Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

changement de roulement sur remorque rocca


Invité §val883Ho

Messages recommandés

Invité §val883Ho

bonjour les amis je dois changer un roulement sur une remorque rocca qui peut m aider de plus les pneus frottes dans les gardes boues est ce normal . est ce que je dois enlever ces derniers car tres genant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen012sS

pour les roulement je vient de le faire c'est pas compliquer il faut démonter tes roues puis tu dessère ton boulons de moilleux de roues ensuite a l'aide d'un arache moilleux ou emporte pièces tu sort ton moilleux

 

pour les garde bout petetre que ta un réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je me souviens bien ces moyeux ont des roulements différents gros à l'interieur et plus petit coté ecrou,pour ce qui est de sortir le moyeu utilisez un arrache moyeu et de même pour le roulement qui restera sur l'axe car normalement il doit rester sur l'axe,s'il part avec le moyeu c'est que la portée du roulement sur l'axe est usée.

pour extraire le roulement dans le moyeu le mieux est d'utiliser un tube du diamètre de la bague interne et biensur un marteau.

pour le remontage verifier la portée des roulements sur le moyeu si c'est ok ,montez en premier le roulement qui se trouve à l'interieur de la remorque sur le moyeu puis à l'aide d'un etau positionnez entre les mords; le moyeu ,le roulement (que vous aurez prealablement engager concentriquement de 2mm dans le moyeu avec un maillet ) et l'ancien roulement qui vous servira d'entretoise entre le mord de l'etau et le roulement neuf fermer l'etau jusqu'à la butée du roulement.

l'autre etape est de remonter le moyeu sur l'axe de la remorque pour se faire il faudra un tube du diametre de la bague interne du roulement à l'aide d'un marteau emboitez l'ensemble sur l'axe jusqu'à la butée du roulement.

et enfin le dernier roulement le positionner sur l'axe jusqu'à l'entrée sur le moyeu se munir d'une pièce plane et rigide de manière à la faire porter sur le profil du roulement puis en tapant moderement avec le marteau emboiter le roulement ,au besoin si l'axe vous gène pour l'emboitement prenez l'ancien roulement qui vous servira d'entretoise ,emboitez jusque l'on puise y visser l'ecrou sur deux ou trois filets avec rondelle puis aidez-vous de l'écrou pour finir l'emboitement ,voilà l'operation , il est evident qu'il faut introduire de la graisse marine avant d'emboiter le deuxième roulement.

voilà pour ce qui est du remplacement des roulements.

pour le 2ème problème la j'ai bien peur qu'il est eu une surcharge sur la remorque et qu'en passant sur ces fameux dos d'anes les blocs en caoutchoucs(amortisseurs) ont changés de position,dans ce cas l'operation précedente est inutile.

maitenant pour vous donnez une idée si l'amortisseur est correct le bras de la roue doit être aux environs de 4 ou 8 heures tous depend du sens ou l'on regarde l'essieu par rapport au plan horizontal

une photo serait la bien venue et l'on pourra peut être trouver une solution.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen012sS

mon c'était comme sa un des moyeux les 2 roulement sont venu et l'autre un seul :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tout depend ce que tu appelles rentrer de force,un roulement de moyeu doit avoir une certaine resistance à l'emboitement (genre clou enfoncé dans du bois 1/2 dur)car il subit des chocs divers ,si le roulement est emboité à la main il n'y aura pas de maintien entre la cage externe du roulement et le moyeu,donc au bout de très peu de temps cette cage tournera dans son logement et provoquera une usure sur le moyeu uniquement car le roulement est en acier traité,et pour l'axe c'est pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen012sS

c'est se que je voulai dire je suis mecano agricole donc je connai les roulement lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,donc pas montés en force ,mais montés serré et non glissant juste car tu sais aussi bien que moi, que ce montage au bout d'un certain temps les bagues externes des roulements tournent sur l'alesage interne du moyeu provoquant l'usure.

vu que tu es de la partie,tu sais que l'on peut ratrapper ce jeu mini en faisant legèrement gonffler la matière ,et biensur ,en y mettant de la colle speciale roulement, il est evident que le mieux serait de remplacer le ou les moyeux,mais en depannage ça le fait très bien.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen012sS

ou autrement enmener le moyeu cher un tourneur de piéce lol il remettra sa comme neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...