Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

REMONTER D'HUILE dans filtre a air SUR MERCRUISER D254


Invité §CDL300Il

Messages recommandés

Invité §CDL300Il

Bonjour a tous ,je vous ecris car gros soucies sur mon Mercruiser D254 td 6 cylindre 4.2l diesel

 

 

tout d'abord le moteur a été refait en 2007 (piston segment chemise turbo),puis est resté a l'arret pendant 2 ans.

 

je viens de l'acheter et au cours des essais avec l'ancien proprietaire aucun soucies particuliers.

 

Maintenant je me rend compte qu'il y avait un manque d'huile apres quelque sorties,donc verification dans la calle aucun residu propre.

 

au cours de ma derniere sortie passé un regime de 3600 tr il recrache de l'huile avec l'echapement et le systeme de refroidissement en dessous de se regime rien ,je decide de demonter le filtre a air et la une flaque d'huile en sort.je pense meme qu'il y avait une presence d'eau(goutellete).

 

Ma question :d'ou cela peut il venir??????

j'espere que cela est deja arrivé a quelqu'un(je ne le souhaite pas non plus)mais est ce grave?

 

je vous remerci d'avance et bonne mer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XTI276NJ

Il y a deux possibilités qui peuvent expliquer la consommation d'huile, la plus probable les segments ont rouillé ou se sont gommés en restant à l'arrêt 2 ans donc ils laissent passer l'huile ds le cylindre, 2e possibilité l'axe du turbo a rouillé et laisse passer l'huile . De toutes façons ce moteur ne tient pas si on l'utilise au delà de 3400 t/mn.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

je te remerci pour ta reponse rapide mais:

 

le turbo viens d'etre reconditionné et si ce sont les segment qui sont gommé fault il remplacer le tout ou il y a t'il une potion magique style nettoyant injecteur ???

 

en attendent de te lire merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kot837ha

Salut,

 

A tester sur les moteurs de bateau car j'ai jamais fait sur d'autre moteur que les véhicules automobile....

 

J'ai déjà vu ce problème sur des véhicules automobile diesel, j'ai accéléré un peu le moteur et je balançais du CIF en poudre dans l'admission... ça déglace les cylindres (le faire sans abus) !

 

J'ai gagner un certains temps avant un démontage .... Mais rien ne remplacera un déglaçage et un changement de segment.....

 

@+ Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

salut

problème connu! refroidisseur huile, ou mal remonté (avec vieux joints) ou faisceau percé felé... à faire éprouver par atelier spécialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

volvopentac le refroidisseur d'huile pourrait etre la cause dese probleme ,fault il une depose de moteur pour ceci et crois tu que la culasse ai un pris un coup par la meme occasion et vaudrait il mieux changer tout les joints ou que celui ci merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

bonjour a tous apres de long moment passé sur la toile ,ou trouver des pieces détachées de ce moteur.

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

salut

pas de dépose moteur pour accéder au refroidisseur quand aux pièces de quelle régions est tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

SALUT VOLVOPENTATECH,merci pour ta reponseet pour ma part je suis en nouvelle-calédonie.alors ici il n'y a pas grand chose pour les pieces

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

apres démontage du refroidisseur d'huile,je me suis apercu qu'a l'interieur les faisseaux du bas sont d'une couleur bleuté du a l'eau,et que ceux du haut parraissent plus noir mais a l'eprouvage aucune fuite a 4 kg pas une seul bulle d'air n'est remonté ,volvopentatech as tu une autre idée a proposée et est ce qu'il faudrait faire l'eprouvage a chaud???

 

ps: pas de joint sur le refroidisseur c'est une piece certie!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDL300Il

Bonjour a tous,

 

donc aujourdh'ui gros demontage!!!j'ai remonté le refroidisseur d'huile qui n'etais pas defectueux,et puis j'ai ouvert le capuchon du cache culbuteur et la je trouve de la mayo(chose qu'il n'y avait pas avant )alors je demonte le cache culbuteur et la!mayo partout donc ,je prend la decision de demonter les joints de culasses .demontage des collecteurs et divers echangeur ainsi que le superchageur je vous envoi des photos demain soir et j'aimerais bien avoir vos avis avant demain si vous le pouvez

 

 

 

 

AVANT LE MASSACRE!!!j'aimerais connaitre le couple de serrages des culasses et tous ce que vous savez la dessus.

 

 

MERCI a tous!!! :??::??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

Salut

Pour être sur que le refroidisseur soit OK il faut le confier à un pro qui à le matériel nécessaire aux épreuves comme pour les culasses alu il faut absolument que cela soit fait à chaud.

Avant a tout démonter il aurait été plus judicieux et c'est comme cela que nous opérons normalement, d'envoyer un échantillon d'huile dans un labo afin de déterminer de quelle nature est l’émulsion.Liquide de refroidissement, cause possible: joint de culasse, culasse fêlée,collecteur d’échappement (si refroidi au liquide).... Eau de mer: refroidisseur huile (si refroidi directement sur circuit eau de mer) pompe eau de mer car attelé au moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ714Xx

les culasses en alu de ces moteurs devenaient poreuses.

Si elles sont déposées, il serait bon de les faire éprouver sous pression d'air dans un bac d'eau chaude.

opération qui peut être confiée à un rectifieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...