Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

embase BRAVO mercruiser


Invité §vik614Vs

Messages recommandés

Invité §vik614Vs

Bonjour j'ai une Arcoa équipée de 2x 250cv TD avec embases bravo2.

Je suis a la recherche d'un mécanicien compétant capable de me régler l'inverseur de vitesses car sur une embase là ou mon bateau était en réparation ils ne sont pas capable de me régler ce probléme

Lieu de stationnement Port St Louis du Rhône...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

oui c'est exactement ca.

Mais il parait qu'il ya des cotes a respecter selon le type d'embase; et essence ou diesel.

Il existe une notice (traduite en francais) spécifique aux embases.

As tu connaissance et sait tu ou on peu se la procurer?

Merci déja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

En Europe, l'outil coute 12.28HT chez n'importe quel représentant de la marque.

La revue tech n'existe (a ma connaissance ) qu'en Anglais et n'est pas disponible a la vente.

 

Bon courage

 

@+

 

Edit : Le montage est identique sur toutes les embases Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ypn831lM

oui c'est exactement ca.

Mais il parait qu'il ya des cotes a respecter selon le type d'embase; et essence ou diesel.

Il existe une notice (traduite en francais) spécifique aux embases.

As tu connaissance et sait tu ou on peu se la procurer?

Merci déja

 

 

Salut! demande la procédure sur http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/topic1/index.html il t'envoie ca assez vite mais certainement en anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

J'ai réusi a récupérer 2 pages de notice de réglage pour mercruiser en francais....

Il y a une cote à respecter (sur la biellette d'inversion ) entre son articulation et l'axe ou s'articule le cable d'inversion.....

trou oblong.....????

et puis une histoire de longueur de course variable selon l'embase l'essence et le diesel?????

En tout cas Verado et les autres merci pour les infos

Je vais acheter cet outil de réglage.

Mon PB c'est ou j'ai la Marche ar ou la marche av et jamais les 2. Dans chaque cas quand l'une passe bien l'autre il lui manque un peu de course Et si l'on change de poste de pilotage fly... intérieur ou inverse quand on essaie d'enclencher et bien c'est bon???

 

Je pense que ceux qui ont des bons mécanos marine ils devraient les chouchouter car il ya a des piches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

A ce que tu viens de dire, je ne pense pas que ton pb ne vient du réglage du câble embase mais plutôt des câbles de commandes, voir du boitier de synchro.

 

@+

 

Edit: en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Les cables de commande ont été changé il y a 1 semaine (fly et inte) ils sont de type TF Xtreme et la platine inverseur a été changée l'an passé (neuve) MD 773 (de chez Kent.

le cable inversion a été changé le cable commande inversion des postes de pilotage a été changé et celui de l'embase.aussi ....

les boitiers de commande (type MD573) sont en trés bon état (pas de jeu) vérifiés plusieurs fois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Je suis bien allé sur le site en question et je m'y suis inscrit.

La revue tecnique en question je l'ai depuis longtemps mais elle ne traite que des essences; la bravo 2 ratio 2 n'est pas citée (propre au diesel)....

Donc j'en suis encore au point zéro; hormis que je vais déja acheter l'outil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Ou l'art et la manière, de se prendre la tête pour rien ...

 

Il n'existe qu'une seule embase BRAVO II, seul les pignons de la tête change selon l’application (1,36:1; 1,5:1; 1,81:1 ou 2:1)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Loi de Murphy....

Vous allez rire moi pas...Si j'en suis au pb de réglage sur le moteur babord....

Nouveauté sur le moteur babord: Je reste toujours en marche aV????au ralenti sans vitesse enclanchée.....je maneuvre en av ou ar toujours pareil????

J'ai débranché le cable venant de l'embase et la j'ai une course du cable totale (il me semble) et je n'entend jamais l'enclenchement vres l'aV ou l'AR...

J'ai constaté ca en démarant et le pire je n'ai rien touché depuis ma derniere navigation....

Je m'interoge:

Arret de cable sorti de son logement sur l'embase...... Téton du bras de commande cassé ou sorti???? Vis de serrage sur la tige de commande des exentriques dessérées???

Au secours je perds (pas mon latin mais les quelques traductiions de mots d'anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

J'ai oublié de préciser les embases ont été déposées par les mécanos; moi je les ai décapé; nettoyé et traité avec 4 couches de velox. Le "boat il a fait 3hrs de navig sans pb avant que ca se produise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...