Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Panne VOLVO Penta 4.3


Invité §ste538Hn

Messages recommandés

Invité §ste538Hn

Salut à tous, je me suis présenté il y a environ 1 mois sur le forum, je découvre le monde du nautisme et j'ai eu mon permis côtier il y a tout juste 10 jours. J'ai une place sur le Lac d'Annecy, il ne me manquait que le bateau.... Après une petite étude du marché et avoir glaner des conseils sur le forum, J'ai acheté un Four Winns Horizon 180 avec un Volvo Penta 4.3 225cv (injection multipoint hyper-fiable face au carbu)

 

J'en ai prit possession ce WE, à St Raphael dans le Var. C'est là que les problèmes commencent!

 

Ils m'ont vendu un modèle 2004, il s'avère que c'est un 2002..... bon admettons.... Ils m'ont vendu un bateau hiverné, pas de trace d'anti-gel dans le moteur! Je me dis alors que je vais aller l'essayer.....

Mise à l'eau lundi matin à La Londe, aller retour à Porquerolles..... et en arrivant au port (oufff) il a calé, n'a jamais voulu repartir.... le démarreur a cramé (il était censé être neuf!)

Le moteur a commencé à changer de régime tout seul au retour, puis a ratatouillé avec perte de puissance puis s'est étouffé, a refusé de prendre ses tours, en ramenant au point mort, il est monté à 2000 trs/min puis a calé.....

 

J'ai ramené le bateau au magasin, mais sur la facture il est indiqué : "vendu en l'état sans garantie" mais j'ai appris qu'un pro doit, quelque soit les circonstances, 1 an de garantie????

 

Avez vous des idées sur la panne? Avez vous des infos sur cette garantie obligatoire?

 

Merci à tous

Steph

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por456bm

bonjour voila un début dans le nautisme qui commence mal ! je pense que vous pouvez vous retourner contre le vendeur car même si l'ensemble est vendu sans garantie vous l'avez acheté comme étant en état de marche,sinon il aurait du vous le spécifier,de plus il y a tromperie sur l'année du modèle vous dites que l'injection électronique est plus fiable que le carburateur je ne suis pas de votre avis car la simplicité est un gage de fiabilité et l'injection électronique demande l'intervention d'un profestionnel il vous reste a faire les gros yeux pour obtenir au moins la remise en état ou l'annulation de la vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste538Hn

Merci pour votre réponse. Je suis d'abord dans l'attente du diagnostique, je verrai ensuite s'il me présente une facture?!!!

On avisera à ce moment là.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste538Hn

Bon, tout çà s'est finalement très bien passé. Mon père a trouvé la panne, c'était la tête d'allumeur qui était encrassée, dégueut, humide etc..... Il tourne maintenant comme une horloge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...