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Mécanique

90 CV MARINER 1993


Invité §cap255Kz

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Invité §cap255Kz

Bonjour,

 

J'ai un 90CV Mariner 2T.

En fin de journée impossible de rentrer au port, le bateau ne voulait plus accélérer.

Après plusieurs investigations, j'ai changé les 3 bougies (3cylindres), le filtre à essence >> rien n'a changé.

Nettoyage des carbus + changement des clapets sur les conseils d'un pro car le moteur toussait au ralenti au bout de 3 à 4 minutes.

Là aussi rien ne change.

Après lecture de plusieurs messages sur ce forum, je décide d'aller essayer le bateau.

Le bateau démarre, tien le ralenti sans problème mais encore une fois quand je mets les gaz perte de puissance sauf quand je décide d'actionner la poire à essence et miracle il a repris les tours. J'ai pu faire 30 minutes de bateau sans problème si j'appuie en continue sur la poire.

Ma question est la suivante :

Est-ce que c'est sûr à 100% que c'est la pompe à essence ou le problème peut-il venir d'ailleurs ?

Après avoir changé plusieurs pièces sans raison je voudrais en être sûr.

Je vous remercie d'avance de votre aide et/ou "trucs" pour cerner le problème au plus près.

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Invité §por456bm

bonjour on ne peut etre sur a 100% pour 100% mais votre diagnostic semble etre le bon !! pour etre sur vous pouvez debrancher l'arrivé d'essence au carburateurs voir si avec la poire l'essence arrive a plein tuyau.. comme on travail en dépression il ne faut pas de prise d'air regarder si les colliers de chaques cotés de la poire sont bien serrés et pour finir vous pouvez metre un reservoir plus haut que le moteur l'essence sera en charge et si cela est bon alors voir la membrane de la pompe ..

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Invité §cap255Kz

bonjour et merci.

j'ai regardé les membranes qui me semblent bonnes mais je vais tout de même les changer car je ne vois pas d'autre solution car j'ai changé les durites vérifié les colliers et l'étanchéité du circuit et je n'ai rien trouvé d'anormal. mais je suis perplexe que ce soit les membranes car quand je mets la poire dure donc amorcée elle se désamorce tout doucement et l'essence se vide du filtre à essence qui pour info car le moteur tourne se rempli et se vide. il n'est jamais plein (est-ce normal?).

merci encore de vos lumières.

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Invité §por456bm

bonjour il est normal d'avoir un peut d'air en haut du filtre a essence en revanche si après avoir bien rempli les carburateurs vous constatez que le fitre se vide cela indique que le clapet dans la poire est défectueux. dans ce cas il faut la remplacer. comme je vous l'indiquais plus haut vous pouvez alimenter les carburateurs directement avec un réservoir que vous installer au dessus de votre moteur de façon a avoir l'essence sous pression si votre moteur marche bien le problème est bien la pompe

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Invité §cap255Kz

bonjour et merci,

La poire est neuve de cette année mais on ne sait jamais... donc pourquoi pas.

je vais changer les membranes de la pompe (15euros) et faire un test

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Invité §bra241HR

bonjour,

 

sauriez vous ou trouver la documentation de ce moteur ? (faisceau, etc..) ?

 

merci

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Invité §FL1418Vj

Bjr

J'ai eu le même problème sur tous mes moteurs Mercury. (60, 90, 135)

Je ne sais pas si tu as résolu le problème depuis mais il semble que cela puisse provenir de la pompe à essence à dépression.

Prendre connaissance de la note technique "insuffisance alimentation en carburant" par le lien suivant:

https://drive.google.com/folde [...] sp=sharing

 

Attention à ne pas avoir de zone d'air possible entre le réservoir et la pompe à essence. Il faut supprimer tous les filtres placés avant cette pompe et ne conserver que celui qui se trouve après, entre la pompe et les carbus.

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