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Mécanique

inverseur qui chauffe


Invité §ran356OS

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Invité §ran356OS

salut a tous je suis l’heureux propriétaire d'un rio 630 cabin fish avec un moteur volvo 130 cv td dons j'ai un souci

lors de ma dernière sortie de pêche au moment de rentré au port, j'étais a 3200 tour/min est pour je ne sais qu'elle raison, le moteur a ralenti jusqu’à 2600 tr/min sans que je touche a la manette des gaz

ensuite une petite fumée noire sortait de l'échappement. au moment de manœuvré dans le port la manette des gaz est devenue dure pour passer la marche avant donc j'ai ouvert le compartiment moteur et me suis aperçu que de l'huile avait coulée du couvercle de l'inverseur est celui ci était brûlant

a savoir que la marche av et ar marche bien sauf qu'il faut un peu forcé pour l'enclencher

le moteur lui n'a pas chauffer alors si vous avez un diagnostique je suis preneur

vidange et les filtres sont a jour ainsi que turbine de refroidissement

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Invité §lep180Ra

Roulement qui a cassé ! Ce qui a créer un frottement et donc a tout fait chauffer !

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Invité §ran356OS

ok merci pour la reponse

si c'est ca, est-ce que c'est compliqué a remplacer ?

 

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Invité §ran356OS

salut aujourd’hui j'ai démonter le capot de mon inverseur, et leprosylv avait raison le roulement du haut , sous le capot , a éclater en morceau, maintenant reste a le sortir mais je n'y suis pas arrivé.

faut-il un arrache moyeu pour l'extraire de sont axe ?

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bonjour,

je suppose que c'est la bague interieure qui est restée sur l'axe,effectivement un arrache serait l'ideal encore faut-il avoir le bon,une autre solution est possible je pense que tu as une tronçonneuse,je te propose de meuler et de faire un plat sur la surface ou etaient logées les billes sur toute la largeur jusqu'à pratiquement la surface de l'axe(d'ailleurs dès que tu arriveras près de l'axe la bague à cet endroit sera bleuetée, arrête là) munis toi d'un marteau et d'un chasse goupille ou autre de manière à taper sur un des 2 cotés meulés de la bague et tu t'apercevras que cette bague tourne et là le tour est joué reste plus qu'à extraire avec 2 tournevis plats opposés entre l'epaulement de l'axe et la bague et faire un mouvement comme si on ramait, si la bague ne tourne pas c'est qu'entre l'epaulement et la bague la matière n'est pas assez enlevée.

çà c'est pour la partie extraction!

maintenant il va faloir chercher la cause de l'eclatement du roulement,car qui dit eclatement dit contrainte et en même temps remplacer celui de l'opposé s'il y en a un

salutations

 

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Invité §ran356OS

problème résolu, il faut démonter l'inverseur, par la trape du dessous on sort le roulement est le pignon on desserre l'axe de la tringlerie av ar neutre, de façon a libérer les deux demi lune.

pousser axe central pour faire remonter le roulement

dévisser l'écrou qui maintient le roulement est le sortir

remplacer le roulement puis l'ecrou avec la rondelle est refaire le montage en sens inverse

penser a vérifier les autres roulements, axe et pignons avant le remontage

pour répondre a esturgeon78, c'est le roulement complet qui est rester sur l'axe mais la cage externe était casser a moitier

ceci est du a une mal lubrification c

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