Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

bi motorisation ligne d'arbre avec hélices supra convergeantes

 

Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bi motorisation ligne d'arbre avec hélices supra convergeantes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bar94sv
Invité
bar94sv
  1. Posté le 07/05/2011 à 14:56:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour  à toutes et tous,
questions :
quels sont les avantages d'un montage supra convergeant sur un merry fisher 930 fishing ?
Les manoeuvres sont elles les mêmes qu'avec un montage supra divergeant ? sinon , quelles sont les différences ?
Moteurs : 2 Perkins 225 cv td
Merci de me livrer vos expériences sur le sujet.

Cdt

Sujets relatif
Invité
ver04ur
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2011 à 17:01:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je dirais aucun !
Le montage convergeant est réserver aux hors bord pour des performances maxi, revers de la medaille, on perd en stabilité.

@+

Invité
bar94sv
  1. Posté le 07/05/2011 à 19:53:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Merci de la réponse ,
en fait , a ma grande surprise , lorsque j'embraye avt le moteur babord je vire doucement à babord alors qu'avec le divergent que je possédais avant il virait franchement à tribord pour la même manoeuvre.
De plus ,  si j'embraye un moteur avt et l'autre arrière , le bateau ne bouge pas, contrairement à l'autre configuration ou le bateau virait sur place du coté opposé au moteur embrayé avt !!!

D'ou ma question , Ya t il des manoeuvres spécifiques à cette configuration et sur la coque d'un Merry 930  à executer sans utiliser la barre dans les manoeuvres de port ou il y a peu de place ?

Merci de faire part de vos expériences surtout si vous possedez le même type  de bateau .
D 'ici là , bon vent , belle mer ...

Publicité

Invité
ver04ur
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/05/2011 à 20:54:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Sur un bateau a ligne d'arbre, en convergeant, on perd le bénéfice du couple de l’hélice, surtout si ce dernier a une coque a tunnel (d’hélice)...

Faut apprendre a vivre avec ! Ou le repasser en divergeant ...
@+

Invité
bar94sv
  1. Posté le 08/05/2011 à 20:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Merci Verado, je suis étonné qu'il y est si peu de témoignages, ou d'avis , quoi qu' il en soit ,je compte bien faire en sorte de m'approprier ce bateau . En attendant je dois le sortir pour effectuer le carénage et changer un joint spi  côté tourteau de l'inverseur tribord ( vu la place disponible ,  j'ai entamé un régime !)

A+

Invité
ver04ur
Coupe bronze Bateaux Bateaux - succès bronze nombre de vues Bateaux - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/05/2011 à 21:02:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le sujet Divergeant/Convergeant, en milieu pro, est souvent source de polémiques, et sans que personnes n'apporte de données concrètes.
Il faut avouer que le problème est réellement complexe, et ne se limite pas au sens de rotation des hélices...

Bon courage pour ton joint.

@+

Invité
bar94sv
  1. Posté le 24/05/2011 à 08:45:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
Ca y est , le joint est changé , et le bateau à l'eau , je pense essayer durant la saison ce montage convergeant ,et  s'il ne me donne pas satisfaction ,je  le passerai  en divergeant, ce sera facile, les inverseurs ayant le même taux de réduction en avant et arrière ( à 0,01 pres) je compte donc changer l'arrivée des télécables sur les tiroirs de commande et inverser les hélices.

Dommage qu'il n'y ait pas d'autres propriétaires de Merry 930 pour me donner le comportement de ce bateau  en montage divergeant !
Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :