Invité §mab686fn 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Bonjour Je possède un bateau équipé d'un moteur Johnson 90 CV V4 VRO de 1989 et je souhaite connaitre le fonctionnement du starter, je m'explique : Quand j'appuie sur la clé j'entends un "clap" au niveau des carbus et je pense qu'il s'agit du volet de starter et dès que je relache la clé j'entends de nouveau ce bruit, je pense qu'il doit revenir à sa position de départ. Pouvez vous m'indiquer comment faire pour démarrer le moteur correctement , il faut laisser appuyer et ensuite démarrer le moteur ? ou appuyer 1 fois relacher et ensuite démarrer le moteur ? car hier j'ai réussit à démarrer le moteur au bout de 15 mn correctement et j'ai essayé de toutes les façons !!! le moteur démarré 3/4 secondes et calé et ensuite au bout de 15mn environ il est parti correctement, mais je ne sais pas comment j'ai fait ;o) Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Perso sur mon ancien 90 Johnson, je mettais en pression avec la poire. je montais un peu la manette d'acceleration manuelle. J'appuyais sur la clef et je demarré en restant appuyais. Il demarrait tjrs nickel ce moteur. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mab686fn 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Bonjour Merci du conseil, je vais essayer cela à la remise en service "aux beaux jours" a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SMA050ji 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Bonsoir, Mais dès que le moteur répond vous ne devez plus appuyer sur la clé, vous la tournez simplement sinon vous risquez de noyer le moteur. Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mab686fn 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 Bonjour Smail H Merci pour ce conseil je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 15 décembre 2010 Signaler Partager 15 décembre 2010 bonsoir, vous n'avez pas parlé de vapeur d'essence donc ,je pencherais sur un problème de carburation c'est à dire que le carburant a du mal à venir aux carbus,verifier l'etat de la pompe à essence debrancher la durite de sortie(entre pompe est carbu)se munir d'un tuyau le raccorder à la sortie et de l'autre coté le relier dans une bouteille mettre en route le moteur et verifier si le carburant sort,si ok il faut voir plus loin nettoyage carbus,prises d'air etc... salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mab686fn 20 décembre 2010 Signaler Partager 20 décembre 2010 Bonjour Merci estugeon78, je vais vérifier cela en sortie d'hivernage. Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano353YR 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 Bj pour actionner le starter sur tout les moteur Johnson il faut tourner la clés et actionner le démarreur et quand le démarreur tourne en même temp apuyer sur la clés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano353YR 9 juillet 2015 Signaler Partager 9 juillet 2015 Bj pour actionner le starter sur tout les moteur Johnson il faut tourner la clés et actionner le démarreur et quand le démarreur tourne en même temp apuyer sur la clés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay371py 10 juillet 2015 Signaler Partager 10 juillet 2015 Salut Jeanmarc. Non tu peut appuyer sur la clé avant de mettre le contact et tourner la clé ensuite. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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