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Mécanique

corrosion des moteurs mercruiser


Invité §tzh526lD

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Invité §tzh526lD

bonjour a tous . toujours a la recherche de solutions pour prolonger la vie de nos moteurs je me suis aperçu que la rouille se forme principalement sur les parties hautes du moteur. je suis en ce moment a revoir un vieux moteur mercruiser V6 GM et si le boitier du thermostat et les collecteurs sont fortement corrodés les canalisations dans le bloc au niveau de la pompe de circulation sont comme neuf. mon bateau étant équipé d'un moteur identique je me suis aperçu que après utilisation le bloc moteur se vidait en partie et de ce fait de l'air prenait la place propice a la rouille , j'ai donc pensé a surrélever légèrement la canalisation d'arrivée d'eau en provenance de l'embase pour évité que l'eau ne retourne a la mer.qu'en pensez vous,???

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attention que l'eau ne rentre pas par l’échappement dans le moteur

si les canalisations se vident c'est plus probablement par le retour d'eau qui va dans l’échappement, la turbine qui est dans l'embase ne laisse pas retomber l'eau , l’idéal est un échangeur mais la partie d’échappement qui reçoit l'eau de mer pourrie rapidement aussi....

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Invité §por456bm

bonsoir merci de votre réponse mais j'ai un doute sur le retour d'eau par l'échapement surtout que sur mon bateau j'ai des réhausses au dessus des collecteurs pour en etre sur je vais faire un controle pour voir si la pompe a eau est étanche .pour infos sur mon bateau j'ai monté un système qui me permet de rincer a l'eau douce le moteur après chaque sortie cela semble efficasse..

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si il a fuite cela peut venir aussi de la sortie de la pompe eau de mer qui est dans l'embase :c'est un tube plastique qui rentre dans un tuyau rigide qui lui remonte vers le haut de l'embase mais la pompe elle est étanche, les palettes caoutchouc ne laisse rien passer

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