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MERCRUISER 5.7 V8 QUI NE DEMARRE PAS


Invité §PEY468am

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Invité §PEY468am

Bonjour à tous,

 

Le 15 juillet je me suis acheter un 4x4 terrano 2 pour tracter mon futur bateau. 2 semaines après, le jour ou je pars de Bordeaux vers Toulouse pour chercher mon bateau, la boite de vitesse me lache.

Aujourd'hui, la boite est encore en restauration dans un garage et j'attends que le gars qui m'a vendu son Terrano m'aide financièrement, parce que 2500€ imprévu, ça fait mal.

 

En paralléle, j'avais donc réservé un bateau Sea Ray 215 EC moteur Mercruiser 5.7 V8 donné pour 210cv mais j'ai un doute (sans injection).

Avec la péripétie de mon 4X4, le vendeur du bateau a accepté de ma l'ammener jusqu'à Bordeaux.

Test du bateau concluant, vendeur très sympa, j'ai acheté comme prévu.

 

Sauf que depuis l'achat du bateau, la semaine dernière, le bateau est sur sa remorque dans le jardin, en attendant que mon 4X4 reprenne vie.

Avant hier, j'ai plongé l'embase dans l'eau pour démarrer le bateau.

Il a démarré au 1/4 de tour, je l'ai laissé monter un peu en t° et j'ai voulu l'accélérer un peu, il a calé. Il n'a jamais voulu redémarrer.

C'est là que j'ai besoin de vous, parce que les problèmes me submergent un peu là :(

 

Les bougies sont neuves et le gars a changé le carburateur juste avant de me le vendre car le bateau avait des trous à mi régime.

Par téléphone, il m'a dit que si le bateau ne démarrait pas, cela venait sans aucun doute du carbu, un réglage peut être.

Toujours est il que :

- j'ai démonté les 8 bougies neuves qui puaient l'essence => nettoyées.

- j'ai vérifié le clapet du starter sur le carbu qui reste bien fermé.

- j'ai resserré les écrous du carbu

- j'ai démonté la durite d'essence qui arrive au carbu, voir si l'essence arrivait au démarrage, un ptit tour de clé et ça gicle bien. => OK

- j'ai laissé la vis de richesse à 1,5 tours.

 

Le moteur ne démarre toujours pas, il semble se noyer.

 

Que dois je faire ?

Comment réduire le débit d'essence ?

 

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Je lirai vos conseils et les appliquerai en temps réel, le bateau attend juste à côté..... :pfff:

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Invité §Roc478XX

t'as pas un coupe contact(jus) dessus est il bien connecté??? une erreur de manip peut arriver , verifie bien ceci , car si les bougies sont mouillés on est dans une absence d'allumage ou le starter qui reste fermé à chaud!!!

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Invité §PEY468am

Merci Rocca68

 

Il semble que le problème soit résolu.

Pas de prob avec le coupe circuit.

J'ai démarré la bête sans le filtre à air et en forçant le starter sur le carbu en position ouverte et il a démarré.

Il a eu beaucoup de mal, les bougies semblaient pleine d'essence.

Je refais tourner demain mais avec en accélérant cette fois, et il faut que je trouve le bon réglage avec la vis de richesse.

 

Combien de tours selon vous ?

 

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bonjour le 5.7 l est un excellent moteur d'origine ford ou gm j'ai; possédé 2 master craft un en 270 et un en 280 cv.quand tu dis que l'ancien proprio à changer le carbu;carbu neuf ou remanufacturé ?si remanufacturé le reglage du starter automatique (electrique)qui gère le volet à un reglage pointu et specifique.maintenant les fils de bougies tête de delco et condensateur et vis sont-ils en bon etat car notre v8 devient capricieux.la panne que tu invoques est le plus souvent les membranes du carbu (kit membranes) environ tous les 5 ans.les symptômes mauvais demarrage et fumée noire et ralenti instable.

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Invité §PEY468am

Jojc, c'est un carbu neuf de chez neuf.

Je n'ai pas de fumée noire mais je pense que le mélange air/essence est trop riche.

Je vais voir ça cet aprèm.

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Invité §PEY468am

Bon,

J'ai passé ma journée sur le réglage de ce carbu mais impossible d'y arriver, je n'ai pas les compétences pour, ou alors il va me falloir votre aide.

 

Donc c'est un mercruiser Alpha one 5.7 V8........Je ne connais pas le nombre de chevaux ??? Si quelqu'un sait ça ??? (réf : OK147970).

 

Le carbu est donc neuf de marque quicksilver.

Le gars qui m'a vendu le bateau m'a dit que c'était un carbu simple corps or quand on ouvre la petite plaque du starter, on voit bien deux conduits....... Double corps ou pas ?

 

Le moteur démarre et tourne avec le filtre à air de retirer et la plaque du starter bloquée en position grande ouverte.

Le problème est que même lorsque le moteur est chaud, si je sort mon manche de tournevis pour refermer le starter, le moteur cale !!

 

2 réglages sont donc possible :

-la vis de richesse (le pointeau)

-la vis qui régle l'accélérateur et le starter.

 

J'ai essayé pas mal de chose, notamment le réglage de la vis du starter (celle avec le petit ressort). Visser avec le starter ouvert ou fermé ? De toute façons, ça n'a rien changé. Alors si quelqu'un sait réglé ce machin et connait les réglages, je pourrai peut être faire ma première mise à l'eau.

Merci à tous.

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Invité §ver623HB

...

Le moteur démarre et tourne avec le filtre à air de retirer et la plaque du starter bloquée en position grande ouverte.

Le problème est que même lorsque le moteur est chaud, si je sort mon manche de tournevis pour refermer le starter, le moteur cale !!

...

 

Salut,

Pour eviter toutes confusions :

 

Moteur froid -> volet de starter fermé

Moteur chaud -> volet de starter ouvert

 

@+

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Invité §dje124jO

moi je pense que c'est ton starter qui déconne a chaud ou même par des température comme nous avons en ce moment il devrait rester ouvert

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Invité §PEY468am

Le truc est que le moteur ne démarrait pas.

Pour le démarrer, j'ai dû bloquer le starter en position ouverte avec le manche d'un tournevis. Il a démarrer nikel, mais si je sors le tournevis le clapet se referme complétement et le moteur s'etouffe et cale.

Que faire, le carbu est neuf, mais j'ai touché à la vis qui gère le starter, comment régler ce starter ?

 

Et même chaud, le starter ne reste pas ouvert sauf si je resserre la vis avec le petit ressort. Je ne sais pas si vous me suivez...

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Il a exister plusieurs type de carbu pour ces moteurs, et a ma connaissance, deux types de commandes starter.

La plus ancienne, par une capsule thermique.

La plus récent, par un bilame alimenté par le + après contact.

 

Mais dans tout les cas, moteur froid, il devrait démarré avec la volet fermé !

Si ce n'est pas le cas, il y a souci, carbu défectueux ? non adapté ? allumage ? autre ???

 

@+

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bonjour sur le site perfprotech j'ai trouver ta serie.

You are Here: Home > Mercruiser Parts Finder

 

Search Results For: 0k147970

 

Model Search Results (3):

 

Model Serial Number Range

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

350 MAG. ALPHA (4 BBL.) GM 350 V-8 1997 0K001527 - 0K999999

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

5.7L (2 BBL.) GM 350 V-8 1997 0K001527 - 0K999999

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

5.7LX (4 BBL) GM 350 V-8 1997 0K001527 - 0K999999

 

Search Again

 

the best source for mercruiser oem parts, marine engines, boat & engine parts, accessories, boating supplies, tools, & aquatic sporting goods

COPYRIGHT 2011 PERFORMANCE PRODUCT TECHNOLOGIES | CONTACT PPT | ABOUT US | POLICIES | RESOURCES | SITEMAP

 

 

regarde lequel moteur ;avec le moteur on trouvera le carbu

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bonjour avec n°de serie et model moteur sur la plaque moteur.

Parts Search by Serial Number

 

 

 

Manufacturer: Mercury

Catalog: Mercruiser

Serial Number:

Click to view motor (click column title to sort, hold shift to sort multiple columns)

Select Motor: Serial Range Description Model Year

0K001501 AND UP (1997) 350 Mag Bravo MPI - (Gen + GM 350CID 5.7L V8) 4350118KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 4350100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B100KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B107KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B110KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B110KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L110KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 4350100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B100KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B107KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B110KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457B110KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457L100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457L107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7L - (2BBL GM 350CID V8) 457L110KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 4350100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B100KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B107KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B110KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457B110KT 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L100KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L107KS 1997

0K001527 THRU 0K999999 (1997) 5.7LX - (4BBL GM 350CID 5.7L V8) 457L110KS 1997

428B116KD 1997

442B115KD 1997

442B116KD 1997

4A72040LD 1998

4A72040ND 1998

4C72040LD 1998

4C72040ND 1998

4C8204DLD 1998

4C8204DND 1998

 

 

 

 

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Invité §ver623HB

Re,

 

Ton moteur est un : 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8)

Type : 457B107KT année : 1997

 

Il y a eu trois carbu monter dessus :

MerCarb (2 conduits)

Rochester (4 conduits)

Weber (4 conduits)

 

Si tu vois deux trous dans le carbu, c'est un double conduit (2 barrel) en eclaté ici :

http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercruiser/350%20Mag%20Alpha%20-%20%284BBL%20GM%20350CID%205.7L%20V8%29/0K001527%20THRU%200K999999%20%281997%29/CARBURETOR%20%28MERCARB%20-%202%20BARREL%29/parts.html

 

Starter electrique (automatique)

Riche$$ : 1 tr 1/4

 

@+

 

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Invité §PEY468am

Je vais vérifier le numéro de série.

Mais une chose est sûr, je n'ai qu'un seul carbu. Double corps ou simple, je ne sais pas.

Je l'avais démarré starter ouvert car il était noyé, ça l'avait aidé à partir.

Depuis, il ne démarre plus avec le starter fermé.

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Invité §PEY468am

Re,

 

Ton moteur est un : 350 Mag Alpha - (4BBL GM 350CID 5.7L V8)

Type : 457B107KT année : 1997

 

Il y a eu trois carbu monter dessus :

MerCarb (2 conduits)

Rochester (4 conduits)

Weber (4 conduits)

 

Si tu vois deux trous dans le carbu, c'est un double conduit (2 barrel) en eclaté ici :

http://www.boats.net/parts/search/Merc2/Mercruiser/350%20Mag%20Alpha%20-%20%284BBL%20GM%20350CID%205.7L%20V8%29/0K001527%20THRU%200K999999%20%281997%29/CARBURETOR%20%28MERCARB%20-%202%20BARREL%29/parts.html

 

Starter electrique (automatique)

Riche$$ : 1 tr 1/4

 

@+

 

 

Bravo,

Mon carbu est exactement celui ci, double conduit.

C'est bien un carbu double corps alors ??????

Et le moteur développe combien de chevaux ?

 

Ok, je vais donc mettre 1 tour 1/4 sur la vis 24 du schéma ?

 

Et que fais je de la vis 26, que j'ai déjà touché ?

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Invité §ver623HB

Tu l'a déjà donné le N° de série ??? ...Enfin, c'est ce que j'ai rentrer dans ma boule de cristal .

 

Sur un carbu double corps, les papillons ne s'ouvrent pas ensemble, mais il sont synchronisé par un dispositif mécanique ou pneumatique .

 

Sur un simple corps, les papillons s'ouvrent tous en même temps. (on peut avoir jusqu’à 4 papillons)

 

@+

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Invité §ver623HB

La vis N°26, c'est la vis de ralenti

As tu un fil violet branché sur la capsule n° 2 ?

 

@+

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Invité §PEY468am

Je viens d'aller voir sur le moteur....je ne trouve pas la plaque avec le n°de série. Où peut elle bien être ?

En tout cas, mon carbu est identique à celui de la vu éclatée :

http://img833.imageshack.us/img833/644/74346128.th.png

Il y a bien un fil violet. Hier, je l'avais débranché et rebranché, dans le doute. Mais rien n'a changé.

 

La vis de ralenti, je l'ai vissé et dévissé, plusieurs fois. Peut être est ce pour cela, que le moteur a du mal a démarré et que le starter ne reste pas ouvert moteur chaud ?

 

J'ai retrouvé la facture du carbu. Je ne sais pas si ça va vous aidé :

 

- CARBURATOR-REMAN 807312R02

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bonjour c'est bien un carburateur remanufacturé.donc remise à neuf.attention le carbu est-il idem à l'origine parfois le carbu est un remplacement mais les refererences doivent etre parfaitement identiques.va sur le site CARBURATOR-REMAN 807312R02 tu jureras des differences de prix.attention aussi peut- etre ton moteur est engorgé apres tous ces essais;sort et met la sauce.regarde bien si ton huile ne sent pas l'essence.

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Invité §PEY468am

¨Bonjour,

 

Le carbu a été remplacé chez BARCARES-YACHTING, normalement il était réglé et le moteur tournait bien, le remplacement date du 03/08/11.

Je ne pense pas qu'ils aient vendu un carbu qui ne correspondait pas.

Le moteur a tourné longtemps grâce au starter grand ouvert.

Pensez vous qu'ils soit encore engorgé ?

Je veux bien le mettre à l'eau pour mettre la sauce mais le problème est qu'il ne démarre pas si je ne bloque pas le starter ouvert... De quoi cela peut il provenir ?

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Invité §ver623HB

...

Je veux bien le mettre à l'eau pour mettre la sauce mais le problème est qu'il ne démarre pas si je ne bloque pas le starter ouvert... De quoi cela peut il provenir ?

...

 

 

Tu met le doigt sur un aspect particuliers du métier, qui est celui de "mécanicien marine"

Un moteur, on ne l'essaye pas ! On le valide en mer, c'est différent ...

 

Si tu n'est pas sur du fonctionnement de ton bateau a terre, faire des test en mer.....

 

@+

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Invité §PEY468am

Je suis bien d'accord mais aller à l'eau avec un bateau qui ne tourne qu'avec un manche de tournevis pour bloquer le starter....Je n'ai pas trop envie de partir à l'aventure sur le bassin d'arcachon comme ça.

 

Et pour le fil violet, tu voulais en faire quoi ?

 

Comment expliquer que le moteur ne démarre pas, starter fermé ?

 

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bonjour je me doutais bien que tu etais du coin.je suis à Fontainevielle sur le bassin je te donnerais un coup de main.dommage que Verado doit etre un peu plus loin.

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Invité §ver623HB

La capsule sur le coter du carbu contrôle l'ouverture du volet de starter.

Dadans, il y a un genre de ressort (un bilame), sous l'action du courant (fil violet = + après contact) il se détend et entraine l'ouverture du volet.

La constante de temps du bilame correspond grosso me..o au temps de chauffe du moulin.

 

Maintenant, dans ton cas, le moteur (froid, je présume ? ) refuse de partir si le volet de starter est fermé ?

Pour moi c'est :

La commande de starter n'est pas bien réglée

Les bougies sont a moitiés claquées (suite aux nombreux démarrages a froid)

Le carbu est défectueux

Le bateau a peur de l'eau ...Si Si, ça arrive :D

 

@+

 

Edit: Ou, un mélange de tout, ce qui souvent le cas !

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Invité §PEY468am

Bien, un compatriote.

Très sympa pour la proposition de coup de main en chair et en os.

Moi, je suis sur la rive droite, Ste Eulalie.

Comme je l'ai expliqué dans mon premier post, je n'ai toujours pas le 4X4 pour tracter le bateau, il est en réparation.

Donc, j'ai testé le moteur du bateau sur la remorque, que j'ai acheté le 05/08, et la un problème moteur.

Je ne veux pas non plus trop me prendre la tête avec car je pense que c'est du ressort du vendeur du bateau.

Il m'a dit que si je n'arrivais pas à le régler, que je fasse appel à un pro et qu' il paierait la facture.

As tu des bonnes adresses sur le bassin ?

Après il faut que je tracte.......

Si tu veux venir jeter un oeil chez moi, on prendra l'apéro ;)

 

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Invité §PEY468am

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles.

J'ai eu jojc au téléphone qui a été bon conseiller.

Il s'avère que le starter n'est pas alimenté par la batterie. Cela viendrait du fil + qui ne conduit pas l'électricité.

La cosse n'a pas l'air oxydée, et je n'arrive pas à voir ou est coupé ce satané fil..... Je crois que je vais déposé le bilan.....Les fils électriques c'est une tannée, y'en a partout.

Mais jusqu'où va ce fil + du starter, j'ai du mal à le suivre.

 

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Le fil violet, est un "+" aprés contact .

 

@+

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bonsoir verado tu m'as devançé.c'est excact.il est pris avec le fil + après contact de la bobine.le shoke est fermé au départ et suite à l'arrivée du 12 v la resistance thermique s'ouvre.avec les deux vis qui la fixent celà permet le reglage de l'ouverture des volets.la manip c'est de s'assurer que le shoke fonctionne bien car dans un carbu remanufacturé le shoke n'est pas approvisionné et on remet l'ancienne pièce.comment le regler tu connais ?

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Invité §PEY468am

Bonsoir,

 

Non, je ne sais pas du tout.

Jojc, je crois que je vais vraiment avoir besoin de toi... :)

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