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Mécanique

Yamaha 50cv problème perte tour moteur


Invité §haw452ZR

Messages recommandés

Invité §haw452ZR

Bonjour a tous, je possède un Yamaha HB 50cv 2temps 3 cylindres, je ne peut pas vous dire l'année mais c'est le même que celui là (a par que l'image c'est un 60cv) http://www.hors-bord-assistance.fr/2010/occasion/img/p/54-173-thickbox.jpg

 

bon voilà je navigue tout va bien, je suis a fond ou un peu en dessous, et tout a coup le régime baisse, je ne sais pas d'où cela vient, ah aussi je n'ai plus de thermostat car j'allais le changé mais on m'a dit que c'était pas nécessaire d'en avoir un.

 

merci pour vos futures réponses

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Invité §por456bm

bonjour vous avez un très bon moteur qui devrait vous donner toutes satisfactions si il perd du régime a pleine puissance regarder donc si l'arrivé d'essence est correct. le reservoir est bien a l'air libre, il arrive que l'on oublie d'ouvrir la vis. vous pouver aussi quand le régime baisse donner quelques coup de poire pour voir si cela change quelque chose en se qui concerne le thermostat si le constructeur en a mis un c'est qu'il y a une raison il permet un fonctionnement a bonne température une économie de carburant il est un important et doit etre vérifier régulierement a vous de voir!!

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Invité §haw452ZR

Merci pour votre réponse

 

la vis de mise a l'air libre était bien ouverte, le thermostat je vais aller en racheter un, vous pensez que le moteur ce met sécurité car il n'est pas assez bien refroidit car l'eau ne fait pas son circuit dans le moteur puis s'en va a l'ouverture du thermostat, mais sort à la mer car c'est comme si le thermostat restait ouvert (vu qu'il n'y est pas).

 

Sinon je précise que tout se passé bien mais il a perdu des tours tout a coup, après c'est repartit nickel. Je ressort en bateau un autre jour, ça me refait la même chose. Mais aujourd'hui il n'a même pas pris les tours correctement et il est resté a bas/faible régime tout le long.

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Invité §por456bm

bonjour pour savoir si votre moteur se refroidit bien il suffit après dix minutes d'utilisation de voir si vous pouvez metre la main sur la culasse près des bougies sans vous brûler si trop chaud voir la pompe a eau . si il monte trop il peut passer en sécurité. l'absence de thermostat ne peut dans aucun cas faire chauffer le moteur sont role étant de le faire monter en température .pour votre problème de régime avez vous monté des bougies neuves il faut commencer par la avant de voir plus loin

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Invité §kof432Qy

Bonjour

 

je pense a un encrassement du ou des carburateurs........

 

a bientot

 

koffe

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Invité §haw452ZR

merci pour les réponses, j'irais acheter des bougies neuves et je vais nettoyer les carbus, mais vraiment le truc qui m'a paru bizarre c'est quand il perdait du régime pendant quelques minutes et repartait normale

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Invité §ske783rR

Dsl de faire re-monter ce vieux post, mais malheureusement c'est exactement ce qu'il m'arrive, savez-vous comment c'était terminé le problème?

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Invité §AMB744Va

Chaque cas est particulier et il s'avère que ce type de symptômes peut venir de nombreux endroits du moteur.

 

1° Sécurité thermique ou niveau d'huile 2 temps insuffisant.

 

2° Dépression dans le circuit d'essence. (poire d'amorçage défaillante, objet qui obstrue le circuit d'essence)

 

3° Impuretés dans les carburateurs.

 

4° Prise d'air sur le circuit d'essence.

 

5° Dégradation de l'essence.

 

6° Bougies qui commence à défaillires.

 

 

Et bien d'autres causes....

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Invité §ske783rR

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

En ce qui concerne les pistes de recherche que vous me donnez, j'ai quelques remarques à faire, qui j'espère nous permettrons d'aller plus loin:

1) Concernant la sécurité thermique, peut-être oui, j'ai démonté le thermostat, je vais le tester dans une casserole toute à l'heure (en retenant comme vous l'avez dit sur un autre post qu'un termostat qui réagit dans une casserole n'est pas forcèment opérationnel).

En ce qui concerne le niveau d'huile 2T pas de problème, le niveau est fait. On en consomme d'ailleurs peu.

 

2)Dépression dans le circuit d'essence: lors du fonctionnement la poire ne change jamais de forme, j'avais essayé de l'actionner pendant que le moteur perdait ses tours, cela n'avait eu aucun effet.

 

3) Impuretés dans les carburateurs...peut-être, le circuit d'essence est très propre et très récent mais peut-être je vais y jeter un coup d'oeil.

 

4)Dégradation de l'essence, elle est neuve. (d'ailleurs je ne sais jamais s'il vaut mieux du sans plomb 95 ou 98?)

 

5) Quand aux bougies elles sont réellement neuves, 5-7 heures d'utilisation,pas plus.

 

Voilà, ce que j'avais à "écrire!", en espérant que ces remarques puissent nous être utiles?

 

Bonne fin d'après-midi

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Invité §ske783rR

Un petit ajout concernant la sécurité thermique, je vais tester le thermostat mais après rien ne nous dit que la sonde de température fonctionne bien (je l'ai trouvée toute à l'heure d'ailleurs je pense...) et que la carte électronique qui gère son signal fonctionne aussi...?

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Invité §ske783rR

Bon en tout cas le thermostat réagit bien dans l'eau chaude.

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Invité §ske783rR

Bonjour,

Concernant le prise d'air dans le circuit d'essence, y a t'il un moyen de vérifier qu'il y en a une ou non?

 

En vous remerciant par avance.

 

Bon après-midi.

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Invité §AMB744Va

Pour savoir si il y a une prise d'air sur le circuit:

 

Quand le moteur pert ses tours, il faut presser rapidement la poire, si le moteur reprend ses tours, c'est qu'il y a une prise d'air après la poire.

 

Si on sens que la poire était totalement vide, c'est que la prise d'air vient de la poire ou des durites avant celle-ci.

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Invité §ske783rR

Merci pour votre réponse, c'est super sympa!

 

En tout cas je n'ai pas à ressortir le moteur pour faire ce test, par hasard lors de ma sortie où j'avais fait les enregistrements sonores (que j'ai posté sur ce forum) j'avais pressé rapidement la poire lorsque le moteur était en sous régime, il ne s'était rien passé de particulier et la poire avait une consistance normale.

 

Voilà une cause de plus éliminée, une bonne chose! non?

 

Encore merci pour votre réponse.

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