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Mécanique

pb carburation johnson 4cv


Invité §rv5524dI

Messages recommandés

Invité §rv5524dI

salut tout le monde, voilà j ai beau chercher sur le forum, la solution à mon pb ne s y trouve pas ! J ai acheté un vieux johnson 4cv, apres un bon nettoyage le moteur démarre nickel mais dès que je mets les gaz, le moteur s'étouffe et calle. Le réglage de la richesse n y change rien. Je pense que le probleme vient d un surplus d essence car quand je coupe l arrivée d essence le moteur prends des tours. Sinon j arrive aussi a lui faire prendre des tours en soufflant dans l arrivée d air. Du coup je me demande si le gicleur ne serait pas trop gros ?? Mais si il fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi maintenant il serait trop gros !

Si quelqu un a une piste ?!

Merci d avance

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Invité §Ypn831lM

salut tout le monde, voilà j ai beau chercher sur le forum, la solution à mon pb ne s y trouve pas ! J ai acheté un vieux johnson 4cv, apres un bon nettoyage le moteur démarre nickel mais dès que je mets les gaz, le moteur s'étouffe et calle. Le réglage de la richesse n y change rien. Je pense que le probleme vient d un surplus d essence car quand je coupe l arrivée d essence le moteur prends des tours. Sinon j arrive aussi a lui faire prendre des tours en soufflant dans l arrivée d air. Du coup je me demande si le gicleur ne serait pas trop gros ?? Mais si il fonctionnait avant je ne vois pas pourquoi maintenant il serait trop gros !

Si quelqu un a une piste ?!

Merci d avance

 

Salut va voir là http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/procedures/index.html

Moi j'ai trouve pour mon moteur et c'est complet

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Invité §pap653yC

Bonsoir rv 67

Ton problème vient uniquement du mélange qui a vraisemblablement séché dans le carbu , et rempli de gomme tout l' intérieur !

Une seule solution : démonter entièrement le carbu , tremper toutes les pièces dans de l' essence pure , souffler et sécher à l' air comprimé avant de remonter ! Dernière recommandation : Pour régler la vis de richesse , la visser complétement ( Ne serrer que TRES modéremment , sinon tu risques d' endommager la pointe très fine ! ) , et la dévisser de 2 tours seulement ! Il y aura suffisamment d' amplitude ( Environ 1/2 tour ) pour parfaire le réglage !

Pour finir , un conseil primordial pour l' hivernage : Quand tu as fini de rincer ton moteur à l' eau douce , enlèves la connexion de la nourrice et laisses tourner jusqu' à ce qu' il s' arrête tous seul , ET CECI AU RALENTI , car si tu accéléres un tant soi peu , tu courres un risque de grippage , minime , mais pas nul !

Avant de remiser ton moteur , tu démontes les bougies , et tu injectes deux ou trois pulvérisations de WD 40 dans les cylindres , après avoir fait tourner à la main de quelques tours pour répandre le produit ! C' est à la fois un lubrifiant et un excellent répulseur de l' humidité !

A bientôt et cordiales salutations !

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Invité §kof432Qy

bonjour

 

wd 40 pour l'hivernage, attention ce produit est excellent pour degripper mais je conseille pas de le laisser trop longtemps au contact de l'interieur du moteur, je prefere faire un petit melange 50 huile 50 essence pure et en injecter un peu avec une seringue..

 

koffe

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Invité §rv5524dI

ok merci, je vais essayer ça, juste par curiosité : d ou vient la gomme dont tu parles ?

Merci

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bonsoir,

desolé de dire çà mais le wd40 un est un produit à base d'acide, efficace certainement pour les pomelles de porte et autres il peut aussi servir comme nettoyant et lubrifiant mais au contact de l'aluminium ,car c'est bien une matière non ferreuse qui est utilisée sur les moteurs,il aurait tendance à effectuer son boulot à son avantage,je l'avais dejà mentionné lors de precedents posts.enfin c'est toi qui voit.

pour ce qui est de l'hivernage je rejoins totalement koffe car c'est toujours comme cela que je procède et çà fait 10ans maintenant.

salutations

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Invité §rv5524dI

bon j ai essayé le nettoyage du carbu et aucun changement !une autre piste peut etre ?!

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Invité §cap332xx

Si en souflant dans le tuyau d'esence il marche bien, peut etre que la membrane de la pompe a essence est morte..;

 

++

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Invité §rv5524dI

c est en soufflant dans l arrivée d'air qu il prend des tours ! c est un réservoir incorporé, j ai déjà essayé en retirant completement le bouchon et rien !

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