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Mécanique

remplacement roulement arbre volant magnetique


Invité §dou200KM

Messages recommandés

Invité §dou200KM

avis au mécano,

bonjour a tous, j'ai un hors bord yamaha 40cv de 93 autolub.

le roulement situé sur l'arbre du volant magnétique es hs c'est un 6305-20z, ce roulement est soit disant garanti a vie ,mon œil ouai!!!

je souhaiterai savoir si je suis obligé de ouvrir le moteur pour extraire le roulement ou si je peu juste dévissé les 2 vis qui le serre

merci d'avance

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Invité §win626Ka

salut tout l'monde

 

je ne vois pas de quelles vis tu veux parler parce qu'un roulement est monté à la presse dans son logement, il tient sans vis et il faut un extracteur pour le sortir...alors si tu as une photo ça va aider...merci

 

cordialement

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Invité §dou200KM

voila le roulement et les vis qui le sertisse mai le problem c que il faudrai tt demonté le long du moteur non

quand pense tu?

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Bonjour à tous,

Si tu es arrivés à lire les ref du roulement c'est qu'il est accessible car les ref sont inscrites sur la cage du roult.

les vis que tu parles tiennent surement une rondelle ou circlisp pour éviter que le roult ne sorte.

avec les ref regarde sur un catalogue SKF ou Fag comment il est constitué.(tu le trouves sur le net) déjà un 6000 c'est un roult a bille

En général les roult se montent a chaud avec + ou- de serrage en fonction de sont utilité, la presse et l'extracteur servent pour le démontage.

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Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, il n'existe aucun roulement ou joint spi yamaha que l'on retrouve en standard chez skf ou autre,

Tu seras obligé de te faire "tordre" chez yam,

Il te faudra: sortir la tete motrice, ouvrir ton moteur, trembler sur chaque boulon un peu bloqué, probablement chauffer ton roulement afin de le dilater, pour le sortir du villo,

dans la foulée, regarde les autres roulements, si le roulement haut est mort, les autres ont surement un coup dans l'aile.......

tu trouveras un éclaté chez boat.net

 

 

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Bonjour,

Une précision Yam ne fabrique pas ces joints et roulements, tout comme toutes les entreprises (guerre des prix oblige) ils achètent tous leur PdR en série chez un fabriquant, qui peut être SKf, Fag, ou mad in jap, mad in chine... ou autre. (mis a par pour certaine pièces les constructeurs automobile mais cela ne concerne pas les roults)

Je suis a la retraite après 42 ans de BE et de mécanique industrielle j'ai toujours trouver mon Roult et joint ou sont équivalent a partir de diamètre de quelque cm a + 2m.

Il est vrais qu'il faut avoir des notions de BE pour trouver le bon roults en fonction de la charge dynamique, du graissage et de la vitesse.

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Invité §dou200KM

après grande reflection je me suis rendu compte en ouvrant mon moteur que l'arbre de sorti du volant magnétique étai en fait un bout du vilebrequin et donc j'ai ouvert ce que j'apel le bas moteur afin de vérifier les autre roulement et en effet catastrophe, les 4 roulement son mort, donc gros chantier en perspective, mai c sa qui es bon!!!

les piston et les cylindre son propre et les bielle aussi.

question?

faut t il changé les cage a aiguille des bielle,qui me paresse bonne, en même temps que les segment et bien sur mes petit roulement ?

MERCI a tous de l'intérêt que vous porté a mon problème.

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Invité §hou370pq

Bonjour,

 

Les roulements de bielles ont surement un coup dans l'aile, (c'etait le cas sur mon 85)

Remets toi aux 42 ans d'expérience de l'ami Mghisa, afin qu'il te trouve des roulements ainsi que des joints spi, parfaitement adaptés, autre que par le circuit Yam, car les roulements yam, en france, coutent plus que cher

Si tu cherches un eclaté regardes le lien suivant, il pourra t'aider

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/parts.html

 

Bonne chance !!!

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Invité §ver623HB

Salut,

 

+1 avec Houba²

 

La majorité des roulements et spy utilisé par Yam sont des productions spécifique.

 

@+

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Invité §Pas825wo

Bonjour Doud44

 

J'ai le même moteur et même problème de roulements coté volant magnétique. Je prévoit de les remplacer par moi même, je viens de refaire l'embase et pensait être tranquille!

Je dispose de la revue SELOC qui détaille le moteur, elle est en format électronique; je dispose également de l'éclaté du moteur avec les N° de pièces; si tu est interressé...

 

Tu parle de 4 roulements, je suis surpris car selon la documentation je n'en vois que 2 de chaque coté du vilbrequin?

 

Je me pose des questions sur l'extraction du roulement, les as tu démontés?

 

Lorsqu j'ai restauré l'étanchéité de l'embase, j'ai pris mes pièces chez le concessionnaire Yamaha local après avoir comparé sur le Net, il y avait environ 30% (20 à 40% selon la pièce) d'écart.

 

 

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