Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

revue technique mercury 50 cv 2 tps 3 cyl de 97


Invité §sam335xN

Messages recommandés

Invité §sam335xN

bonjour a tousen fait je recherche la fiche technique ou revu pour mon moteur car j ai un probleme .en fait le moteur des qu il est chaud ne tourne plus a plein regime i l stagne a 2000 tours .

Je viens de changer la turbine et nettoyer le thermostat mais la pissette est tres faible je ne sais pas de quoi cela peut venir

merci pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonsoir il semblerait que le moteur surchauffe et passe en sécurité pour le savoir lorsqu'il est chaud pouvez vous poser la main sur le bloc moteur si vous ne pouvez la laisser c'est donc bien un problème de refroidissement si la pompe a eau est neuve c'est que l'eau passe dificilement regarder du coté du thermostat si il n'est pas boucher par le sel et si il fonctionne bien (plonger dans une casserole d'eau vous chauffer il doit s'ouvrir vers 70 degrés) le fait d'enlever le thermostat vous donne un aperçu de l'état des canalisations si vous constatez une quantité de dépots de sel il faura peut etre démonter la trappe de visite coté échappement pour voir un éventuel bouchon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam335xN

merci donc le thermostat etait bien bloque .je l ai mis dans du vinaigre et fait bouillir maintenant il est propre et il s ouvre et ferme bien de plus la pissete semblait leerement bouchee je vais voir si ca fonctionne le weekend prochain (grande marree)!

je peut poser la main sur le bloc sans chauffe maintenant ! donc j espere que le probleme est resolu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam335xN

bon ben toujours le meme probleme !!! il marche pui decelere par contre j ai fait monter le moteur dans les tours au point mort puis apres il fonctionne bien puis meme chose 5 minute apres y en a marre je ne sait pas d ou cela peut venir !help!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F11644gD

Bonjour,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je vends la revue technique Mercury/Mariner pour tous les moteurs allant de 2.5cv à 275cv, de 1 à cylindres pour les modèles 2 temps.

Si cela vous intéresse, un pti mail en MP, n'hésitez pas!

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §krE213Hc

Bonjour,

 

Dans l'hypothèse ou c'est un Mercury 4tps carbu a tètes motrices Yamaha(culasse vert foncer) ? Cette panne est connue et récurrente ...

Un problème de corrosion qui comprime le joint du tuyau de remonté d'eau au niveau de la platine sous/tete .

Le joint se déforme et obstrue le passage d'eau, le moteur est mal refroidit et se met en sécurité.

Un démontage du moteur est nécessaire pour corriger cette panne

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor482KF

salut j avais le meme moteur et le meme probleme . quand tu as changer la turbine , as tu change le kit turbine ou juste la turbine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam335xN

Donc c est un 2 temps 3 cylindres et non un 4 temps

et j ai changer uniquement la turbine

par contre lors de la derniere sortie avec une mer agite il a fonctionner a merveilles toute la journee c est a rien y comprendre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv647vI

Donc c est un 2 temps 3 cylindres et non un 4 temps ...

 

Effectivement ! C'est dans le titre mais je ne l'avais pas vu, désoler

 

Pour en revenir a tes soucis de chauffe, Mercury préconise le contrôle et ou remplacement du thermostat (N°27) et de la soupape de régulation de bloc (N°23) Tout les 300Hrs ou 3 ans

Si ca n'a pas été fait, peut être une piste ?

Au passage, les bougies sont du bon modèle ?

 

 

http://img827.imageshack.us/img827/4840/86125829.jpg[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sam 22,

desolé pour la question

est ce que le moteur fonctionnait normalement avant, ou c'est un nouveau moteur?

je te pose cette question car tu dis plus loin qu'il refroidit bien dans les tours et au PM et le bateau est à l'arrêt, donc c'est l'eau qui n'est pas aspirer, question de hauteur, ou a vitesse de marche l'eau ne rentre pas dans le moteur pour le refroidir .

salutations

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac211vE

bonsoir a tous. voila jais acheter une manette mercury neuve avec un adaptateur car mon moteur est un mercury 50cv 2tp de 94.jai donc installer la commande et au moment de l'essayer rien le moteur tourne mais ne démarre pas jais donc rebrancher mon ancien manette en volant et la le moteur est reparti.jais expliquer le problème au vendeur mais lui non plus ne comprend pas il ma redonner une commande et un adaptateur neuf et toujours rien la je ne c'est plus quoi faire si quelqu’un a eu le meme problème se serait sympa de m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr607qi

Tu n'as pas un arbre court pour un tableau prévu pour un long par hasard, car d'après ce que tu décris par mer agitée comme quoi il marche bien pourrait provenir de la du fait de l'eau qui monte plus haut et mieux aspirée par les grilles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac211vE

bonsoir a tous. voila jais acheter une manette mercury neuve avec un adaptateur car mon moteur est un mercury 50cv 2tp de 94.jai donc installer la commande et au moment de l'essayer rien le moteur tourne mais ne démarre pas jais donc rebrancher mon ancien manette en volant et la le moteur est reparti.jais expliquer le problème au vendeur mais lui non plus ne comprend pas il ma redonner une commande et un adaptateur neuf et toujours rien la je ne c'est plus quoi faire si quelqu’un a eu le même problème se serait sympa de m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ex 058qX

bonsoir a tous. voila jais acheter une manette mercury neuve avec un adaptateur car mon moteur est un mercury 50cv 2tp de 94.jai donc installer la commande et au moment de l'essayer rien le moteur tourne mais ne démarre pas jais donc rebrancher mon ancien manette en volant et la le moteur est reparti.jais expliquer le problème au vendeur mais lui non plus ne comprend pas il ma redonner une commande et un adaptateur neuf et toujours rien la je ne c'est plus quoi faire si quelqu’un a eu le même problème se serait sympa de m'aider merci

 

 

Surement un problême au niveau du coupe circuit........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptm522ff

Bonjour,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je vends la revue technique Mercury/Mariner pour tous les moteurs allant de 2.5cv à 275cv, de 1 à cylindres pour les modèles 2 temps.

Si cela vous intéresse, un pti mail en MP, n'hésitez pas!

 

Eric

 

Bonjour. J'ai un souci de branchement electrique. Mise en route d'un moteur 50 CV 2 T et 3 cylindres de l'année 2000. J'ai le moteur, le boitier commande. Je dois donc raccorder la batterie (Ou, comment) merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aCJ468uM

Bonjour,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je vends la revue technique Mercury/Mariner pour tous les moteurs allant de 2.5cv à 275cv, de 1 à cylindres pour les modèles 2 temps.

Si cela vous intéresse, un pti mail en MP, n'hésitez pas!

 

Eric

 

bonjour

je suis à la recherche de la revue tech mariner pour mon moteur 50cv 2tps 3cyl !

avez vous encore cette doc.

merci de votre réponse

cosmt1@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den301PQ

si le moteur ne demarre pas c est un probleme sur le coupe cercuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat232Br

Bonjour,

 

Si ça intéresse quelqu'un, je vends la revue technique Mercury/Mariner pour tous les moteurs allant de 2.5cv à 275cv, de 1 à cylindres pour les modèles 2 temps.

Si cela vous intéresse, un pti mail en MP, n'hésitez pas!

 

Eric

 

Bonjour Votre revue technique est-elle toujours à vendre merci si oui 06 99 41 05 60

Ou energiefenetres@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...