Invité §lio712RI 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 Bonjour tout le monde! J'ai un problème sur mon Johnson 50 VRO 1994, je viens de changer la commande a distance car il y avait des faux contacts dans l'ancienne.. Le problème est qu'il démarre très bien, mais le fusible 20A pète à chaque fois....Dès que j'arrête le moteur, il faut changer le fusible... Dans la commande, tout a l'air bien connecté, pas de fils qui se baladent, tout est bien serré sur le newman, sur le coupe circuit.... Il y a juste la commande de débrayage sur la manette elle meme qui n'a plus d'action dur le contacteur de point mort, on arrive a passer l'inverseur sans le "clic" habituel... Une idée pour ce fusible??? Merci et bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 bonsoir, ton problème ne viendrait il pas de ton moteur plus que de la commande car sur l'ancienne des faux contacts et la sur la nouvelle c'est le fusible qui pete donc il y a un fil de la commande partant du moteur qui est denudé ou isolation du fil craquelé et se met sur la masse salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 ou coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc478XX 16 octobre 2011 Signaler Partager 16 octobre 2011 il s'agit d'être methodique à quoi sert ce fusible? charge batterie, demareur?? qu'es ce qui ne fonctionne plus quand il casse, un fil coupé , non!,un fil a la masse peut être, un suramperage oui il pourrais être monté sur la charge batterie, signe d'un regulateur grillé, il nous en faut en savoir plus pour t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio712RI 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Bonsoir Il s'agit du fusible principal (20 a)monte a cote des bougies quand il pete, le moteur ne demarre plus Il n'y a plus rien au contact. Je le change... Le moteur redemarre nickel.. J'actionne la marche avant... Arriere.. Tout marche.. J'arrete le moteur... Impossible de le redemarrer...a moins de changer le fusible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 bonjour, en logique le problème vient de la clé de contact salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Roc478XX 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 Pour moi il s'agirait avec très peu de doute du relais de demarreur ou du fil de commande de celui ci Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm 17 octobre 2011 Signaler Partager 17 octobre 2011 bonjour l'arrèt du moteur se fait par mise a la masse du fil qui va au boitier électronique.. vous avez donc sur la clef de contact un fil de masse en direct depuis la batterie, le fil du boitier électonique qui envoie la masse lors de l'arrèt, un fil plus qui vient de la batterie et passe par le fusible, un fil qui alimente le tableau de bord et les acessoires lorsque vous mettez le contact , et un fil qui va au relais de démarrage et qui envoie le plus au relais de démarrage il se peut que le contact qui coupe le moteur et qui est négatif se trouve en contact avec le plus de l'alimentation pour le savoir il faut débrancher tout les fils de la clef de contact après les avoir bien repérer. en position arrêt vous devez trouvez deux plots sur la clef qui sont en contact lorsque vous metter le contact ils s'ouvrent a aucun moment il ne doivent etre en contact avec le plus, vérifier cela pour savoir si votre clef de contact est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 Et si tu éteind le moteur avec le cordon homme a la mer ou en utilisant le coupe circuit général, le fusible pete aussi? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio712RI 18 octobre 2011 Signaler Partager 18 octobre 2011 J'ai pas essaye.. Je vais explorer vos pistes et reviens vers vous... Merci de votre aide!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cap332xx 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 si ça fonctionne , ça ne resoudra pas ton problême mais au moins tu economisera les fusibles et tu pouras naviguer. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 19 octobre 2011 Signaler Partager 19 octobre 2011 bonjour, il y aura une manipe a faire une fois tiré le cordon il faudra ouvir le contact à clé (couper le contact )avant de remettre le cordon autrement rebelote. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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