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Mécanique

HELP perte de puissance moteur hors bord yamaha 25


Invité §nao262jL

Messages recommandés

Invité §nao262jL

Bonjour voila j ai un gros problème avec mon moteur 2T 25ch yamaha démarrage parfait il a de la puissance quand il est en neutre

mais en marche avant il a plus de puissance pouvez vous m aider cela serait super

merci bonne soirée a tous

 

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Invité §kof432Qy

Bonjour

plus de puissance c'est quoi, il monte dans les tours et vous n'avancez pas ou il monte pas dans les tours ???????????, si il s'emballe sans avancer verifier que votre helice soit pas denoyautée

 

a bientot

 

koffe

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Invité §vUp225fO

Hello,

 

je relance le sujet, j'ai exactement le même problème sur le même moteur !!!

 

en marche en poussant les gaz le moteur ne s'emballe pas, il reste à un régime vraiment bas pour la puissance qu'il est censé donner...

 

ca ne vient pas de l'hélice car il ne monte pas dans les tours, c'est comme si on ne disposait que d'1/4 de la manette des gaz, dépassé ce cran cela ne change rien...

 

si vous avez des idées...

 

merci d'avance !!!

 

Vincent

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Invité §jsn258Wa

salut tu n'aurais pas un soussi avec l'inversseur qui reste au point mort?

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Invité §kof432Qy

bonjour

 

un probleme d'inverseur n'empeche pas de monter dans les tours ,vous etes quelquefois limité dans les tours au point mort mais c'est rare sur yam, pouvez vous accelerez et faire monter les tours en actionnant directement au carbu ??

koffe

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Invité §vUp225fO

Bonjour,

 

oui j'ai essayé de jouer directement sur le carbu au point mort et j'ai une accélération qui me semble bonne (la même qu'avec la manette des gaz), le moteur monte bien dans les tours,

 

Par contre je n'ai pas essayé de le faire en marche avant...

 

En fait j'ai l'impression que le moteur envoie bien, mais seulement au point mort. Lorsque je passe la vitesse, le bruit est étrange on dirait qu'il fait des "gargarismes" et il n'avance pas plus qu'un moteur 5 ch maxi...

 

Je l'avais testé il y a 2 mois et il faisait la même chose, excepté qu'une fois la manette des gaz poussée à bloc il fallait attendre environ 15-20 secondes et ensuite il accélérait d'un coup et ca partait du feu de dieu :)

Je l'ai fait envoyer en révision, changement du filtre essence, bougies, joint carbu et je le retrouve dans le même état voire pire... puisqu'il n'accélère plus du tout, même en attendant 2-3 minutes a fond.

 

Aucun problème d'allumage par contre, il démarre au 1/4 de tour...

 

merci pour votre aide !!!

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Invité §npS277Kd

Bonjour,

 

oui j'ai essayé de jouer directement sur le carbu au point mort et j'ai une accélération qui me semble bonne (la même qu'avec la manette des gaz), le moteur monte bien dans les tours,

 

Par contre je n'ai pas essayé de le faire en marche avant...

 

En fait j'ai l'impression que le moteur envoie bien, mais seulement au point mort. Lorsque je passe la vitesse, le bruit est étrange on dirait qu'il fait des "gargarismes" et il n'avance pas plus qu'un moteur 5 ch maxi...

 

Je l'avais testé il y a 2 mois et il faisait la même chose, excepté qu'une fois la manette des gaz poussée à bloc il fallait attendre environ 15-20 secondes et ensuite il accélérait d'un coup et ca partait du feu de dieu :)

Je l'ai fait envoyer en révision, changement du filtre essence, bougies, joint carbu et je le retrouve dans le même état voire pire... puisqu'il n'accélère plus du tout, même en attendant 2-3 minutes a fond.

 

Aucun problème d'allumage par contre, il démarre au 1/4 de tour...

 

merci pour votre aide !!!

 

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme sur un suzuki 50 cv ,2 temps, 3 cylindres.On dirait un probleme de melange air essence.y a t'il un debimetre??

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Invité §kaa028bW

bonjour

jé eu le meme probleme , et en verifiant bien jé constaté que le cable de bouqie du 2 eme cylindre n'est pas bien installé.

Alors verifie bien.

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Invité §ros681YQ

salut a tous

moi j'ai un problème pareil c un 50ce il fonctionne bien mais il es a la moitié de c capacité on dirais que il lui manque de l'air absorption d'air

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Invité §ros681YQ

slt en fait cetait un petit tuyau qui est relié a la platine des carbus il nie en avez pas on a bouché un et l'autre par moyen de durite et une vis et impec .

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déja contrôler la prise d'air du réservoir, les durites essence, raccords, colliers, poire , membranes pompe essence , pointeau ,flotteur , nettoyage carbu, gicleurs,

 

si plusieurs cylindres contrôler si le visage de chaque bougie est idem

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Invité §ant871RC

Bonjour voila j ai un gros problème avec mon moteur 2T 25ch yamaha démarrage parfait il a de la puissance quand il est en neutre

mais en marche avant il a plus de puissance pouvez vous m aider cela serait super

merci bonne soirée a tous

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon mercury mariner 25cv 2 temps de 1991

J'ai enfin trouvé la solution, l'aimant de l'une des bobines était fendue. J'ai changé la bobine et le moteur qui n'avait plus de puissance à l'accélération tourne très bien.

La réparation ne m'a coûté que 20 euros sur un site de vente de pièces d'occasion en ligne

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