Invité §tig718eq 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Bonjour à tous, J'ai un souci avec une fuite au niveau de ma trim sur moteur Mercury 115 EFI année 2008. J'en ai parler a mon concessionnaire, il me dit qu'il faut tout changer car le piston est serti sur la tige du vérin donc impossible de changer uniquement le joint. Est ce vrai? j'ai un peu de mal à le croire. Quelqu'un a t'il un plan éclaté de la Trim Vérin + moteur? est ce compliqué a changer? je vous remercie par avance de votre aide. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 8 août 2011 Signaler Partager 8 août 2011 Salut, Je confirme, sur ces trim, ni les joints, ni le porte/joints ne se détail... C'est l'axe/piston complet ou rien ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tig718eq 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Merci pour ta réponse, c'est vraiment surprenant que l'on soit obligé de tout changer un système pour un joint de dia 20 défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ypn831lM 9 août 2011 Signaler Partager 9 août 2011 Salut, démonte et prend les cotes du joint deffectueux et va voir sur http://www.directindustry.fr/fabricant-industriel/joint-torique-62143.html tu devrais trouver ce que tu as besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can848gB 28 août 2011 Signaler Partager 28 août 2011 bonsoir a tous, je répond a "tiga7" je ne sais pas si le trim du moteur mercury et identique que celui du moteur yamaha 70ch parce que j'ai démonté le verin d'aide au relevage moteur( pas electrique) le piston de l'interieur se dévisse vous remplacer votre joint vous remonter, et voila c'est terminé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber556BS 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 @berlin J'ai le même pb avec un mariner EFI 100cv 2008. Donc je relance la discussion et je voudrais trouver une notice de démontage. Merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 16 décembre 2015 Signaler Partager 16 décembre 2015 regarde les Docs Atelier sur Mariner ou Mercury c'est les mêmes http://boatinfo.no/lib/library.html# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paddy83v 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 Je n'y croyais pas mais ayant une fuite hydraulique sur une direction, un ami garagiste avait un tube de (?pas noté la marque) pour la réfection des joints hydrauliques. Il l'a mis dans le réservoir et en utilisant sans cesse la direction la fuite a très vite stoppé complètement et cela depuis au moins 3 ans. Le produit que l'on trouve dans les centres auto ou pièces automobiles redonne de l'élasticité aux joints toriques et spis hydrauliques en leur redonnant leur qualité.... Si ça marche pour une direction qui n'ai qu'un vérin, ça doit aussi fonctionner pour vos vérins de Trim etc... Mettre dans le bocal d'huile et faire fonctionner de nombreuses fois ! En ce qui concerne les vérins d'embases Volvo 290, je pense qu'en général c'est l'alu qui se perse ou se corrode.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber556BS 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 @berlin. Merci pour ces réponses. Mais je n'ai pas été assez précis. Le joint en cause est celui qui serre à bloquer la poussière, le sable, etc.. Il se trouve donc en haut. A la longue il y a un risque de rayure du vérin puis de fuite d'huile, donc pas de trim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 17 décembre 2015 Signaler Partager 17 décembre 2015 @berlin J'ai le même pb avec un mariner EFI 100cv 2008. Donc je relance la discussion et je voudrais trouver une notice de démontage. Merci pour les conseils Il faut un outil trés spécial pour démonter les flasques caches poussieres souvent faut quand même chauffer meme avec l'outil et souvent se mettre à 2 si possible avec chacun un chasse goupille qui rentre juste dans les petits trous de la flasque et en meme temps taper dans le sens du dévissage les 2 personnes en meme temps c'est ce que je fait ,et comme fait YAM bien souvent et qui m'a donné la combine parfois tout seul on y arrive en tapant que dans un petit trou mais pas toujours donc pas besoin de doc pour cela ensuite bien nettoyer et remplacer les joints spies mais si un verin est abimé/rayé ça va pas durer longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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