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Mécanique

aider moi a reparer mon moteur evinrude svp


Invité §cri242RG

Messages recommandés

bonsoir,

il est tombé en panne à la suite de quelle occasion?

pour des essais il faudrait plus d'eau pour ne pas user la turbine de pompe à eau si ce n'est pas fait vu la vidéo.

as tu verifié tous les critères qui sont suceptibles d'engendrer la panne

expliqués sur divers posts?

genre: carbu,poire d'amorçage,bougies etc...

salutations

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Invité §cri242RG

merci de votre aide

voila ce qui en est :

le moteur on me l a donné il n a pas tourné depuis 6 ans

J'ai donc changé toutes le durites nettoyage des carbu bougie remplacé calorstat aussi

le moteur tourne mais n est pas régulier et cale d un coup

La turbine fonctionne la pissette est ok ,de plus je dois la changer par une neuve des que le moteur tournera donc pas de soucis pour l'ancienne

J ai essayer de tout tester et je sais plus quoi tester

merci de votre aide

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Invité §Sup205mb

Pas un probleme d'arrivée d'essence ? vis d'air dans la nourrice ou durire / poire poreuse ?

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Invité §cri242RG

je pense pas car j utilise les même poire durite et réservoir sur mon 15cv evinrude sans soucis

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bonsoir,

il est equipé d'une commande à distance,si non ,il faut reproduire les mêmes etats c'est à dire mettre dans la position le levier des gazs car il doit avoir une position,autre chose on actionne le starter quand le moteur est froid,une fois lancé on le coupe,car sur la video c'est du n'importe quoi ,pas de pissette,le levier est mis n'importe comment,on touche sur une vanne rouge,on pompe sur la poire pour essayer de le demarrer,je crois qu'il faut rester sur les points de base,en verifiant la vis de richesse de combien elle est reglée (1t 1/2).

faire un demmarrage et constater.

salutations

salutations

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Invité §dan003Qb

il n'y a pas de vis de richesse sur ces carbus il faut tout simplement bien les nettoyer et regler les niveaux de cuves correctement

 

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bonsoir danielvro,

j'imagine que tu as eu à regler ce genre de carbu, car moi pas du tout,je pensais que tous etaient equipés au moins d'une vis de richesse en 2 temps la vis de ralenti est plutôt pour le 4 temps à mon avis, donc en reglant la hauteur de l'essence dans la cuve ,règle le problème du ralenti.

escuse moi de la question mais j'aime connaitre les principes de reglage

comment règles tu le niveau de l'essence dans le carbu?

par quel moyen est réglé l'air/l'essence?

salutations

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Invité §dan003Qb

bonsoir danielvro,

j'imagine que tu as eu à regler ce genre de carbu, car moi pas du tout,je pensais que tous etaient equipés au moins d'une vis de richesse en 2 temps la vis de ralenti est plutôt pour le 4 temps à mon avis, donc en reglant la hauteur de l'essence dans la cuve ,règle le problème du ralenti.

escuse moi de la question mais j'aime connaitre les principes de reglage

comment règles tu le niveau de l'essence dans le carbu?

par quel moyen est réglé l'air/l'essence?

salutations

 

 

Bonsoir esturgeon 78

Comme sur la plupart des Johnson et Evinrude il n'y a effectivement pas de réglages sur les carbus (vis richesse et vis ralenti) le niveau de cuve se régle comme sur tous les carbus. 1) horizontalité du flotteur par rapport au corps du carbu une fois retourné. 2) course du flotteur une fois le carbu en position normale (la course est donné dans les revues techniques et dépend des carbus).3) les papillons de gaz doivent être complétement fermés.

Pour les réglages richesse tout et calibré d'usine avec gicleur d'air ralenti et haut débits. Le régime de ralenti lui est ajusté par la tringlerie en jouant sur le plateau d'avance. Bien enttendu si tu ne connais pas aussi le principe de synchronisation "tringlerie/avance" ne compte pas avoir un moteur qui tourne impeccable.

Voila tout ça je le tiens de la revue technique OMC que j'ai en ma possession en espérant n'avoir rien oublié

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dan003Qb

Bonjour sur certain modèle commerciaux entre autre il y a une vis de richesse et sur les nouveaux moteurs également mais pas sur le moteur de criauto et on parlait de celui là je crois

 

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Invité §cri242RG

bonjour et meilleur voeux

Bon je crois que mon moteur ne veut rien savoir

les cuves+pointeau+réglage OK( carnet d’entretien du moteur)

synchro des carbu ok

nettoyage des carbu(+laisser tremper 2 jour +joints changer)

Essaie de l allumage OK

bougie neuve

 

Toujours de grosse difficulté a démarrer et une fois qu il démarre il ne tient pas le ralentie(sauf si je met la main derrière les carbu pour limiter l entrée d air des 2 carbu)

Je pense a une prise d air donc j ai commander les 2 joints spi du vilebrequin et je pense changer aussi le joint de culasse

On verra

si vous avez une autre idée

merci encore

 

 

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Invité §cri242RG

Bonjour ca y est mon moteur tourne parfaitement

La panne était une prise d air au joint spy haut et la clavette cassé au niveau du rotor

merci de votre aide

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Invité §cri242RG

Salut j ai encore un probleme

je trouve que le moteur chauffe trop

J ai la picette ok

j ai changer les joints+la turbine de la pompe

le callorstat et le clapet de dessous a ete changé avec son ressort

Mais en mesurant avec un thermometre lazer j obtiens entre 80 et 90°c

Si vous avez une idée ou des test a faire pour savoir d ou ca vient

merci

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Invité §pom705DT

comment démonter la poignée accélérateur de mon moteur evinrude 4.5

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Invité §cri242RG

bonjour et encore merci de ton aide

L eau est froide et au bout de 15 min est chaude

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Invité §cri242RG

salut Esturgeon tu n as pas une idée??

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Invité §ins846nd

bonsoir,

il est tombé en panne à la suite de quelle occasion?

pour des essais il faudrait plus d'eau pour ne pas user la turbine de pompe à eau si ce n'est pas fait vu la vidéo.

as tu verifié tous les critères qui sont suceptibles d'engendrer la panne

expliqués sur divers posts?

genre: carbu,poire d'amorçage,bougies etc...

salutations

 

 

 

 

 

moi aussi j'ai un petit bateau qui se trouve a Mazura

 

Je ne sais pas pourquoi, bien que le moteur a ete vidange , et la batterie est neuve, apres 2 heures de balades sur Seine, tout d'un coup s'est arrete.

 

celui qui m'assistera aura l'opportunite de se servir de mon bateau....

 

Je pense que ca doit etre un petit problem. Moi je pense que ca doit etre alternateur, car le bateau a fonctionne pendant 2 heures, avec une batterie toute neuve, et je pense que si s'est arrete c'est parce que la batterie n'a pu se recharger.

 

 

merci

a bientot

nounette

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bonsoir,nounette

desolé pour la reponse tardive,mais je ne pense pas que cela vienne d'un problème de batterie,dans un premier temps il faudrait controler s'il y a de l'etincelle aux bougies si ok ,il faudra controler l'alimentation en carburant voir filtre s'il est rempli de carburant si non voir problème ,de pompe, prise d'air,poire d'amorçage , carburateur.

pour ce qui est du profit ce n'est pas dans mon esprit ,je suis inscrit sur ce forum comme d'autres pour donner un coup de pousse à ce qui ont une passion pour la navigation , contrairement aux professionnels de la pêche(les sables d'Olonne)de retour au port qui n'ont rien à faire des petits plaisanciers en detresse aussi bien en fusée qu'en VHF le 07 /2013 desolé pour le coup de gueule. je pensais que l'on restait solidaire un peu comme les motards . MERCI LA SNSM

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Invité §che612wE

@chen bonjour moi je cherche une revue technique moteur evinrude 50cv 2t annee 1984 je suis novice dans les moteurs bateau mais j etais mecano auto dans me jeunesse c est pouquoi j aimerais le bricoler au max par plaisir sens pro merci de me dire ou je pourrais la trouver cordialement

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