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Mécanique

Fusible sur Johnson 50


Invité §lio712RI

Messages recommandés

Invité §lio712RI

Bonjour tout le monde!

 

J'ai un problème sur mon Johnson 50 VRO 1994, je viens de changer la commande a distance car il y avait des faux contacts dans l'ancienne..

Le problème est qu'il démarre très bien, mais le fusible 20A pète à chaque fois....Dès que j'arrête le moteur, il faut changer le fusible...

Dans la commande, tout a l'air bien connecté, pas de fils qui se baladent, tout est bien serré sur le newman, sur le coupe circuit....

Il y a juste la commande de débrayage sur la manette elle meme qui n'a plus d'action dur le contacteur de point mort, on arrive a passer

l'inverseur sans le "clic" habituel...

Une idée pour ce fusible???

 

Merci et bonne soirée!

 

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bonsoir,

ton problème ne viendrait il pas de ton moteur plus que de la commande car sur l'ancienne des faux contacts et la sur la nouvelle c'est le fusible qui pete donc il y a un fil de la commande partant du moteur qui est denudé ou isolation du fil craquelé et se met sur la masse

salutations

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Invité §Roc478XX

il s'agit d'être methodique à quoi sert ce fusible? charge batterie, demareur??

qu'es ce qui ne fonctionne plus quand il casse, un fil coupé , non!,un fil a la masse peut être, un suramperage oui il pourrais être monté sur la charge batterie, signe d'un regulateur grillé,

il nous en faut en savoir plus pour t'aider

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Invité §lio712RI

Bonsoir

Il s'agit du fusible principal (20 a)monte a cote des bougies

quand il pete, le moteur ne demarre plus

Il n'y a plus rien au contact.

Je le change... Le moteur redemarre nickel..

J'actionne la marche avant... Arriere.. Tout marche..

J'arrete le moteur... Impossible de le redemarrer...a moins

de changer le fusible....

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Invité §Roc478XX

Pour moi il s'agirait avec très peu de doute du relais de demarreur ou du fil de commande de celui ci

Salutations

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Invité §por456bm

bonjour l'arrèt du moteur se fait par mise a la masse du fil qui va au boitier électronique.. vous avez donc sur la clef de contact un fil de masse en direct depuis la batterie, le fil du boitier électonique qui envoie la masse lors de l'arrèt, un fil plus qui vient de la batterie et passe par le fusible, un fil qui alimente le tableau de bord et les acessoires lorsque vous mettez le contact , et un fil qui va au relais de démarrage et qui envoie le plus au relais de démarrage il se peut que le contact qui coupe le moteur et qui est négatif se trouve en contact avec le plus de l'alimentation pour le savoir il faut débrancher tout les fils de la clef de contact après les avoir bien repérer. en position arrêt vous devez trouvez deux plots sur la clef qui sont en contact lorsque vous metter le contact ils s'ouvrent a aucun moment il ne doivent etre en contact avec le plus, vérifier cela pour savoir si votre clef de contact est bonne

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Invité §cap332xx

Et si tu éteind le moteur avec le cordon homme a la mer ou en utilisant le coupe circuit général, le fusible pete aussi?

 

++

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Invité §lio712RI

J'ai pas essaye..

Je vais explorer vos pistes et reviens vers vous...

Merci de votre aide!!!!

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Invité §cap332xx

si ça fonctionne , ça ne resoudra pas ton problême mais au moins tu economisera les fusibles et tu pouras naviguer.

 

++

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