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Mécanique

mercury 25 cv fume bleu


Invité §lec261Bb

Messages recommandés

Invité §lec261Bb

bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum j'ai un souci.Je possède depuis 1 an un zodiac avec un mercury 2T 25 cv de 2001 qui a été stocké neuf dans un garage pendant 7 ou 8 ans .Le gars qui me l'a vendu s'en est servi une quizaine d'heures,et moi pas plus de 10.

 

Il marchait comme une pendule jusqu'a ma dernière sortie.Apres 1/2h de marche, arrét 1h puis essai de redémarrage, il repart avec difficulté et fume bleu d'un peu partout.En rentrant je nettoie les bougies(propres),je refait un melange à 1,75% (au cas ou)et rince le moteur dans un fùt,le moteur demarre au quart de tour et fume bleu d'un peu partout à nouveau,par la pissette avec l'eau,par les deux trous de chaque cotés de l'embase avec une petite émulsion d'huile,et par l'hélice; de l'eau sort par la tige de l'inverseur,aie aie aie ! est ce normal?

 

La question est: mon moteur se prépare t'il à tomber malade? si oui:c'est quoi docteur? _ quel est le remède?

 

Toutes les aides seront les bien venues, merci à vous.

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bonsoir,

il est à peine rôder,je pense que pour la fumée bleue c'est normal l'huile de melange est brulée,la vis de richesse du carbu est peut être dereglée. le mieux est de contrôler le reglage en la vissant sans forcer une en butée et de relever le nombre exacte de tours effectués (pour eventuellement la remettre dans la position initiale),puis la redesserrer d' 1 tour1/2et faire un essai si le redemmarrage est difficile devisser 1/4 si pareil regler dans la position initiale et verifier le volet de starter,l'event de la nourice.

salutations

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Invité §ver623HB

Yo,

 

Dix ans d'age, et la turbine a été remplacée ?

 

Juste pour dire, un 2Tps, en manque de refroidissement, commence par fumer blanc, très vite après, bleu, pi si on insiste....

 

@+

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Invité §lec261Bb

merci pour ta reponse esturgeon78,j'ai repris le reglage (1/4 en moins),verification d'un peu tout,et essai dans un fût .Demarrage au quart de tour,presque plus de fumée,il me tarde de l'essayer en mer à differents régimes; à plus ,bonsoir .

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Invité §cap332xx

Hey! Mr lechat... attention aux remarques de Verado. quand tu fera ton essais au bout de 5mn poses tes mains sur les cylindres pour voir si ils ne sont pas trop chaud.... C'est vrai que 1 turbine de 10 ans d'ages et qui plus est n'as pas tourné depuis 8 ans elle doit etre un seche...

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Invité §lec261Bb

merci de ta remarque capvendée ,la pissette crache bien et le moteur n'est pas chaud apres 1/4h de marche. Je verifie demain si je peu sortir, merci à plus.

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bonjour,

effectivement par la suite le remplacement de la turbine sera à faire mais tant qu'il y a un bon debit en sortie de pissette, en plus je pense qu'il doit être équipé d'une sonde de temperature et donc en cas de defaut de temperature le moteur tourne au ralenti ,pour ce qui est de la turbine ne pense pas quelle soit sèche car l'eau stagne entre les pales et apporte de l'humidité au caoutchouc il est vrai que dans un compartiment l'eau est evacuée mais le reste c'est plein même dans le tuyau qui monte au bloc moteur, lui par contre aura tendance à s'evaporer.je pense que ma théorie tient la route,vu qu'on arrête le moteur dans l'eau ou on ferme l'eau après arrêt du moteur quand on utilise les oreilles, c'est pour cela que lechat83 n'a pas parler de defaut au niveau de la pissette.

salutations

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Invité §lec261Bb

bonjour à tous,

enfin j'ai pu sortir l'essayer .Plus aucun problème, au ralenti,en acceléré,à chaud, à froid ,c'est une pendule . Merci de vos remarques et conseils .dernière question,quel ècartement pour les bougies? merci à plus.

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