Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

passez un V mercruiser en echappement libre


Invité §pet884KP

Messages recommandés

Invité §pet884KP

Je possede un europa , avec un V 6 mercruiser 4,3L de 205 CV , est il possible de le mettre en echappement libre vers l'arriere en passant avec des passe coques de 50 ou 60 mm . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour

Je suis un fan des versions "echappement libre "

 

Les sorties sont generalement de marque " Corsa Performance"

 

Le lien :

 

http://www.corsaperf.com/marineDefault.aspx

 

A+

 

Bonjour bajalux et bonjour à tous,

Je suis allé sur le site mais, sauf erreur de ma part, je n'y ai vu que des silencieux "mufflers - splitters" et pour un bateau, je n'ai pas compris à quel endroit du collecteur était installé le silencieux : avant l'injection d'eau dans le coude d'échappement ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

 

Bonjour bajalux et bonjour à tous,

 

La société Corsa vous a fourni un nouveau coude d'échappement avec silencieux interne adapté à votre moteur, quel est le rôle de cet accessoire apparemment en inox situé sur la droite du coude d'échappement sur la photo ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

KV33, j'ai pas saisi avec exactitude ta demande ! A droite du coude noir de Revolution Marine, c'est mon filtre à air K & N

 

Voilà un exemple issu d'un catalogue. C'est un montage mixte qui perment une sortie d'échappement aérienne ou normale par le Y pipe.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/461114BmsL4WkKGrHqEHD0EtrQGqcPOBLg2RPgCgQ12.jpg

 

Les solenoids sur le tube inox effectuent le changement au bouton.

 

Il est facile et plus economique de sortir direct sans l'usage dy Y-pipe

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour

 

KV33, j'ai pas saisi avec exactitude ta demande ! A droite du coude noir de Revolution Marine, c'est mon filtre à air K & N

 

Voilà un exemple issu d'un catalogue. C'est un montage mixte qui perment une sortie d'échappement aérienne ou normale par le Y pipe.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/461114BmsL4WkKGrHqEHD0EtrQGqcPOBLg2RPgCgQ12.jpg

 

Les solenoids sur le tube inox effectuent le changement au bouton.

 

Il est facile et plus economique de sortir direct sans l'usage dy Y-pipe

 

A+

 

Bonjour bajalux et bonjour à tous,

Ci-joint photo avec questions

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour

 

KV33, j'ai pas saisi avec exactitude ta demande ! A droite du coude noir de Revolution Marine, c'est mon filtre à air K & N

 

Voilà un exemple issu d'un catalogue. C'est un montage mixte qui perment une sortie d'échappement aérienne ou normale par le Y pipe.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/461114BmsL4WkKGrHqEHD0EtrQGqcPOBLg2RPgCgQ12.jpg

 

Les solenoids sur le tube inox effectuent le changement au bouton.

 

Il est facile et plus economique de sortir direct sans l'usage dy Y-pipe

 

A+

 

360018Collecteurs4010modif1.jpg.a95be46b670b5a4c14c68e7edf9193e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Escusez ma question! mais quel est l'avantage de l'echapement libre?

 

merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pour les amoureux de la mécanique, le son du V8 :)

 

Gain de 3 % de puissance en moyenne :)

 

 

Pour les voisins de port, une bonne migraine.

 

Perso, je trouve cela trop bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap332xx

Merci de vos reponses. C'est clair que le son melodieux du V8 est agreable. Mais au bout de 2 ou 3 hrs de nav en echapement libre ça doit etre pesant.

 

:ange:

 

Bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour,

 

Il n'est pas spécialement audible pour le pilote des l'instant qu'il navigue à sa vitesse de croisière.

 

Le bruit va sur l'arrière, le vent etouffe la sonorité dans le cockpit.

 

A+

 

 

 

Oui, voila, ça rend sourd..... les autres ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour Itaresam et bonjour à tous,

Comme je ne sais pas comment le dispositif Corsa Performance est monté sur le moteur de bajalux mais si je me réfère à la photo du modèle issu du catalogue ci-dessus et que je le passe au crible de la division 240 article 240-2.19.

Partiellement l'article I : "La ligne d'échappement est conforme aux spécifications du fabricant du moteur. Elle est munie d'un dispositif visant à empêcher les entrées d'eau dans le moteur. ...."

Il est préférable que le plaisancier équipé ne soit pas arrêté par l'autorité maritime, à moins de tomber sur un amoureux du son du V8 !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, l'échappement libre est légal :) pour tout les bateaux construits avant 2005

qui ne sont soumis à aucune reglementation concernant les emissions sonores :jap:

 

Ouf dans mon cas :lol:

Néanmoins, beaucoup ont installés des "diverters style Corsa" pour réduire l'émmission dans les ports.

 

Jusque 2005, toutes les puissances moteur étaient admises :)

 

Depuis l'application de la nouvelle directive européenne CE, appliquable en 2005,

Les émissions sont mesurées pour obtenir le césame CE :pfff: Desormais la puissance maxi homologuée n'est plus

que de 700 cv pour l'instant ( Les américains montent à 1350 cv sur des moteurs de série :love: )++

 

Voilà le montage actuel possible pour les grosses puissances :

Cette "boite" derive les flux sous la ligne de flottaison, mais au déjaugeage celà redevient libre, donc au delà des 300 metres.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/908247Boote2009023.jpg

 

Voir le boitier en coupe à droite de l'étiquette

 

Voilà

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour bajalux et bonjour à tous,

Je vous laisse la responsabilité de vos affirmations. J'ai évoqué la division 240 qui est l'arrêté du 11 mars 2008 modifiant l'arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires paru au Journal Officiel le 8 avril 2008.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kv3655CG

Bonjour bajalux,

Si votre bateau est francisé, il est soumis à la division 240, bible pour les autorités maritimes françaises et pour les assureurs en cas de sinistres.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje326th

Il me semble que, comme pour beaucoup de choses, un bateau est soumis aux lois en vigueur lors de son importation ou homologation. J'ai importé mon offshore il y a deux ans. Il est en échappements libres et je n'ai eu aucun problème. Un peu comme pour les voitures. Nous n'avons pas été obligé d'ajouter des air-bags à celles non équipées à leur sortie d'usine. Il en a été de même pour les ceintures de sécurité par exemple.

 

Côté nuisances... alors là je me marre. :lol: Moi ce sont les "gling gling" des voiliers qui me cassent les oreilles lorsque je dors au port. Comme quoi les goûts...

 

Après, tout est histoire de respect. Il est évident que je ne fais pas tourner mon bateau trop longtemps lorsque je suis au port. Au retour, dès que les amarres sont attachées, j'éteins.

Je dois avouer que je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes, bien au contraire. Ceci dit, je navigue en Italie et Croatie, les mentalités sont autres. Pour anecdote, je me souviens des gardes côtes Italiens qui me saluaient amicalement à presque chaque sortie :sol:

 

L'amour de la mer est universel, non ?

 

Bon vent ! Enfin... bonnes vagues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom053Gg
Hello

 

Allez pour se faire des copains voileux :lol::lol::lol:

 

A une nuance, je reste toujours à 900 tours/m dans le port, jamais un coup de gaz, et je coupe au plus tôt :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=iJJ [...] re=related

 

Augmentez le son :lol::lol:

 

Woah quel bruit ! Il sortent combien de cv les deux bébés là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Hello

 

Allez pour se faire des copains voileux :lol::lol::lol:

 

A une nuance, je reste toujours à 900 tours/m dans le port, jamais un coup de gaz, et je coupe au plus tôt :)

 

 

Augmentez le son :lol::lol:

 

 

Bof, ils tournent comme des patates, ces moteurs :non:

 

 

Par contre ça, c'est vraiment enivrant ... :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=EygplLJO9h0?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est le bruit du compresseur qu'on entends, le moteur, lui, est très silencieux

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cUD057mh

"Bof, ils tournent comme des patates, ces moteurs :non:

 

 

Par contre ça, c'est vraiment enivrant ... :love:

 

http://www.youtube.com/watch?v=EygplLJO9h0?fs=1&hl=fr_FR

 

C'est le bruit du compresseur qu'on entends, le moteur, lui, est très silencieux

 

 

 

@+"

 

 

 

Comme des patates ? encore un amoureux de belles mécaniques japonaises j'ai l'impression, alors oui !! vive les moulins qui fulminent à 12000 t/mn sur un pneu plutot que d'écouter la noblesse d'un V8 sur un riva ou autre pédrazzini, vive le sifflement d'une nippone turbocompressée par rapport au feulement d'un flat six, vive les montres à quartz en lieu et place d'un vieux mécanisme suisse, vive le bon goût et l'eclectisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...