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Mécanique

Question sur moteur EVINRUDE 70 CV 2 Temps de 94


Invité §sur113SC
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Messages recommandés

Invité §sur113SC

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert le petit inverseur rouge (levier situé sur le côté du moteur près de la came de réglage des trois carbus) il pivote sur un demi-tour. Quelle est sa bonne position (la pointe dirigée vers l'avant du bateau ou vers l'arrière du moteur)?

l'ensemble ressemble à une petite pompe avec un capuchon de purge. Est-ce pour injecter l'essence au démarrage ? Je ne sais pas comment placer cet inverseur !

Le moteur hors d'eau avec les oreilles tourne à merveille (ralenti et accélération) mais dans l'eau le ralenti ne tient pas surtout à chaud et je suis obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour lancer l'accélération il cale dès que j'embraye.

J'ai récemment changé tout l'allumage (stator, trigger, boîtier électronique, bougies neuves, câbles bougies neufs.

Est-ce lié à la pièce ci-dessus ou à un réglage de l'allumage. Si j'arrive à lancer le régime sur l'eau il tourne ensuite parfaitement à grande vitesse !!!

Merci pour votre éclairage !

Amicalement,

Surfcast.

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Invité §inv262Uv

Bonjour,

 

Ayant acheté un moteur identique, cette petite manette sert à couper l'arrivée d'essence au niveau du moteur.

Elle doit être tournée vers l'arrière pour autoriser l'arrivée, vers l'avant pour couper.

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Invité §kof432Qy

bonjour

normalement c'est le starter automatique. selon la position il se declenche au demarrage du moteur ou pas.

le mien etait en panne , le moteur demarrait et calait a l'acceleration a cause de cela , je l'ai supprimé et tout est ok !!

 

koffe

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Invité §tit646If

salut koffe je me presente je m appel thierry (motarddu13) j ai un moteur evinrude 70CV 3cyl annee??? non autolub j ai l impression que tu le connais par coeur ce moteur lol j aimerai savoir si il y a un reglage sur l avance allumage comment le regle ( j ai changer tout a

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Invité §tit646If

salut koffe je me presente je m appel thierry (motarddu13) j ai un moteur evinrude 70CV 3cyl annee??? non autolub j ai l impression que tu le connais par coeur ce moteur lol j aimerai savoir si il y a un reglage sur l avance allumage ;comment le regler ?( j ai changer tout allumage statort complet cdi et 3 bobines 3 bougies plus le faisseau) j ai l etincelle a la bougie l essence arrive au carbu mais il ne demarre pas (au start pilote OUI ) voila merci a bientot

 

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Invité §hor023ft

bonjour,ce bouton sert au démarrage à froid enrichisseur une foi démarré on le ferme

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Invité §TkP371rb

C'est faux tout ça!! le petit levier rouge vers l'arrière c'est en position starter en enfonçant la clè de contact, vers l'avant c'est en position manuel si on doit faire démarrer le moteur avec une corde.

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Invité §hor023ft

le petit levier rouge pour simplifier n est q une vanne manuelle on off fonctionnant via la pompe à essence et 3 durites une par carbu envoyant l essence aprés le volé d accélération ainsi par dépression il vient enrichire le mélange à froid

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Invité §tit646If

salut a tous je voudrai savoir si il y a un calage sur l avance moteur ( evinrude 70cv 2temps 3 cyl )et comment faire je suis perdu allumage etincelle OK essence qui arrive OK démarre toujours pas merci

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Invité §TkP371rb

alumage OK sur toute les bougies Essence OK donc bougies mouillées = clavette volant cassée

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Invité §tit646If

slt invitjacque non c est pas la clavette; alors j ai changer moi meme tout l allumage bobine cdi bougies statort volant moteur les trois carbus et toute l alimention, carburant je pense que je n ai pas bien fais le calage allumage si il y en n a un c est ma question si oui comment faire

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Invité §hor023ft

Salut

ton stator à t'il une usure sur l 'extérieur frottement contre le volant moteur mise à la masse de celui ci. Calage lampe stobosquopique sur 1er cylindre et 36°(à vérifier de mémoire je peu confondre avec le 30cv) la valeur change mais pas le protocole

 

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Invité §tit646If

re slt peut tu expliquer comment faire pour mettre plus d avance ou en enlever sur quel piece du moteur je dois toucher et ou elle se trouve merci beaucoup

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Invité §hor023ft

sur ta timonerie d'accélération tu as une autre tige bloqué par un coulissau

cette tige rejoint le plateau d'allumage. En agissant sur celle ci tu augmentes ou baisses

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Invité §tit646If

slt OK je te remercie de cette précision je vais voir ca je vous tiens au courant merci

 

 

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Invité §tto477Xl

bonjour tout le monde,

j'ai un johnson 60 cv 2 tps de 1983 qui ne démarre plus, il fonctionnait mais c'est arrété d'un coup ...

j'ai de l'etincelle aux 2 bougies, de l'essence dans les cylindres qui arrive bien, j'ai pris les compressions et elles sont de 8 ( donc un bon taux apparemment) mais il ne veut pas démarrer !

qu'elque pourrait il m'aider svp ?

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Invité §PEF336Yh

Salut. Le petit levier rouge est une vanne d'injection d'essence manuelle

qui ne sert qu'en cas de démarrage manuel. Enmarche normale le levier doit etre tourné vers l'avant. Quant à la valve qui est dessus elle sert

uniquement à injecter un produit d'hivernage dans le moteur via un aérosol. Bonne navigation

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Invité §Nйo634MV

bonjour

normalement c'est le starter automatique. selon la position il se declenche au demarrage du moteur ou pas.

le mien etait en panne , le moteur demarrait et calait a l'acceleration a cause de cela , je l'ai supprimé et tout est ok !!

 

koffe

bonjour,

 

je viens de lire votre message et je crois que c'est exactement ce qui m'arrive avec mon moteur,

ma question est simple, comment le supprimer?

 

en esperant que vous verrez ce message car le votre date de 2010

 

cordialement

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Bonjour,

 

Ce système de starter n'est absolument pas automatique.

Ce système est une vanne actionnée par un solénoïde commandé par la clé de contact en appuyant dessus, cette vanne envoie de l'essence après les carburateurs par l'intermédiaire du VRO, ceci afin de faciliter le démarrage à froid.

La petite vanne rouge est la commande de starter manuel, elle doit être toujours tournée de façon à ce qu'elle soit parallèle au corps du solénoïde.

L'utilisation de ce solénoïde est bien souvent mal compris résultant ainsi une mauvaise utilisation.

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Invité §G2A407Mg

Bonsoir à tous

J aurais besoin d aide j ai un johnson 70 cv 2 tps hors bord et il ne démarre pas

La cause l essence n arrive pas au moteur

Quel pourrais être le problème

Info ( les carbu été nettoyé et passer dans un bac à ultra son

Et je suis a la recherche d un boitier cdi

Merci pour vos reponse vous me seriez d une grande aide

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