Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme accélération moteur OMC


Invité §pli550ia

Messages recommandés

Invité §pli550ia

Bonjour,

J’ai un bateau four winns sundowner 205, équipé d’un moteur OMC Cobra-ford- de 1990 de 5 litres et 8 cylindres.

J’ai un problème à l’accélération du moteur, c'est-à-dire qu’il ne prend pas le nombre de tours dès que l’on accélère.

 

J’ai changé pratiquement tout le circuit d’allumage, bobine d’allumage, faisceau de câblage bougies, bougies, vis platinée, condensateur, filtre à essence, il reste la tête de delco, mais qui semble en bon état. Le moteur tourne correctement, bon ralenti, il ne chauffe pas, l’inverseur d’hélice (marche arrière) normal.

 

Le problème est à l’accélération, il ne tourne pas régulièrement des qu’il prend quelques tours et n’accélère pas franchement, il tourne irrégulièrement, comme si l’essence n’arrivait pas. (j’ai aussi nettoyé le carburateur). (Ce moteur n’a pas de power-pack).

 

Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu possède une tete de delco c'est que ton moteur à des vis platinées,à ta place j'aurais changé ça en premier car il suffit que tes vis soient charbonnées et c'est la mer... mais bon pour le reglage des vis moi je mettrais 0.5mm au PMH,la valeur que je te donne reste à definir, maintenant en consultant le forum ,certaines personnes vont sur un site pour qu'ils puissent te donnez les valeurs exactes.

c'est comme une voiture on change les bougies puis la tête de delco et les vis platinées puis après c'est l'aventure

enfin bon courage mais je pense que çà devrait le faire

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli550ia

Merci esturgeon mais comme indiqué sur le message les vis platinées ont été changées,.....sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pli550ia

Bonjour Jacques. Je n'en connais qu'un, celui qui se trouve un peu en dessous des bougies coté gauche (vers la proue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TkP371rb

ça c'est elui qui est sur la pompe à essence il doit y avoir soit fixé sur le moteur soit dans le compartiment moteur entre la pompe et le réservoir normalement un fitre séparateur d'eau (water separating) c'est une cartouche qui se visse un peu comme un filtre à huile mais plus gros et à l'entrée de ton carbu si c'est un rochester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour pour ma part je vérifirais la pompe a essence . il arrive que la membrane se perce le plus controler la pression avec un mano pour l'allumage faite tourné le moteur dans la pénombre cela permet de voir si il y a des fuite attention a la tete de delco fendu c'est une panne fréquente et vicieuse ! voir aussi si les compressions sont réguliere vous pouvez tourner le moteur avec une clé en bout de vilbrequin cela donne déja une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac475Cq

bjr jai le meme probleme comme vou dacceleration jai changé tou carburateur et electrique aussi mai en demarage il par pas vite quan je decen la manette a fon c vou avez reglé le probleme aide moi merci davance c unmoteur omc 4clin de 140cv anné 1973 merci encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...