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Mécanique

reglage carburateur


fredmam

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Bonjour,

 

J'ai un problème concernant un réglage carburateur sur mon Yamaha 50CE 6F4 de 83.

 

C'est un Bi-Cylindres avec 2 carburateur Keihin (je n'ai pas la référence exacte).

 

Le moteur démarrait bien et avait du mal a prendre ses tour et ne tenait pas le ralenti correctement, j'ai donc démonté et tout nettoyé. Il y avait un dépot graisseux et un des gicleurs était complètement bouché (très dur a déboucher a l'air).

 

J'ai tout revissé et remonté, dévissé ce que je pense être la vis de richesse de 2 tours.

 

Le moteur démarre alors très bien et prend correctement ses tours comparé a avant puis ne veux plus accélérer un fois chaud (après 3 minutes).

 

Il tient parfaitement le ralenti et dès que l'on accélère il cale aussitôt.

 

Sur ces carburateurs il n'y a ni membrane ni aiguille ni boisseau. Il y a un gicleur sur le dessus, prolongé d'une tige qui descend dans la cuve via un autre gicleur plus gros.

 

Ma question est , y a t-il un réglage a faire avec la hauteur de tige? J'ai vissé le gicleur a fond mais j'ai un doute.

 

L'action sur les vis supposées de richesse n'ont aucun effet.

 

Merci pour vos réponses, j'essayerai d'avoir plus d'info pour vous ce soir ou demain (ref du carburateur etc.)

 

 

 

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Petite précision, la poire est bien dure.

Le moteur toussait au ralenti avant le nettoyage et la il ne le fait plus.

Il cale dès que l'on dépasse le ralenti.

Sur la tige du gicleur il y a 3 petits trous, doivent il être masqués dans le puits ou doit on les voir lorsque l'on regarde par l'admission?

Merci encore.

ci dessous le schéma du carburateur :

 

http://www.boats.net/parts/search/Yamaha/Outboard/1991/C55ELRP/INTAKE%20CARBURETOR/parts.html

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Une possibilité est que tu a mal nettoyer les carbus, le mieux est de les confier a un pro et de demander un passage a la cuve ultrason .

Si les carbus étaient très encrassés, un nettoyage conventionnel ne suffit pas !

 

@+

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Bonjour,

 

Ils étaient sales mais sans plus, j'ai vu pire sur les motos.

 

Un des gicleurs était vraiment bouché.

 

Après je n'ai pas vérifié la pompe a essence, elle a peut être renvoyé des saloperies dans les cuves. Pourtant mon filtre est propre et le moteur a bien démarré et accéléré durant 2- 3 minutes avant de finir par caler.

 

Sinon je re-démonte tout et je recommence et dans le pire des cas ultrasons, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec ça, carbu devenu poreux, prise d'air.

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bonsoir

as tu essayé de les nettoyer au produit de nettoyage pour carbu c'est assez efficace la bombe est equipée d'un tuyau pour aller dans les recoins.

la synchro des 2 carbus est elle bien reglée?

as tu verifié la pompe à essence si elle fait son boulot?

demonte la durite à l'arrivée des carbus et mets la dans une bouteille en plastique et actionne le moteur normalement sa coule!

peut être une prise d'air avant le poire

la poire sert à alimenter le circuit essence jusqu'aux cuves des carbus après c'est la pompe.

salutations

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Bonjour,

 

J'ai démonté la pompe a essence hier soir, elle était un peu encrassée, la membrane n'est pas abimée.

 

L'essence arrive bien dans les deux cuves des carburateurs.

 

J'ai redémonté les deux carbus et un des gicleurs principaux est encore bouché (ce qui pourrait expliquer cela).

 

donc je vais tout nettoyer au produit carburateur et tout passer a l'air comprimé.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci encore.

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Si tu a encore retrouvé des cochonneries dans les carbus, alors c'est sans doute la pompe qui as redistribuée.... Ses petites réserves...

 

@+

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J'ai une dernière question, puis-je ajouter un filtre entre la pompe et les carbus? en plus de celui qui se trouve entre le réservoir et la pompe?

 

Merci encore pour tout.

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Voilà tout fonctionne bien.

 

Ralenti impeccable, accélérations qui semblent bonnes.

 

J'ai réglé la richesse a 1.5 tours, j'ai descendu jusqu’à ce que le moteur accélère (1 1/4 tour) et j'ai remis 1/4 de tours (j'ai pas de colortune pour faire un super réglage).

 

Voila,

 

Merci pour tout.

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