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Mécanique

Fuite sur vérin de Trim


Invité §tig718eq

Messages recommandés

Invité §tig718eq

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci avec une fuite au niveau de ma trim sur moteur Mercury 115 EFI année 2008. J'en ai parler a mon concessionnaire, il me dit qu'il faut tout changer car le piston est serti sur la tige du vérin donc impossible de changer uniquement le joint. Est ce vrai? j'ai un peu de mal à le croire. Quelqu'un a t'il un plan éclaté de la Trim Vérin + moteur? est ce compliqué a changer? je vous remercie par avance de votre aide.

 

A bientôt

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Je confirme, sur ces trim, ni les joints, ni le porte/joints ne se détail...

C'est l'axe/piston complet ou rien !

 

@+

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Invité §tig718eq

Merci pour ta réponse, c'est vraiment surprenant que l'on soit obligé de tout changer un système pour un joint de dia 20 défectueux.

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Invité §can848gB

bonsoir a tous, je répond a "tiga7" je ne sais pas si le trim du moteur mercury et identique que celui du moteur yamaha 70ch parce que j'ai démonté le verin d'aide au relevage moteur( pas electrique) le piston de l'interieur se dévisse vous remplacer votre joint vous remonter, et voila c'est terminé.

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Invité §Ber556BS

@berlin

J'ai le même pb avec un mariner EFI 100cv 2008. Donc je relance la discussion et je voudrais trouver une notice de démontage.

Merci pour les conseils

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Je n'y croyais pas mais ayant une fuite hydraulique sur une direction, un ami garagiste avait un tube de (?pas noté la marque) pour la réfection des joints hydrauliques. Il l'a mis dans le réservoir et en utilisant sans cesse la direction la fuite a très vite stoppé complètement et cela depuis au moins 3 ans. Le produit que l'on trouve dans les centres auto ou pièces automobiles redonne de l'élasticité aux joints toriques et spis hydrauliques en leur redonnant leur qualité.... Si ça marche pour une direction qui n'ai qu'un vérin, ça doit aussi fonctionner pour vos vérins de Trim etc...

Mettre dans le bocal d'huile et faire fonctionner de nombreuses fois !

En ce qui concerne les vérins d'embases Volvo 290, je pense qu'en général c'est l'alu qui se perse ou se corrode....

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Invité §Ber556BS

@berlin.

Merci pour ces réponses. Mais je n'ai pas été assez précis. Le joint en cause est celui qui serre à bloquer la poussière, le sable, etc.. Il se trouve donc en haut. A la longue il y a un risque de rayure du vérin puis de fuite d'huile, donc pas de trim.

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@berlin

J'ai le même pb avec un mariner EFI 100cv 2008. Donc je relance la discussion et je voudrais trouver une notice de démontage.

Merci pour les conseils

 

 

Il faut un outil trés spécial pour démonter les flasques caches poussieres

 

souvent faut quand même chauffer meme avec l'outil

 

et souvent se mettre à 2 si possible avec chacun un chasse goupille qui rentre juste dans les petits trous de la flasque et en meme temps taper dans le sens du dévissage les 2 personnes en meme temps

 

c'est ce que je fait ,et comme fait YAM bien souvent et qui m'a donné la combine

 

parfois tout seul on y arrive en tapant que dans un petit trou mais pas toujours

 

donc pas besoin de doc pour cela ensuite bien nettoyer et remplacer les joints spies

 

mais si un verin est abimé/rayé ça va pas durer longtemps

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