Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Hors Bord MEP


Invité §MET468Pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Mon Salut à l'Honorable Compagnie de ce Forum.

Un ami, possesseur d'une petite annexe, recherchait un petit moteur HB.

Dans une brocante, il a eu le coup de foudre pour un petit moteur.

Malheureusement, ce petit moteur hors bord, ne veut pas démarrer.

Après avoir remis en état le lanceur, nous avons attaqué l'allumage.

Démontage et nettoyage des vis platinées, callage sur la came pour avoir l'ouverture maxi.

Et là... Que donner comme ouverture aux vis platinées. Quelle ouverture donner aux electrodes de la bougie ?

 

Ce petit moteur a l'air de dater de Mathusalem, mais j'espère qu'un de vous pourra nous apporter l'aide nécéssaire.

 

Heureusement, nous avons le fascicule d'origine. Mais, dedans, il n'est point signalé les réglages indispensables ni la référence de la bougie.

 

1241516332_Page01.jpg.8c34eaf82a9763c232faf4d201b2784c.jpg

 

Par avance, je vous remercie des efforts que vous pourrez faire pour nous aider.

 

J'allais oublier: nous souhaiterions connaitre les caractéristiques de ce sympathique petit moteur (quant il marchera, car c'est bien connu que les bateaux ont des jambes).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MET468Pq

Je signale, en passant, que pour ceux qui seraient interessés, je suis prêt à mettre en ligne la totalité du mode d'emploi. 20 pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

En naviguant sur le Net à la recherche de l'information nécéssaire à relancer ce petit moteur, j'ai trouvé:

C'est une fabrication Italienne.

C'est un moteur 2 temps de 3.5CV

 

Malheureusement, point d'indication sur le callage des vis platinées et de la bougie.

 

Je ne désespère pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour je pense que vous pouvez regler votre moteur sur la base de la majoritée des moteurs 2temps a savoir 0,30mm pour le rupteur et 0,60mm pour la bougies avec se réglage votre moteur doit démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

bonjour je pense que vous pouvez regler votre moteur sur la base de la majoritée des moteurs 2temps a savoir 0,30mm pour le rupteur et 0,60mm pour la bougies avec se réglage votre moteur doit démarrer

 

Un grand merci pour ton renseignement. Demain, nous allons régler ça.

Je te tiens au jus.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

On dirait un moteur refroidit par air et non par l'eau...

 

Je me trompe?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

On dirait un moteur refroidit par air et non par l'eau...

 

Je me trompe?

 

++

 

Exact. Moteur refroidi par air. Pourquoi faire compliqué...

La turbine est montée sur le volant magnétique.

Malheureusement, le moteur n'est pas explosé en planche technique.

 

Ça me change de mon M51 BMW

 

2051289922_Page16.jpg.486d453893280fd580b16c97b48272c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour METHANOL et bonjour à tous,

Si ce moteur est utilisé pour propulser une annexe sur le plan d'eau d'un port maritime, le refroidissement du moteur par de l'air marin ne risque-t-il pas de poser à terme des problèmes de refroidissement à cause des dépôts de sel sur le bloc ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir kv.

C'est plutot pour pousser un petit fibergass sur la Marne. Donc de l'eau douce. De plus, l'ensemble ne présente aucune corrosion.

Nous cherchons surtout à obtenir une étincelle à la bougie.

Tous nos efforts sont vains jusqu'à présent.

 

Merci pour vos réponses.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/0045.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour METHANOL et bonjour à tous,

Avec un multimètre, contrôler la continuité des circuits primaire et secondaire et l'isolement des circuits par rapport à la masse.

Tenez-nous au courant

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nom075mo

Pour la référence de la bougie, si il y en as une d'origine, avec la référence de celle ci, tu pourra la remplacer sans trop de soucis, l'écart entre l'électrode n'est pas hyper important, tant qu'il y a un écart, en tout cas pour tes test...

 

sinon suis ce que kv dit, bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral563sX

Bonjour j'ai un problème de démarrage sur le même type de moteur et j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider.Pas d'étincelle,allumage électronique donc je ne sais pas trop par ou commencer;si vous avez de la doc je suis preneur(ralph-scorff@hotmail.fr)merci d'avance;la bougie a été changé ,aprés je bugg;je compte sur vous à bientôt merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL280eq

je ne sais pas si cela peut vous etre utile mais j'ai un ancetre de motoculteur plus d'allumage vis hs et introuvable un reparateur agricole ma vendu une20 d'euros une sorte de mini boitier electronique taille d'une boite d'allumette qui remplace les vis platine et le condensateur plus de reglage d'angle ni d'ecatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour METHANOL, ralph56... et bonjour à tous,

Voila un lien qui explique d'une manière pédagogique l'installation d'un allumage électronique en remplacement de l'allumage par vis platinées.

http://www.flat4ever.com/comprendre-installer-allumage-electronique-t31017.html?s=91ea4d731dcdbb5c38f80cec455394d2&t=31017

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral563sX

Bonjour à tous,je possède moi même ce sympa petit moteur mais pas mal de boulot dessus, donc je reste preneur si tu peux m'envoyer la doc de celui ci; j'ai des soucis aussi pour régler le carburateur et je viens de casser la clavette qui fait la jonction avec le volant magnétique donc je suis à la recherche du détails des pièces: si on peut se tenir au courant je reste à votre disposition ;

merci à bientôt (ralph-scorff@hotmail.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EFM752Np

Bonjour,j'ai récupéré un moteur identique au tien sur la photo,mais europ3!il n'a pas tourné depuis 3ans!si tu peux me contacter pour me fourni ta doc,se serai sympa!tel:0685688625,merci,d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpr514Cb

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un moteur MEP Europe3 identique au Delphino 3 en apparence, je recherche donc toute documentation sur ce moteur pour le remettre en état. ETHANOL avait il me semble une doc de 20 pages. Est-il possible de la mettre en ligne?? Ou tout autre personne.

Merci d'avance.

JPR2512

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ici626Df

Bonjour à tous,

 

j'ai un moteur MEP type caravel, identique au Delphino à première vue. Il y a pas mal de boulot à faire dessus et je recherche une revue technique. Est-il possible de m'envoyer la doc ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour à tous,

 

j'ai un moteur MEP type caravel, identique au Delphino à première vue. Il y a pas mal de boulot à faire dessus et je recherche une revue technique. Est-il possible de m'envoyer la doc ?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour ici42.

Ce moteur ne m'appartenait pas.

Son propriétaire navigue actuellement sur les cieux et ne m'a pas légué la documentation de ce petit moteur.

Je suis désolé de ne pouvoir faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea155XW

Bonjour a tous , je viens de recevoir ce petit moteur avec toute la doc . Si cela intéresse toujours certains d'entre vous , je veux bien vous envoyer le tous via Mail ou Facebook . Je voudrais savoir si au lieu du réservoir on peu modifier l'arrivée d'essence . Vu que sur le chassi du moteur les trous sont prévu pour ajouter une prise pour une nourrisse .

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano518Bt

Bonjour a tous , je viens de recevoir ce petit moteur avec toute la doc . Si cela intéresse toujours certains d'entre vous , je veux bien vous envoyer le tous via Mail ou Facebook . Je voudrais savoir si au lieu du réservoir on peu modifier l'arrivée d'essence . Vu que sur le chassi du moteur les trous sont prévu pour ajouter une prise pour une nourrisse .

Merci a vous

 

Salut,

Je viens d' hériter d' un petit moteur carvelle7 peut tu me faire parvenir la documentation? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jub236KZ

Bonjour a tous .

 

est il possible de me faire parvenir la documentation du moteur MEP .

 

Je vient d en acquérir un et je souhaite le restaurer pour le monter sur une barque des année 1960 .

 

Un grand merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral523aK

Bonjour à tous,

Fana pour recevoir la documentation du moteur hors bord ,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou120yM

Bonjour,

J'ai la documentation du moteur de marque Delfino 3 avec un moteur de fabrication "Tecumseh" ( avec les plans mais malheureusement il doit certainement manqué une légende...), je suis en train de le rénover, apparemment un problème sur le système d'allumage ( condensateur ou bobine ), je vais faire des tests ce week-end.

Donnez moi votre adresse mail, je vous envoie les documents dès que possible.

Si vous essayez aussi de réparer votre moteur, aussi n'hésitez pas de partager votre expérience.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral523aK

Bonjour

Merci beaucoup je partagerais l'aventure.

ralphscorff@gmail.com

A bientôt j'attends votre réponse

Bon après midi

Cdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral523aK

Soulard08

J'espère pouvoir recevoir la documentation.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral523aK

Toujours pas de documentation.... :(

J'espère ne pas avoir été oublié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral523aK

Toujours pas de documentation.... :(

J'espère ne pas avoir été oublié....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou120yM

Bonjour à tous,

 

Je signale que j'ai en ma possession la documentation scanné en version PDF du moteur hors bord Delfino 3 avec la pochette de protection, le fascicule de prise en main du moteur hors bord, la vue éclatée du moteur Aspera-Tecumseh ainsi que les préconisations et instructions du fabricant Aspera-Tecumseh pour ceux qui le souhaitent.

 

Cordialement, Yohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav832ja

:jap: bonjour a tout le monde

je suis nouveau sur le site mon pseudo navig39

je cherche a savoir comment faire pour chercher et trouver

des renseignements bien définis parmi

toutes ces pages

cordialement

navig39

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou120yM

:jap: bonjour a tout le monde

je suis nouveau sur le site mon pseudo navig39

je cherche a savoir comment faire pour chercher et trouver

des renseignements bien définis parmi

toutes ces pages

cordialement

navig39

 

 

 

Bonjour Daniel,

 

 

Pour répondre à votre question, il y a peu d'informations ce moteur, il est donc difficile d'en trouver. Il y a seulement une page sur le sujet.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin560tu

Bonjour à tous,

 

Je signale que j'ai en ma possession la documentation scanné en version PDF du moteur hors bord Delfino 3 avec la pochette de protection, le fascicule de prise en main du moteur hors bord, la vue éclatée du moteur Aspera-Tecumseh ainsi que les préconisations et instructions du fabricant Aspera-Tecumseh pour ceux qui le souhaitent.

 

Cordialement, Yohan.

 

Hi, I would like to receive this documents for reference. I also have a Delfino 3.

 

Thank you very much.

Grt. Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou120yM

Hello grt Linda,

 

Yes of course ! I will send you the documents until this evening or tomorrow.

Part of documents are in french and orther part in english

 

Have a good day.

Mr Soulard Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min512LB

Je serais ravi de pouvoir obtenir la documentation en pdf de ce sympathique petit moteur. Au plaisir de vous lire. vminel@hotmail.fr. cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min512LB

Merci Soulard08 la documentation est nickel je viens de recevoir ce fameux petit moteur que j'offrirai une fois l'allumage de retour à mon frère pour sa barque. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...