Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

probleme inverseur YAMAHA 50CV


Invité §wyl878fl

Messages recommandés

Invité §wyl878fl

lors du remontage sur embase yamaha 50cv, je n'arrive pas à remettre la marche avant/arrière

 

comment se fait l'inversion je vois une pièce au fond qui se déplace

 

mais elle n'est pas cannelé ???(l'axe de l'inverseur est cannelé!! )quelqu'un pourrait m'aider,d'avance,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne connais pas les yamaha,toujours est -il que si l'axe de l'inverseur est cannelé c'est que l'autre partie est cannelée elle aussi,il ne reste plus qu'à redemonter pour trouver le bout manquant,il est possible qu'un manchon cannelé est pu tombé lors du remontage,mais de toute façon il faut une pièces cannelée qui s'emboite dans l'autre male ou femelle

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl878fl

ok merci, mais je suis pas chaud pour démonter tous les pignons !!!

je vais quand même essayer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl878fl

A l'aide !!!si quelqu'un sait comment demonter le boitier d'helice et dans quel ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui561eZ

Salut!

 

Ne te lance surtout pas à démonter le diabolo d'embase!

 

Cela ne sert a rien dans ton cas et cela nécessite un outillage spécifique.

Tu as forcément une tringle d'inversion cannelé qui descend!Regarde bien dans ton fut moteur.

 

avant de remonter vérifies bien que tu soi au point mort sur ta manette d'inversion de marche et sur ton arbre d'hélice, celui-ci doit tourner librement dans un sens et dans l'autre.

 

Graisse tes cannelures d'inversion de marche ainsi que ton joint de tube d'eau et vérifies bien que ceux ci s'en-quillent bien lors du remontage ton embase dit se mettre en place sens forcer si se n'est pas le cas ne force pas en serrant tes vis c'est que tu n'a surement pas tes cannelures en faces.

 

ce n'est pas plus compliqué que sa mais ne te lance pas a démonter ton diabolo d'embase.

En espérant t'avoir aidé un peu

 

à bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl878fl

ok, guillom merci ,j'ai pu remettre l axe d'inversion dans la tringle cannelé,mais quand j'actionne l'axe je n'arrive pas a trouver de point mort et dans un sens de rotation ca débraille ??? est ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ce que j'ai voulu dire etait de desaccoupler l'embase de son pied pour verifier si une pièce n'etait pas tombée vu que d'un coté il y a une cannelure et non de l'autre.

pour le reglage moi je procède comme cela ,je mets le levier au point mort sur le moteur et faire un repère au feutre sur une canelure de preference dans le sens de la longueur du pied.

puis prendre l'embase et tourner dans un sens ou dans l'autre l'axe de commande du crabot de manière à ce que l'helice soit libre faire un repère sur la canelure( male ou femelle tout depend du repère effectué sur le pied) pareil dans le sens de la longueur de l'embase c'est à dire dans l'axe de l'helice.emboiter l'embase sur le pied et normalement ça devrait coinsider (si ça ne va pas c'est que le repère n'est pas bon) assembler et pointer 2 ecrous faire les 3 essais à la main AV AR PM si ok montage des autres ecrous puis serrer.

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl878fl

merci esturgeon ,mais je pense que les pièces qui servent à l'inversion au fond de l'embase on du bouger il me faudrait le schema de l'embase pour voir comment ces pièces sont placées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui561eZ

bonjour willys et esturgeon!

 

Willys as tu retiré ta tige cannelé coté embase?

Si oui en effet ta came d'inversion à pu tombée si non rien n'a plus bouger dans l'embase! c'est juste impossible!

 

Pour retrouver ton point mort fait tourner ton arbre avec cannelure sur ton embase a l'aide du pince.Tourne ton hélice a la main pour facilité leur passage mais cela peu être en effet un peu raide!

 

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui561eZ

De rien tiens moi au courant!

 

Connais- tu la position actuel de ton inversion??

point mort ,marche avant ou marche arrière?

 

Si tu ne trouve pas ton point mort sur ton embase et que tu est en marche avant deçu tu peux aussi la remonté en passant la marche avant sur ta commande à distance!Comme cela les deux correspondrons et tes cannelures d'inversion seront bien en phase!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyl878fl

merci guillom pour ton aide , j'ai compris le principe,c'est bon l'embase est en place , j'ai encore quelques pièces à remonter avant les essais.merci aussi à esturgeon .je vous averti des que le moteur tourne .salut et encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086zH

merci guillom pour ton aide , j'ai compris le principe,c'est bon l'embase est en place , j'ai encore quelques pièces à remonter avant les essais.merci aussi à esturgeon .je vous averti des que le moteur tourne .salut et encore merci.

 

Salut!

J'ai le même souci que toi. Je n'ai plus de point mort au remontage. J'arrive bien a faire tourner a la main la tige cannelé mais l'hélice est toujours en prise. Faut il forcer avec une pince ?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai le même souci que toi. Je n'ai plus de point mort au remontage. J'arrive bien a faire tourner a la main la tige cannelé mais l'hélice est toujours en prise. Faut il forcer avec une pince ?

Merci pour votre aide

 

 

jamais complète les Questions icon9.gif?v=1454684125

 

C'est quoi exactement ton moteur un YAM 50cv ?? 2 temps ?? 4 temps ?? barre franche ou commande à distance ??

 

avant de poser l'embase il faut :

 

vérifier que l'embase est au point mort ,l'hélice doit tourner à la main facilement dans les 2 sens,

 

et verifier que le systeme d'inversion du moteur est bien dans la position point mort

 

Si tu as le systeme d'inversion ROTATIF = petit axe court cannelé sur l'embase il sufit de le tourner dans un sens ou dans l'autre pour passer au point mort

 

c'est mieux avec l'outil approprié ( cannelé femelle) ,sinon avec bonne multiprise et chiffon pour pas abimer les cannelures du petit axe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...