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Mécanique

tarage injecteur volvo panta 2003


Invité §boj128zd

Messages recommandés

Invité §boj128zd
:cry: Bonjour , je voudrais savoir le tarage injecteur pompe sur volvo panta 2003, 3 cyl, et égalemant le réglage des culbuteurs , merci bojador
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Invité §vol300kR

bonjour

ce n'est pas des injecteur-pompe mais trois pompes qui aliment trois injecteurs le tarage de ces injecteurs est 180à190 bars donnée volvo.

Pour les pompes, contrôle des ressorts de clapet décharge, longueur sans charge 49mm longueur avec une charge de 35 N, 40mm. Calage pompe prendre cote frapper sur le bloc plus cote frapper sur pompe les additionner ceci donne la cote des cales de réglage d'avance.

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Invité §boj128zd

;)

bonjour

ce n'est pas des injecteur-pompe mais trois pompes qui aliment trois injecteurs le tarage de ces injecteurs est 180à190 bars donnée volvo.

Pour les pompes, contrôle des ressorts de clapet décharge, longueur sans charge 49mm longueur avec une charge de 35 N, 40mm. Calage pompe prendre cote frapper sur le bloc plus cote frapper sur pompe les additionner ceci donne la cote des cales de réglage d'avance.

 

;)

merci pour les infos ses exact il y a des pompe a part ,pour les culbuteurs jai vu sur le web que ses 0/30 partou

AD ,EC .je ne ses pas ou est le 1 cylindre de quel coté ,boite ou coté courroi, esque il faut les maitre en bascule, il faut connaitre le 1 cylindre, pouvez vous savoir l'ordre, merci et cordialement BOJDAOR.

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Invité §vol300kR

bonjour

Le réglage est 0.3mm chaud ou froid, admission et échappement.

La méthode de réglage d'un 4cyl et 3cyl n'est pas la même.

3CYL:Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation jusqu'à ce que l'un des cylindres soit en balance, (peut importe lequel). Tourner encore un tour et régler les soupapes de ce cylindre, procéder de la même manière pour les deux autre.

Premier cylindre coté courroie.

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Invité §boj128zd

:)

bonjour

Le réglage est 0.3mm chaud ou froid, admission et échappement.

La méthode de réglage d'un 4cyl et 3cyl n'est pas la même.

3CYL:Tourner le vilebrequin dans le sens de rotation jusqu'à ce que l'un des cylindres soit en balance, (peut importe lequel). Tourner encore un tour et régler les soupapes de ce cylindre, procéder de la même manière pour les deux autre.

Premier cylindre coté courroie.

 

 

:) Bonjour, pouvez vous me faire un petit croki de reglage de culbuteur, ci je met le 1 cylindre pston en haut en compression, je regle le 3cy, esque je regle les 2 culbutes du meme cylindre AD et EC.apres je met le 2cylindre en haut je regle le 1, ca a l'air d'étre plus complique que 4 cylindre. hier jai fait un entretien sur filtre,decanteur filtre de pompe, il a pas de filtre dans le decanteur et il y avait du depos dedan ,faut 'il en maitre un filtre,.merci de votre copération cordialement. Bojador.

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Invité §vol300kR

salut

Je peu pas faire de croquis

Tu tourne le volant moteur, quand un cylindre ce trouve en balance n importe lequel!!, c'est à dire soupape échappement qui fini de ce fermer et soupape d'admission qui commence à s'ouvrir sur le même cylindre bien sur,tu le repère ok, tu refais faire un tour complet a ton moteur et sur ce cylindre que tu a repérés et uniquement sur celui la tu règle les deux soupapes, ensuite tu refais un tour moteur pour repérer le prochain qui ce met en balance et tu recommence...

Les décanteurs ont pas de filtre. Les prefiltres décanteur ont un filtre, à toi de savoir déterminer ce que tu as, le mieux est de mettre un prefiltre décanteur.

Pour les problème de gasoil je préconise l'ACTIOIL regarde sur internet en tapant actioil

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Invité §boj128zd

salut

Je peu pas faire de croquis

Tu tourne le volant moteur, quand un cylindre ce trouve en balance n importe lequel!!, c'est à dire soupape échappement qui fini de ce fermer et soupape d'admission qui commence à s'ouvrir sur le même cylindre bien sur,tu le repère ok, tu refais faire un tour complet a ton moteur et sur ce cylindre que tu a repérés et uniquement sur celui la tu règle les deux soupapes, ensuite tu refais un tour moteur pour repérer le prochain qui ce met en balance et tu recommence...

Les décanteurs ont pas de filtre. Les prefiltres décanteur ont un filtre, à toi de savoir déterminer ce que tu as, le mieux est de mettre un prefiltre décanteur.

Pour les problème de gasoil je préconise l'ACTIOIL regarde sur internet en tapant actioil

 

 

en faite tu met un cylindre en bascule EC ouvert AD fermé, et tu regle le cylindre que tu trouve avec le jeu,, on ne voie pas l'arbre a camme sur ses moteur, on voie les ressor et les tetes de culbute. je panse avoire comprie tes explication, ci pas bon tu rectifi mes explication. pour le reglage a 0,3mm ses une feuille a cigarette.ses vraiment diferent de 4 cylindres comme sur voiture ou il faut maitre le 1 cylindre avec ouverture d'une soupape et a llé regler le cylindre indiquer.. pour le filtre dans le decanteur ses celui qui arrive apres le reservoire et apres ca va a la pompe avec un petit chapo chinoi il y a une grille en plastique que jai nettoyer, en suite il y a un autre filtre cartouche. bon merci encore pour ton coup main cordialement. Bojador.

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Bonjour à toutes et à tous..

Je viens de découvrir ce forum et je me précipite vers "le sauveur" qui va m'aider à sortir de la M.... Dans laquelle je viens de me fourrer…

Je viens de démonter mes 3 injecteurs sur un 2003T = RAS..

Habitué à trouver un joint cuivre sur la portée d'injecteur j'ai essayer de les enlever (au tournevis plat, gentiment au début mais comme rien ne venait avec le marteau..Résultat ce ne sont pas des joints mais des fourreaux en cuivre qui sont bien marqués..).

Alors mon coup de main souhaité :

1/. Peut on égaliser les marques de tournevis pour redonner de l'étanchéité à la portée?

2/ Doit on changer les fourreaux?

MERCI.

Bien cordialement.

JMR

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@§vol300kR

Bonjour.

Je pense que tes connaissances en mécanique peuvent m'aider dans mon PB avec les portées d'injecteurs que j'ai "bastonné" sur mon 2003T.

Les portées sont bien marquées mais c'est quand même du cuivre..Alors avec une fraise de 16mm (je crois) si j'arrive à refaire une bonne planéité et en appliquant de la pate spéciale au moment où je remettrai les injecteurs (qui sont chez BOSCH pour changer les nez)

est-ce que ça te semble possible?

Sinon il va falloir que je change les fourreaux..

MERCI pour ta réponse.

Bien cordialement.

JMR

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Salut,

 

Mauvaise pioche !

Déjà qu'en y faisant attention, ces petites choses sont susceptibles, mais si tu y est aller au tournevis ...Alors !

Il existe un outil spécifique pour sortir les fourreaux d'injecteur, et même avec c'est souvent galère.

Dans ton cas, te reste qu'a déposer la culasse et direction un usineur qui s'est déjà frotté au problème ! Et surtout ne pas tenter autre chose, au risque de détruire définitivement la culasse (j'ai donné !!!)

Pour poser, plutôt sertir (oui, sinon ce serait trop facile) les nouveaux fourreaux, il faut aussi un outil spécial, que tu ne trouvera que chez Volvo.

 

Bon courage !

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