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Mécanique

Probleme moteur Evinrude 35 CV Arbre Long.


Invité §inf407ul

Messages recommandés

Invité §inf407ul

Bonjour,

 

Je suis parti tester mon bateau avec un moteur que je venais d'acheter Evinrude 35 CV Arbre Long. (j'ai le meme en arbre court qui tourne à merveille).

 

J'ai pus faire 2 aller retour de 500 M...puis j'ai eu une panne (la poisse), on dirait que c'est mécanique :

 

 

1.Le moteur fais un drôle de bruit, comme si la vitesse était mal enclanché. (j'ai mis point mort - marche avant....etc...rien n'a marché).

2.L'eau s'écoule bien dernière le moteur (eau chaude évidemment), mais sur le coté, elle ne s'écoule pas bien, juste des gouttelettes.

 

Voici les videos :

 

 

Lorsque le moteur tournait bien :

 

http://picasaweb.google.com/infokad/Yamaha35CVLOngPoisse?authkey=Gv1sRgCI_9yfHzkri53AE#5510936841778731570

 

 

Lorsque le moteur déconnais :

 

http://picasaweb.google.com/infokad/Yamaha35CVLOngPoisse?authkey=Gv1sRgCI_9yfHzkri53AE#5510936071884389538

 

 

 

Une Idée ?

 

Merci,

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

 

bizarre !! , est ce qu'il y a bien le temoin de pissette qui fonctionne , comment etait la culasse au bout de quelques minutes ?? on pouvait poser la main dessus ou elle etait bouillante ????????? avez vous demonté les bougies ?????????? a quel pourcentage d'huile tournez vous ??

 

a bientot

 

koffe

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Invité §inf407ul

Bonjour Koffe (Encore Merci pour la Barre Franche),

 

La pissette à l'arrière du moteur oui mais celle du coté gauche du moteur pas...ou bien quelque gouttes...

 

En ce qui concerne la culasse je n'ai pas essayé, les bougies nom plus je le ferai la prochaine fois.

 

En ce qui concerne le pourcentage : c'est 2 %.

 

 

 

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Invité §kof432Qy

Bonsoir

 

essayer de deboucher la pissette temoin a l'aide d'air comprimé afin que l'on soit sur du bon refroidissement........eventuellement verifier la turbine

 

a bientot

 

 

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Invité §inf407ul

Question :

 

j'ai un moteur Evinrude 35 CV arbre court qui tourne a merveille année 83.

 

 

Est-il possible d'inverser les arbres ? Les Etapes à suivre ?

 

Merci,

 

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Invité §kof432Qy

bonjour

regarde le sujet intitulé Embase j'explique la manoeuvre, pour ton cas le plus simple si les moteurs sont rigoureusement identiques c'est tout simplement d'intervertir les tetes motrices..........mais attention si tu n'est pas sur de toi tu vas avoir deux moteurs en panne, moi a ta place je chercherais d'abord la panne .......

 

koffe

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Invité §inf407ul

Bonjour,

 

Vérification :

 

- Pissette : OK

- Bougies : OK

- Cable à bougie : je ne sais pas (voir photos)

Est-ce possible que si le cable a bougie déconne, le moteur tourne qu'avec une bougie ? et fasse un bruit bizard ???

 

- Hélice : OK

- J'ai essayé de démonter l'Ambase, mais pas moyen de la tirer, j'ai enlevé les 4 boulons de cotés +1 à l'arriere. Y-a-t-il kke que chose que j'ai oublié ou bien faut tirer a fond la caisse ? (j'ai pas voulus trop tirrer pour ne pas casser....car c'est comme cela que j'avais cassé ma barre franche :( )...

 

Voici les photos :

 

http://picasaweb.google.com/infokad/EvinrudeReparation?authkey=Gv1sRgCK3quISgkovmZQ#

 

Thanks,

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Invité §kof432Qy

salut,

pour demonter l'embase il faut que tu desacouples la tringlerie de marche avant et arriere , c'est celle que tu vois sur la photo quand tu as retiré les deux caches sur l'embase (la ou arrive l'eau), ça doit venir avec une clé de 10 plate ou une 3/8,

 

Pour le cable de bougie, le plus simple , teste avec celui de l'autre moteur, pendant que tu y est regarde aussi le cdi (boitier noir), essaie de monter celui du moteur qui marche bien pour voir si c'est pas un probleme d'allumage.......

 

a bientot

 

koffe

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Invité §inf407ul

Bonjour,

 

J'ai fais un test hier soir :

 

-J'ai mis la bougie sur le moteur et j'ai tiré sur la corde pour voir s'il y a des éteincelles : Il y a bien des éteincelles, donc ce ne sont pas mes bobine d'allumage qui déconne. Je vais retester sous l'eau avec le cable bougie de l'autre evinrude.

 

Koffe, as-tu une bobine d'allumage pour evinrude 25 CV dans ton stock ? c'est pour un potte. Merci,

 

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Invité §inf407ul

Bonjour,

 

J'ai fait le test dans l'eau et cela ne va tjrs pas.

 

J'ai démarré, navigué pdt 5 Minutes puis la meme chose :

 

http://picasaweb.google.com/infokad/TestMoteurPhase2?authkey=Gv1sRgCIGAstOqjci9QQ#

 

La video 1: Qd tout va bien

La video 2: Le probleme.

 

- J'ai mis des nouvelles bougie.

- Changé la nourisse.

- Changé le cable de bougie.

 

On m'a parlé d'un probleme de mambrane d'essence ???

 

Une idee ?

 

 

Merci,

 

 

 

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Invité §SMA050ji

Bonsoir

J'aimerais bien aider et pour cela je voudrais mieux comprendre votre problème:

- Essayez de résumer la situation ( est ce un problème de refroidissement ou est ce que le moteur ne tourne pas à plein régime ...) ?

Salut

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Invité §inf407ul

Bonjour SMAILH,

 

Voici un résumé de la panne :

 

La première fois que je démarre le moteur (démarre directement), je fais 2 KM plein gaz,puis lorque je décélère pour faire demi tour, je moteur ne répond plus de la même manière, cad qu'il broute (sans caler). Pas moyen d'accélérer, on dirait qu'il tourne sur un seul piston.

 

Vidéo 1 : Le moteur tourne bien (pdt 2 minutes)

 

http://picasaweb.google.com/infokad/TestMoteurPhase2?authkey=Gv1sRgCIGAstOqjci9QQ#5513493203936844674

 

Vidéo 2 : La panne. Il broute et n'accélère plus, obliger de rentrer lentement.

http://picasaweb.google.com/infokad/TestMoteurPhase2?authkey=Gv1sRgCIGAstOqjci9QQ#5513494681381393954

 

 

- J'ai remplacer les Bougies

- J'ai remplacer les câbles de connections entre la bougie et le boitier d'alimentation

- J'ai démonté la pompe essence pour vérifier la membrane

 

 

Par précaution je vais faire une nettoyage car bu, Mais je pense pas que cela soit le carbu car sinon le moteur aurait Calé.

 

Photos :

 

http://picasaweb.google.com/infokad/PompeEssenceCarbu?authkey=Gv1sRgCOD2q-qV8_vM0wE#

 

 

 

Un avis d'expert ? Même problème résolu ? Faite signe.

 

 

Merci,

 

 

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Invité §kof432Qy

salut

as tu essayé en mettant le boitier cdi (noir) du deuxieme moteur ??

 

koffe

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Invité §SMA050ji

Bonjour,

Voilà un certain nombre de vérifications à faire même si certaines ont été évoquées plus haut :

Côté essence et admission d’essence

- prise d’air dans le tuyau ou au niveau de la prise d’essence.

- Pas d’apport d’air dans la nourrice.(ouvrir la vis d’appel d’air)

- Membrane de pompe à essence percée, même un tout petit trou ;ou pointeau du carburateur qui ne ferme pas à cause d’une saleté.( pour vérifier ces deux points, lorsque vous avez pompé l’essence à l’aide de la pompe manuelle « la poire », celle-ci doit durcir).

- Papillon du starter qui n’ouvre pas complètement (enlevez le cache en plastique noir pour pouvoir le constater).

- Clapets d’admission ouverts ou abîmés (vous pouvez y jeter un coup d’œil à travers le trou qui est en vis-à-vis du carburateur après démontage de ce dernier).

- Gicleur principal partiellement bouché ( à nettoyer)

- Mauvais réglage de la vis de richesse ( pour votre moteur vous la vissez à fond , sans forcer, puis vous ouvrez d’un tour à un tour et quart )

 

Côté électrique

Même si vous avez une étincelle à chaque bougie, il est possible qu’elles soit irrégulière ( si j’ai bien compris, vous possédez un deuxième moteur Evinrude vous pouvez, comme vous l’a déjà suggéré Koffe remplacer la cassette CDI et même les bobines d’allumage pour voir ce que cela va donner)

 

• Essayez d’allumer votre moteur tour à tour sur un cylindre puis sur l’autre en débranchant à chaque fois un faisceau de bougie pour constater si le moteur tourne sur les deux, sinon vous saurez au moins quel est lequel qui est défaillant .

 

Salut

 

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Invité §yoh052eY

à mon avis : problème bobines haute tension ( chatouilles les avec du 12 volts ) ou cdi

 

si c'était un problème de carbu, de carburant, ou de prise d'air, tu ne pourrais pas faire 2 km plein gaz...de plus ça arrive que lorsque tu décélères.....

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Invité §inf407ul

Ok je test cela ce week end si le temps le permet.

 

Merci pour vos conseils,

 

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Invité §inf407ul

Bonjour,

 

J'ai changé les 2 bobines d'allumage, le problème persiste tjrs.

J'ai navigué pdt 7 minutes sans problèmes, puis : la panne est revenu.

On dirait une pièce que ce dilate avec la challeur...et qui foire une fois le moteur chaud.

 

 

La semaine prochaine je fais un essai en changeant de CDI...

 

Mise à par le CDI, que puis-je faire d'autre comme test ?

 

Voici ce qui à été testé :

 

- Bouchon d'air ouvert de la nourrisse. (+ changement d'essence + melange)

- Changement de la pompe essence.

- Nettoyage carburateur. (+ Réglage de la visse d'air)

- Changement d'huile d'embase.

 

 

Question Carbu :

 

Y-a-t-il une seul chose à régler sur le carbu mis à part la vis d'aire ? (celle avec la longue pointe à la fin ?).

 

 

 

Merci,

 

 

 

 

 

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Invité §inf407ul

HElooooooooooooooooooo,

 

 

Problème résolu, c'était le CDI !!!

 

 

Un grand merci pour les infos....

 

Koffe un cdi pour Evinrude 35 CV dans ton stock ?

 

Thanks.

 

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Invité §kof432Qy

bonsoir,

j'ai peut etre, c'est quoi un cd1 ou cd2 ou cd3 ??, par contre je sais pas les tester !!

koffe

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Invité §PEF336Yh

Bonsoir.

J'ai un EVINRUDE 35 cv arbre long qui ne convient pas pour mon bateau

car il me faut un arbre court. Je l'ai fait tourner dans un bidon, il tourne

très bien. Il est de 1981 et uniquement eau douce. Si tu veux te débarraser de ton arbre court, peut etre pouvons nous envisager une transaction? Merci de ta réponse

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