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Mécanique

panne moteur yamaha


Invité §urc578qF
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Invité §urc578qF

Bonjour étant novice, je vous demanderais si quelqu'un peut m'aider j'ai un bateau hor bord jeanneau model djerba. mon moteur a du mal a démarrer et lorsque qu'il démarrej'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond poutant j'ai de l'allumage sur toutes les bougies et l'essence arrive bienet quand je le met a l'eau des que j'essai d'accelerer il cale comme si qu'il s'étouffait peut on m'aider svp ? merci...

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Invité §urc578qF

Bonjour, et merçi pour votre réponse mon moteur est un 2 temp 3 cylindres yamaha 50 chevaux autolube la derniere fois que j'ai navigué avec c'était au mois de juillet 2009 et vraiment aucun souçi .cordialement

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Invité §urc578qF

bonjour et merçi pour la réponse c'est fait j'ai nettoyé les carbus j'ai remonté, et en mettant le moteur en route mon moteur au ralenti ne tourne pas rond il boite mais démarre a tout les coups.maintenant je rencontre un autre probleme quand je l'accélere et que je le ramene au ralentit il s'emballe et accelere tout seul à haut régime et là j'ai constaté que le moteur tournais tres bien et sans trou. mais impossible de le ramené au régime ralenti avec la commande, et encore moin a l'aide de la tirette situé a coté des carbus.je n'y comprend plus rien . l'essence arrive bien les carbus nettoyé allumage ok sur les 3 cylindres....merçi d'avance pour votre aide .Cordialement

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Invité §urc578qF

Bonsoir et merçi pour votre réponse c'est vraiment sympa je vais voir ça avec le mécano je vous tiens au courant. Cordialement

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Invité §urc578qF

bonjour j'avais oublié de vous précisez l'ors de l'amorçage de mes carbus la poire n'est pas dur du tout es ce important. merçi, Cordialement

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Invité §yoh052eY

 

prise d'air !

 

puisque que ta pompe d'amorçage moteur n'est pas dur, il y'a de grandes chances pour que le problème vienne de là :

 

soit la poire est crevée

 

soit ses tuyaux ne sont plus étanches aux niveaux des raccords ( très petits diamètres ) ( les tuyaux vont des carbu à la pompe moteur, et de la pompe jusqu'à l'entrée des trois cylindres sur la boite à clapet )

 

soit un joint de cuves de carbu ( vérifie les cuves pissnte quand tu amorces avec la poire de la nourrice )

 

soit un joint d'admission ( entre les carbu et la boite à clapet, et entre la boite à clapet et le bloc cylindres )

 

ou soit la membrane de la pompe à essence ( mécanique ou électrique ? ) est fatiguée

 

allé feu......

 

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Invité §Tea001YL

Bonjour, j'ai un moteur de marque YAMAHA (25CV) 2 temps.

Voici les problèmes:

-Quand j'accélère mon moteur garde le même régime pendant quelque temps, puis chute littéralement alors que je garde toujours la même accélération. Mon réservoir essence est plein et j'ai même vérifier si l'huile est OK; les bougies aussi sont OK [j'ai besoin de savoir où est la panne :(].

-Ensuite lorsque je touche le capot là où se situe mon carburateur j'ai remarqué qu'au toucher c'est très froid comme-ci le moteur se congèle et de plus il y a de l'eau. [Là aussi j'ai besoin de savoir ma panne].

Quelqu'un saurait c'est quoi la panne SVP.

Merci.

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Invité §lou168TH

Bonjour à tous, étant un habitué du forum mais n'ayant pas de de compte j'ai décidé de m'inscrire pour vous exposer mon problème et demander de l'aide. Voilà, j'ai acheté un moteur yamaha 5cv(2 temps) des années 85/90 qui a tjrs très bien tourné. Ne l'ayant jamais fait réviser j'ai décidé de l'emmener en révision chez un pro au printemps:bougie,joints d'étanchéité,vidange ect...(quand meme 180 eur de facture!)sauf que depuis je trouve que le moteur a perdu en puissance et ne déjauge plus sur mon petit zodiac. Le moteur fonctionne plutot bien les premières minutes mais au bout d'un moment il "s'engorge" et perd en puissance,parfois meme il peine à me faire avancer!! La dernière fois j'ai enlevé le capot moteur pour vérifié que le starter ne restait pas bloqué(pas de soucis de ce coté là),et hasard ou pas,on aurait dit que le moteur avait "respiré" et a repris ces tours,j'ai donc fini ma navigation capot enlevé mais attention les oreilles! Le garage qui a fait la révision étant en vacance j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre vous avait eu ce problème et pouvait m'éclairer? Merci d'avance

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Invité §pep838FM

Bonjour j ai un yamaha pro v 100 j ai un petit souci de démarrage à froid qui pourrais me renseigner svp j explique le problème moteur a froid il veut rien savoir j envoie du pulverisation star pilot et il démarre et tourne nickel mais dès que je l arrête que je le laisse reposer 10 mn il veut plus redémarrer quelqu’un aurait un conseil à me donné merci d avance

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Invité §pep838FM

Bonjour j ai un yamaha pro v 100 j ai un petit souci de démarrage à froid qui pourrais me renseigner svp j explique le problème moteur a froid il veut rien savoir j envoie du pulverisation star pilot et il démarre et tourne nickel mais dès que je l arrête que je le laisse reposer 10 mn il veut plus redémarrer quelqu’un aurait un conseil à me donné merci d avance

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