Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

info sur colecteur d'aire sur moteur perkins


Invité §boj128zd

Messages recommandés

Invité §boj128zd

Bonjour, jai changer le filtre GO sur un moteur perkins le 4236 85cv. je voudrais savoire des infos, sur le colecteur d'admission il y a un petit conduit de GO avec 2 ou 3 fil. je ne sais pas a quoi quel fonction . le petit conduit par du filtre GO au colecteur AD. apres avoire changer filtre GO et purgé le sircuit ,le moteur n'est pas parti, il a falu un coup de stare pilote et il est reparti. il y a pas de bouji de pres chauf, la pompe GO et comme un regulateur. esque quelqun connait la fonquetion de ce moteur,il y a un sircuit de reffroidisment a part, jai changer le produit et rinsé, merci cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ714Xx

bonjour,

 

c'est un "thermostart"

 

une aide au départ à froid:

 

lorsqu'il est alimenté en courant pendant quelques secondes avant le départ, une résistance chauffe à l'intérieur, un clapet s'ouvre et le gasole s'écoule sur la résistance rouge. Le combustible brûle, il reste à lancer le démarreur pour que le moteur avale le combustible et l'air en cours de combustion pour réchauffer la chambre de combustion.

 

c'est un ancien système, à surveiller car si le clapet n'est plus étanche, le gasole peut couler dans la pipe d'admission, provoquant de l'instabilité de régime, de la consommation en plus et de la pollution ( fumées).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

bonjour daniel merci je me suis posé la question mes en faite il saji d'un prechauffage, je vais le verifier, le petit conduit de GO et les file voire si contac . hier l'ors du démarage je croie que ca doit pas marché puisque il na pas démaré. ca resemble a une bougie de prechauffe, donque le conduit de GO des le moteur tourne il ne rentre plus en action qui a til dans le colecteur.merci encore pour ton aide je ne connaissait pas la fontion cordialement bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol300kR

C'est pas un thermostat mais une bougie à inflammation pendant la phase de préchauffage la résistance chauffe et déforme un clapet qui au moment du démarrage laisse passer un filet de gasoil qui s'enflamme l'air arrivant dans le collecteur très chaud cela aide au démarrage. Problème ce tuyau tu a du le remarquer est plus haut que la pompe et que les injecteurs donc la purge est différente des autres diesel. Sur la pompe "roto Lucas" tu a deux purge purge basse et purge haute ensuite tu va au tableau de bord tu préchauffe pour faire ouvrir le clapet de la bougie et tu lance le moteur pour chasser l'air de ce tuyau car c'est la le problème quand tu change ton filtre ce tuyau ce vide et met le bordel, mais rassure toi même nous professionnel on galere à amorcer ce moteur et on emploie la solution du start pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boj128zd

bonjour volvopentech, merci pour tes conseil, se n'est pas un termosta ,il dit un termostare. ses vrai un galaire pour démarré ce type de perkins. pour la purge de pompe tu a raison jai fait les 2 visse, jai meme vu les 4 arrivé sur injecteure pour voire ci sa coule, mes je vais controlé ce petit conduit GO qui et plus haut comme tu dit. par contre ce type de moteur est brilliant ,la pipe d'AD et courte , peu tu me dire ci je peut monté un conduit avec un filtre exterieure pour insonorisé, je l'est fait sur un volvo penta , jai monté une filtre de nevada 21 td et ca fait plus silencieux. pour le perkins connait tu ce type de moteur ses un 85 CV avec un liquide de RD a part jai vidangé le circuit et rincé a l'eau douce,pour le reste il me reste a vidanger moteur et réducteur ,mes il y une pompe dessu.me conseil tu te regardé le conduit GO et voire ci il a du ju qui arrive pour le prechauffe et voire le clapet ci bonne état. merci encore pour tes conseils cordialement Bojador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gJQ714Xx

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Thermostart: taper le mot sur Google et image...

 

http://www.parts4engines.com/images/Glowplug.jpg

 

Normal que ce soit difficile à démarrer après changement de filtre ou vidange partielle ou totale du circuit de gasole. Le clapet du "Thermostart" n'est pas toujours parfaitement étanche: le tube se vide du gasole, ce qui rend difficile le premier démarrage après, même après avoir purgé les filtres et la pompe. par contre lorsque le moteur a démarré, ce tube d'alimentation se purge seul... il suffit de commander le préchauffage avec l'inter à lé pour que le clapet s'ouvre et que le tube se purge sans autre intervention.

Le circuit d'alimentation de cette pompe LUCAS a été mal pensé, et c'est souvent difficile à purger même en étant méthodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...