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choix puissance moteur


Invité §ver184Te

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Invité §ver184Te

Bonjour

Désireux (obligé !) de changer mon Volvo 2002 18CV sur mon sun Light 30 (3200 Kg), faut-il conserver la même puissance ou avec les nouveaux moteurs est-il possible de prendre plus faible, et quelle marque me conseillez vous ?

Un autre modèle pose-t-il des problèmes d'adaptation ?

Merci de vos réponses et remarques

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Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Il y avait un volvo 18, pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple

Le 18 volvo est un très bon moteur, remettre le meme moteur simplifie la tache de l'adaptation du bati moteur, ligne d'arbre, choix d'helice, etc

 

De plus vous pouvez conserver l'ancien moteur pour les pièces détachées,

 

Mettre plus faible, pourquoi faire ?, gagner du poids pour la régate, là d'accord.......

mais au moment de la revente du voilier, un moteur trop faible sera un handicap sérieux

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Invité §ver184Te

Bonsoir Houba-houba

 

Totalement d'accord avec vous pour tout, mais ce qui m'a retenu ce sont, d'une part, les mécanos qui ont essayé en vain de réparer le moteur et qui ont critiqué violemment ce modèle. D'autre part (je ne me suis pas renseigné) je doute qu'il soit encore sur le marché en neuf et trouver un moteur d'occasion, c'est peut-être encore me retrouver dans les ennuis à brève échéance. Et, enfin, je me disais que la technologie avait dû évoluer et que maintenant, à poids égal ou inférieur et à puissance inférieure ils pouvaient peut-être être plus performant, d'où ma recherche de conseils.

 

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Le problème avec les moteurs Volvo, est que la sortie d'arbre est très basse, difficile d'adapter un autre moteur sans de grosse modification.

 

@+

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Invité §ver184Te

Merci Verado, c'est à prendre en compte.

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Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Toute ma clientèle navigue avec des volvo ou yanmar de 8 a 50cv,

Les seuls clients qui ont eu des ennuis moteur, pouvant aller jusqu'à la casse, sont ceux qui n'ont pas respecté les régles générales d'entretien,

 

Par contre, il est vrai que certains volvo récents, ont eu des problemes de disques d'inverseurs, si ma memoire est bonne, ont été pris en charge par la garantie, mais dans ce cas, il n'est pas nécessaire de changer de moteur

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Invité §ver184Te

Bonjour

 

Je n'ai rien contre les volvo. Le mien, 3200 h de bons et loyaux services avait une fuite de fumée à un injecteur. Un pro est intervenu, a changé les douilles et n'a jamais réussi à le remettre en route et avec tjs une léjère fuite. Déculassage, remise en état de la culasse par un autre pro, tjs pas de remise en route. Changement de pompe à injection, bidouillage sur le système d'accélération, tjs rien et .... plus personne dans mon coin (Baie de Somme) pour se pencher sur le moteur.

Seriez-vous de ce coin là en tant que pro ?

 

Cordialement

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Invité §vol300kR

bonjour

Le 2002 a été arrêté de production en 1993 et successivement remplacé par le 2020 et le D1-20 à ce jour.

La série 2000 sont de bon moteur il disparaisse par le manque d'entretien, et souvent par la méconnaissance de ce système multi-pompe par les mécano.

La remotorisation derrière une série 2000 ne pose pas de problème particuliè il faut bien choisir au moment de l'achat une sortie droite ou angulaire (8 degré).

Bien que les moteurs les plus répandu sont Volvo et yanmar il existe des moteurs très abordables et très fiable (Vetus, solé, midif, craftman, béta) en tant que pro je peut pas vous renseigner allez donc sur internet.

Les problèmes liés au patinage chez Volvo ne touche que les transmissions S drive 130 et 150 la garantie est prise par volvo, commercialement, jusque a 4 ans après la première mise en service pour ceux qui en ont, l'huile ATF doit être impérativement remplacé par de la 15w40 minérale.

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Invité §ger715Qn

conseillez moi svp je veux acheter un bateau entre 5 et 6m avec un moteur in bord de 12 a 20cv diesel pas plus de 7000 a 8000 euros que me conseillez vous??

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