Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

le moteur diesel s^étouffe


Invité §rzk758zC
 Partager

Messages recommandés

Invité §rzk758zC

Bonjour,

J’ai un moteur Mercruiser 4.2L diesel 6 cylindres bravo 2 .

Problème d’accélération ,au ralenti 1.500 tours le moteur tourne bien quand j'accélère vitesse enclenché le moteur s'étouffe .( pourquoi )

Tous les filtres sont neuf.

Je n'arrive pas à trouvé le problème ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min282RM

LA purge à été faite et il ne fume pas noir en s'étouffant.

tous les filtres diesel on été changé et aussi le pré filtre.

merci d'avance

meilleurs salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

est ce que le moteur prend des tours au debut de l'acceleration?

peut-être verifier la commande de l'acceleration moteur arrêté et faire une simulation voir si le cable est bien actionné.

ou au besoin mettre le moteur en marche et ationner la tirette d'acceleration sur le moteur pour voir s'il prend ses tours si c'est ok verifier la commande à distance qui ne doit pas fonctionner correctement.

salutatios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min282RM

bonjour,

Au ralenti le moteur accélère bien et au maximum aussi ,seulement quand j'enclenche la marche avant le compte tour ne dépasse 1500 tours .

Le moteur s’arrête,je remet la manette au point mort il redémarre

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vik614Vs

Questions bête: est ce que ca forcerait pas dans l'embase?

Il arrive que des filtres a carburant soit défectueux d'origine c'est rare mais j'ai déja vu; autre piste : mise a l'air libre du(des)réservoirs. Un amis a eu ça cette année avec un mercruiser 6cyl sur un merry ficher.

Ils ont changé les 2 mises a l'air libre puis impect

Qu'est ce que c'est comme moteur? cummins ? VM? ???

1500trs c'est beaucoup pour un ralenti....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

as-tu la possibilité d'enlever l'helice? si oui enlève la et fait un essai et je pense que le moteur n'accelère pas ,je te suggère alors de verifier la commande à distance , car si tu montes dans les tours tu ne dois pas caler c'est un moteur diesel !dans ton cas j'ai plus l'impression que c'est un manque d'acceleration qu'un manque d'air ou coupure de carburant,si tu penses à l'air vire le filtre et tu verras bien.

salutaions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DYT368Vy

Change ton filtre à air et ça va repartir

 

 

 

le filtre a air est neuf,comme le filtre a huile et les filtres diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver623HB

Bonjour,

 

J'ai eu une panne analogue sur un 4.2L D-TRONIC, injecteur pilote et capteur de vitesse HS. (le moteur avait été noyé)

C'est une vrais usine a gaz, a ne pas mettre entre toutes les mains ...

 

C'est quoi le N° de série déjà ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj154um

Meme probleme, quel est l'injecteur pilote ? celui avec un petit câble noir qui part ? qqun a déjà démonter ce genre d'injecteur ? des conseils à donner ?

merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moj154um

Bonjour,

 

J'ai eu une panne analogue sur un 4.2L D-TRONIC, injecteur pilote et capteur de vitesse HS. (le moteur avait été noyé)

C'est une vrais usine a gaz, a ne pas mettre entre toutes les mains ...

 

C'est quoi le N° de série déjà ?

 

@+

 

une grosse galère à démonter/nettoyé ? ou se trouve le capteur vitesse ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...