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Mécanique

Mercruiser 175cv


Invité §ALC332Vg

Messages recommandés

Invité §ALC332Vg

Bonjour

Ne connaissant pas les IB/Zdrive, votre avis m'intéresse pour une occasion que j'ai repérée.

Bayliner Trophy 2352, mercruiser 175 cv de 1992 (800 heures, dont pas mal de pêche à la traine), Zdrive de 2005. Les collecteurs seraient à changer d'après le propriétaire, mais si c'est le début d'une longue série de remplacement de pièces à vous ruiner le budget loisirs, je préfère oublier cette annonce!

Que penser de cet ensemble qui se négocierait à environ 13 K€ avec un peu d'électronique (GPS/VHF) mais sans remorque?

Merci de vos éclairages.

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Invité §por456bm

bonjour je possède depuis deux ans un bateau identique le point positif c'est au niveau de la carène qui est vraiment excellente pour le reste c'est une affaire de gout pour ce qui est du moteur il faut davoir que tout moteur in bord demande de l'entretien si vous ne toucher pas a la mécanique et que cela vous rebute tournez vous vers le hors bord le cout d'entretien chez un profestionel est élevé pour ma part je fait tout moi même car ce sont des mécanique simple et cela pour un budget très raisonnable pour infos ma conso se situe autour de 12litres heures

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Invité §ALC332Vg

Bonjour et merci pour ces infos.

J'ai des connaissances en mécaniques suffisante me semble-t-il. Je traite tout ce qui est entretien courant et remplacement de pièces périphériques. Ce qu'il m'arrète le plus souvent en mécanique, c'est l'usage obligé de certains outils spécifiques sans lesquels on est incapables de réaliser l'intervention correctement. (j'ai eu le cas sur un 2.2 DCI Renault pour un injecteur à déposer).

Concernant ce moteur, j'imagine que tout est en "pas américain", mais il suffit de se refaire une "caisse à clou " à l'américaine.

Où je suis un peu perplexe, c'est pour les intervention sur le Zdrive, dont on dit qu'il faut des maintenances régulières (soufflets....) . La partie haute du Z me semble bien peu accessible...

Concernant les heures de vol du moteur, pensez-vous qu'avec 800 heures au compteur, le moteur soit "rincé" ?

Je ne connais pas les périodicités de remplacement des éléments d'usure, mais ça doit bien se trouver sur le Net.

Enfin, y a t-il des points particuliers sur lesquels je dois être vigilent lors de la visite du bateau, et de son essai (si c'est possible car il est sur ber actuellement) afin de ne pas faire une acquisition que je regretterais ?

Bonne journée.

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Invité §por456bm

bonjour pour ce qui est de l'entretien rien de bien compliqué pour celui qui connait un peut la mécanique pour ma part je le fait par plaisir car c'est une mécanique simple bien sur je n'ouvre pas le moteur pour le reste il n'y pas de dificultées particulières en deux mots voila comment j'ai procédé pour mon bateau. quand je l'ai acheté chez un profestionnel on m'a dit que le moteur avait un problème (bruit anormal) j'ai donc acheté le bateau avec moteur a refaire (6000€ )prix imbatable ,une fois chez moi j'ai fait démarrer le moteur le bruit était provoqué par le roulement du bol qui guide le cardan cout 70€ le moteur toune parfaitement je l'ai entriérement revue circuit électrique connexion roulement des accessoires il ne faut pas hésiter a déposer le moteur cela ne prend que peut de temps et permet une révision complète (déposer l'embase et vous avez 4vis a enlever pour sortir le moteur) car le seul soucis c'est la lutte contre la corrosion donc peinture toute les vis montée a la graisse pour les coudes et colecteur d'échappement si il sont trop corrodés il faudra les changer cela a un cout ne pas attendre qu'il soit bouché car risque de surchauffe mais si par la suite vous rincer votre moteur a l'eau douce leurs durée de vie sera considérablement prolongée pour ce qui est de l'embase elle se dépose en moins d'une demi heure le changement du souflet de cardan est a changer tout les trois ans pour etre tranquille de même que la turbine de la pompe a eau, la vidange tout les ans du boitier d'hélice et c'est bon (pour déposer votre embase enclenché la marche avant pour la sortir sans dificultées) ps. je pense que vous pouvez négocier le prix par exemple déduire le cout des coudes d'échappement

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Invité §por456bm

rebonjour pour ce qui concerne le controle avant l'achat soyer intransigeant en ce qui concerne le carnet d'entretien car le moteur peut faire deux ou trois milles heures si il est bien entretenu donc l'aspect extérieur est primordiale pour avoir une idée de son entretien ne pas acheté un bloc de rouille ,normalement il doit démarrer au quart de tour et etre régulier en régime voir l'état de l'embase car c'est elle qui souffre le plus pas de jeu dans l'hélice pas de bruit anormal dans la transmission mais comme je vous l'ai dit plus haut je vous conseille fortement de prévoir une vérification complète pour etre tranquil la prochaine saison (se sont des arguments pour négocier le prix)

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Invité §ALC332Vg

Bonsoir

milles remerciements pour tous ces détails qui me seront utiles. Reste plus qu'à réaliser une inspection minutieuse, et un essai pour voir le comportement du moteur .

 

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