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Mécanique

Inboard en prise directe : ni neutre ni marche arrière! :-(


sham

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Bonjour à tous,

 

 

Voila mon soucis : je restaure un petit runabout anglais de 1959 (Albatross). Une vieillerie qui d'origine, il était équipé d'un petit moteur de Ford Anglia (jusque là tout va bien), avec l'arbre d'hélice en prise directe sur le vilebrequin!

 

Donc, dès qu'on démarre, on avance, ni point mort ni marche arrière!

Encore, la marche arrière je pourrais m'en passer, c'est une toute petite coque et je veux bien sortir les rames pour faire les (rares) manoeuvres que j'aurais à faire. Mais le point mort, ca me parait quand même ne pas être du luxe hein!! :) Ne serait-ce que par sécurité si je veux faire du ski nautique avec (sa vocation première), récuperer le skieur en pleine mer avec une hélice qui tourne à moins d'un mètre de ses pieds, c'est un coup à le faire remonter à bord en plusieurs morceaux. :(

 

D'où ma question : est-il envisageable d'installer un embrayage/boite dans un si petit espace? Qu'est-ce qui pourrait s'adapter? Je sais que c'était une option proposée à l'époque de la fabrication de mon bateau, mais extrêmement rare, cette pièce est pour ainsi dire introuvable. Et le seul croquis que j'en aie (cf ci dessous) ne m'aide pas trop à identifier ce qui pourrait la remplacer...

 

Voila à quoi ça ressemble en coupe :

Save0024.jpg.d1024627a39e1eac44948c6cf126502c.jpg

 

Et en gros plan sur mon bateau :

CIMG3891.jpg.8ce70f9bff3794446606f611558b5f88.jpg

 

Et le croquis en coupe de la très rare boite proposée en option à l'époque :

Save0029.jpg.b1861188f4c756d06f18213278195b82.jpg

 

(plus d'infos sur mon bateau sur mon site à cette adresse : http://ShamWerks.com/albatross.php)

 

J'en appelle donc aux grands gourous de la mécanique bateau, aux vieux routards de l'inboard, aux géo-trouvetous nautiques... Qu'est-ce que je pourrais bien adapter sur mon bateau pour lui donner un point mort, et eventuellement une marche arrière??

 

Merci d'avance pour vos idées/conseils!! :D

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Invité §nik362dZ

Bonjour

 

Je viens d'acheter un ALBATROSS MKIII de 1957 avec également le moteur FORD ANGLIA

En ce qui concerne la marche arriere j'ai le même souci que vous et effectivement la boite optioneele semble etre extremement rare.

Cependant sur le mien il existe un petit levier sur la droite du poste de pilotage qui semble servir a faire pointmort / marche avant. Non ?

Votre message etant ancien avez vous resolu votre probleme

 

J'ai un autre souci: je tente d' obtenir une carte de navigation car je n'ai pas les papiers de ce bateau. On me demande de faire la preuve que ce bateau était bien sur le marché européen. Auriez vous quelques documents qui m'aderaient dans ce sens.

D'avance merci de votre réponse.

 

Dans quelle région etes vous, votre albatross navigue t il ?

 

Cordialement

 

Gilles FORTABAT

06.78.64.87.66

gfortabat@free.fr

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Invité §jay371py

hum! je doute qu'il reponde. le post date de 2010 et je n'ai pas vu sham poster depuis.

 

++

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