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Invité §yoy058pb
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Invité §yoy058pb
Invité §yoy058pb
Bonjour,

 

De quel année le moteur ? N° de série ??

 

@+

 

Le moteur est de 2002

N° de série 0P160738

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Ok pour le N°, normalement ton moteur ne fait pas parti de ceux affecté. Mais ...?

 

Petit test :

Déposer l'embase et le thermostat.

Mettre un bout de tuyau d'arrosage sur le tube de remonté d'eau et souffler dedans, si tu sent une résistance ... C'est mort, il faut ouvrir !

Il y a un joint sou la tete motrice qui se déforme, et obstrue partiellement le passage d'eau.

En image :

Le coupable, ou plutôt le malade

http://img64.imageshack.us/img64/5732/avantw.jpg

 

Et comment il devrait être

http://img148.imageshack.us/img148/9994/aprso.jpg

 

@+

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Invité §yoy058pb

Bonjour,

 

Ok pour le N°, normalement ton moteur ne fait pas parti de ceux affecté. Mais ...?

 

Petit test :

Déposer l'embase et le thermostat.

Mettre un bout de tuyau d'arrosage sur le tube de remonté d'eau et souffler dedans, si tu sent une résistance ... C'est mort, il faut ouvrir !

Il y a un joint sou la tete motrice qui se déforme, et obstrue partiellement le passage d'eau.

En image :

Le coupable, ou plutôt le malade

http://img64.imageshack.us/img64/5732/avantw.jpg

 

Et comment il devrait être

http://img148.imageshack.us/img148/9994/aprso.jpg

 

@+

 

Merci pour l'info, je vais contrôler tout ça, je te tiens informé...

Merci encore

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Invité §yoy058pb

Bonsoir,

 

Alors pour info, j'ai déposé à nouveau l'embase, j'ai branché un tuyau sur le conduit de refroidissement comme tu me l'as dit pour contrôler s'il n'était pas bouché en soufflant dedans. Rien de particulier de ce côté là. Alors j'ai envoyé de l'eau sous pression dans le sens inverse du refroidissement, j'ai remonté l'embase et j'ai démarré le moteur, à 6000 trs tout était OK plus d'alarme. Bref je pense qu'il y avait quelque chose qui obstrué le conduit de refroidissement. Il me tarde de l'essayer sur l'eau...

 

Merci pour ton aide

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Invité §yoy058pb

Bonsoir,

 

Alors pour info, j'ai déposé à nouveau l'embase, j'ai branché un tuyau sur le conduit de refroidissement comme tu me l'as dit pour contrôler s'il n'était pas bouché en soufflant dedans. Rien de particulier de ce côté là. Alors j'ai envoyé de l'eau sous pression dans le sens inverse du refroidissement, j'ai remonté l'embase et j'ai démarré le moteur, à 6000 trs tout était OK plus d'alarme. Bref je pense qu'il y avait quelque chose qui obstrué le conduit de refroidissement. Il me tarde de l'essayer sur l'eau...

 

Merci pour ton aide

 

 

 

Hé bien... je vais rester poli... j'ai été l'essayer sur l'eau cet après-midi et ça ne fonctionne toujours pas, je vais malheureusement être obligé de l'emmener chez un concessionnaire qui va certainement m'allumer au niveau tarif mais tant pis...je n'ai plus le choix ça me dépasse...

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Invité §ver623HB

Désolé pour toi,

 

Pour un pro, en 5 hrs c'est torché ... Si tout se démonte bien, chose rare !

En générale il faut sacrifier les silent-bloc, au total, environ 500€ HT de pièces, joints compris.

Un détail qui peut avoir son importance et bien sur dans l’hypothèse que tu fais réparer, signaler au mécano, la présence d'une vis juste a coter du puits échappement, ça lui évitera de ruiner la plaque adaptatrice... et d'exploser le montant de la facture .

 

@+

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Invité §yoy058pb

Bonsoir,

 

Alors comme je ne m'avoue jamais vaincu j'ai redémonté l'embase du moteur et j'ai à nouveau envoyé de l'eau sous pression dans le circuit de refroidissement depuis la pissette, donc en sens inverse... et surprise ... au niveau de la colonne de monté d'eau de refroidissement j'ai récupéré un morceau de caoutchouc...Yes yes yes, c'est un morceau du tube qui fait la jonction entre la pompe à eau et la colonne de monté de l'eau. Il devait faire bouchon un peu plus haut...

Il vaut mieux ça que 500 euros...

Normalement je vais sur l'eau dans la semaine et j'ai bon espoir...

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Invité §ver623HB

Salut,

 

j’espère que ce n'est que ça ! Je croise les doigts .

Ça m'a toujours fait ch... d'ouvrir ces moulins pour si peu !

 

 

@+

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Invité §yoy058pb

Bonsoir,

 

Un dernier message pour te dire que j'ai été essayer le bateau sur l'eau et c'est parfait il refroidit super bien donc plus d'alarme, et en plus on a pêché des bars...

 

Que du bonheur...

 

Lionel

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Invité §Jer424EX

Bonjour,

 

Je tombe sur les posts précédents et y puisse des infos précieuses!!!!

 

En effet, j'ai le problème quasi similaire avec un 60CV EFI 4T de 2002 SN:OP189993

 

Je pense qu'il chauffe également: pas de puissance et le moteur ''s'étouffe'' au ralenti en tremblant fortement.

 

Sauriez vous avec le N°Série si mon moteur fait partie de la liste noire des joints de tête défecteux....?

 

Je vais changer turbine et thermostat... faire le test de souffler dans le tube de remontée d'eau... même le rincage à contre sens....

 

Si vous avez des infos!!!je suis preneur!!

 

Cordialement

 

Jérome

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Invité §meh338Yj

Désolé pour toi,

 

Pour un pro, en 5 hrs c'est torché ... Si tout se démonte bien, chose rare !

En générale il faut sacrifier les silent-bloc, au total, environ 500€ HT de pièces, joints compris.

Un détail qui peut avoir son importance et bien sur dans l’hypothèse que tu fais réparer, signaler au mécano, la présence d'une vis juste a coter du puits échappement, ça lui évitera de ruiner la plaque adaptatrice... et d'exploser le montant de la facture .

 

@+

bonjour ,

j'ai un moteur mariner 'mercury' 50ch 4t efi annee 2007 numero de serie 1c 065194 et j'ai un probleme de bip quand je monte la gaz ...

merci

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Invité §Tot820XW

Bonjour je viens de prendre un mariner 40cv 4t 2001 et ce week-end jai u le meme probleme, yoy81wh jai vu que tu su régler le probleme et je voudrais soir si ca pourrait venir simplement dune sonde et comment proceder pour cerner le problème par avance merci

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