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Mécanique

Niveau essence incorrect Moteur Yamaha


Invité §TOM741ST

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Invité §TOM741ST

J'ai un problème de décalage de lecture de niveau d'essence sur un Yamaha F100 avec compteur digital Yamaha. Le réservoir plein, il me manque 2 barettes d'allumé en haut et à mis réservoir je suis deja sur le niveau clignotant du bas.

Suite à vos réponses sur le forum Hors bord, j'ai fait l'essai de brancher la sonde directement à la masse mais ça ne change rien.

Dans la doc Yamaha au niveau du cadran digital, il y a moyen de selectionner par des switchs la sonde utilisé mais sans plus de détails (je n'ai pas ete voir encore).

Sinon, quelqu'un aurait il les valeurs de résistance max et mini de ce genre de sonde (modele vertical à flotteur) monté en 2005 (réservoir de 130 l) sur les kelt AZZURA avec les Yamaha 100 cv 4 temps

 

Merci

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bonjour,

si tu as accès à la jauge sors la du reservoir et fait un essai à l'exterieur en mettant le flotteur au maxi en haut et verifie si l'aiguille du mano est au maxi si c'est ok peut être que le flotteur n'est pas etanche,bouche l'orifice du reservoir pour eviter toutes vapeurs pouvant creer une atmosphère explosive.

salutations

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Invité §TOM741ST

mes constatations sont faites justement en mettant la jauge à l'air libre. Flotteur au taquet, il manque 2 barretes et environ a mi hauteur deja la barette clignotante.

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bonsoir

la sonde est peut-être prevue pour un compteur analogique et pas digital

ou alors on doit etaloner le compteur à l'aide de potentiomètres internes desolé de ne pas pouvoir t'aider davantage

salutations

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Invité §TOM741ST

la sonde est la bonne puisque j'ai le bateau équipé comme ça depuis 2004 et c'est depuis l'année dernière que ça déconne comme ça. Alors en effet il semblerait qu'il y ai des switchs de calibration au niveau du compteur digital. Il faut que je le démonte pour voir. Ca m'embete de changer la sonde si c'est le compteur qui est HS.

 

Je pensais que sur ce genre de Forum, il y avait des professionnels qui bosse depuis des années sur ce matos qui aurait pu me tuyauter. Tanpis je vais continuer à y aller au feeling ne voulant pas que mon concessionnaire me change tout vu le prix d'un compteur Yamaha.

 

Merci quand meme pour vos interventions

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bonsoir,

un truc a verifier le compteur est alimenté en 12v donc la jauge est identique en 12v

est-ce qu'en sortie de sonde on a bien la tension requise,car en théorie quand l'aiguille du cadran est au plein on doit avoir 12v si en exemple la tension est 10v forcement l'aiguille ne pourra aller plus haut même si le flotteur est au max ce qui pourrait expliquer aussi l'alarme prematurée du niveau bas. au lieu de 3v on a que 1v

voilà ma théorie maintenant est ce quelle est bonne?

salutations

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Invité §fia242Bt

Bonjours attention les interrupteurs sur le conteur serve a identifier le model de jauge ( usa,Europe,yam) a ne pas toucher si on na pas la toc de plus si c'est une jauge tubulaire il y a des chance que ca soit elle qui déconne , j en remplace régulièrement

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Invité §TOM741ST

Merci pour vos pistes. J'ai démonté mon compteur ce week end et derrière bien encastré, il y a une série de 4 ou 5 switchs. Je les ai basculé un par un (Vitesse knts ou km/h, distance miles ou km, et apparement sonde de niveau) et au 4ème mon niveau est redevenu bon aussi bien plein que vide. Peut etre etait il en équilibre et qu'il a basculé dans un choc avec une vague. Tout est donc revenu comme à l'origine.

 

Encore merci pour vos infos

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Sympa, le retour d'info, c'est assez rare, pour être signalé !

 

Merci :)

 

@+

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Invité §JEA711hw

Merci pour vos pistes. J'ai démonté mon compteur ce week end et derrière bien encastré, il y a une série de 4 ou 5 switchs. Je les ai basculé un par un (Vitesse knts ou km/h, distance miles ou km, et apparement sonde de niveau) et au 4ème mon niveau est redevenu bon aussi bien plein que vide. Peut etre etait il en équilibre et qu'il a basculé dans un choc avec une vague. Tout est donc revenu comme à l'origine.

 

Merci pour l'info qui m'a vraiment aider j'ai eu le même problème; pour résumer en basculant les swichts et en coupant le contact cela permet au compteur de ce réinitialisé pour reconnaître la nouvelle sonde.Merci encore

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