jusqu'a cet aprem.

 

Est-ce que le cdi (http://store.brownspoint.com/dt150/fig057-1508797.asp) ou le boitier (http://store.brownspoint.com/dt150/fig063-1508797.asp) pourrait être défaillant par moment?

 

Merci à tous

a+

 

 

bonjour,

Avez vous résolu vos problèmes de moteur? car ayant un dt 90 qui a exactement les mêmes symptômes je ne sais plus ou chercher.

merci de votre réponse.

crdt.

 

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Invité §cam565HE

Bonjour je possede un DT150 depuis quelques mois et j'ai eu les memes signes , etouffement a l'acceleration , et apres avoir lu ces conseils et essayer biens des choses , un anciens mecano suzuki m'a dit "as tu changé tes bougies ? "depuis pas de probleme sauf changement regulier des bougies

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Invité §rag385lP

nettoyer à fond le carbu et gicleur trempage etc..et un bon réglage 99% des pannes sur les suzuki c'est le carbu.

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Invité §bol724Jk

et quand le même moteur s"étouffe mais uniquement quand on ralenti ?

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Invité §rag385lP

c est un gicleur ça nettoie bien le carbu j ai eu la même panne sur dt40

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Invité §bol724Jk

Merci ragnola

On m'a parlé de la membrane de pompe ? car a pleine vitesse il va vraiment très très bien ne cafouille pas et il est même très silencieux .. par contre une fois que je ralentis c'est la catastrophe :/ phénomène vraiment étrange !

 

 

 

 

c est un gicleur ça nettoie bien le carbu j ai eu la même panne sur dt40

 

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Invité §rag385lP

si c etais la menbrane je pense que tu aurais eu des ratées meme a haute vitesse

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Invité §bol724Jk

oK Merci Ragnola

 

 

 

 

 

si c etais la menbrane je pense que tu aurais eu des ratées meme a haute vitesse

 

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Invité §Tec021TF

Bonjour les suzukistes

 

Je vois que les vieux suzuki restent capricieux!!!

 

Je me permets de re-poster ici pour clore mon problème avec le dt150,

le problème c'était bien le sensor (ou capteur d'ouverture des papillons de carbu), il était mort et impossible à régler. Donc remplacement du sensor, des gicleurs et réglage par le concess du coin. Depuis RAS, 3 saisons que ça tourne rond sans nouvelle intervention.

 

Cordialement

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Invité §cir366ww

bonjour j ai vu que certains d entre vous avez eu des soucis avec le dt 150. J ai un modèle de 92 j ai eu des soucis de chauffe sans gravité, j ai viré les calorstats et comme il y avait beaucoup de tartre j ai déculassé pour nettoyer. j ai tout remonté joint neuf origine anodes. j ai démaré nickel je l ai bien laissé chauffer petite machine 1200trs pendant 15 minutes. j ai poussé un peu j ai pas pu dépasser 5200trs. pas longtemps il a perdu 1000trs d un coups j ai coupé il est reparti et puis plus rien.j ai réussi a le redémarer dès que j embrayais il marchait au ralenti dès que je mettais gaz calage.pour rentrer je l ai niquer en montant un peu le ralenti et puis j ai réussi a le monter a 3200trs manette a fond il tournait pas trop mal j ai réussi a rentre comme ça. Avant de tout démonter pour rien si vous avez des conseil je preneur. Merci a vous.

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Invité §mic575AE

Salut ,

Essai hier aprem, le moteur tourne rond, accelère normalement et consomme 2 fois moins.... y'a pas à dire, c'est mieux quand c'est bien réglé :ange: !!!! J'ai toujours 20 noeuds pour 3000 t/min mais dans la douceur, j'ai retrouvé un moteur silencieux. J'attends des bonnes conditions de mer (un matin,avant le clapot) pour pousser à fond et essayer de lui faire prendre tous ses tours (4800-5500 d'aprés la doc?). Par contre j'ai encore quelques modifs à faire comme remonter le moteur d'un cran sur le bracket car il me parait encore trop bas.

J'ai une question relative à l'hélice: j'ai celle d'origine (à priori) sur le moteur, une 14-3/4x20 et j'ai en reserve une 14 1/2x17, quelle sera la différence entre les deux? sachant que je ne tracte pas et que la vitesse max ne m'interesse pas, laquelle serait la plus "économique" en vitesse de croisière (env 20 noeuds)?

 

Merci à tous

Bonsoir et excusez moi je cherche la doc technique sur le Suzuki DT 150 ch car j en est un et je suis embêté merci

[/quotemsg]

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Je déterre un peu ce post :ange:

Donc je je comprend bien le DT 150 est un moteur capricieux.......

C'est celui que j'ai sur mon Flyer 5.50 et perso j'ai pas le moindre problème ou du moins si, j'ai l'alerte sonore de température qui de temps en temps ce déclenche.

Je coupe les gaz ça s’arrête immédiatement et je repars ça ne le fait plus :??: :??:

D'après le mécano qui l'entretenait sur la région Parisienne, c'est normal car le moteur n'as pas tourné vraiment depuis 2 ans.......

Sinon j'en suis très content :bien:

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Bon déterrage de post :ange:

 

Donc moteur réparer, il ne s'agissait que du "sensor" pièce qui "gère" la quantité d'huile 2T et donc qui coupe le moteur pour éviter le serrage.

Pièce approvisionné par l'ancien mécano sur Villeneuve St Georges et expédier pour montage à Hourtin.

La totalité pris en charge (ce sont de vieux copain)

Merci à eux deux pour gentillesse. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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