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Mécanique

evinrude 25cv 1978 crache de l'huile


Invité §lau245ob
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Invité §lau245ob

bonjour a toutes et a tous

 

voila je me presente je suis en train de restaurer un evinrude 25cv 2 tps de 1978

 

j'ai nettoyé carbu demonter et nettoyé clapets admission pompe a essence vidange embase controle allumage a l'eclateur prise de compression des cylindres tres bonne .

j'ai refait tout le cablage electrique .

jusque la j'etais fier de moi

le moteur demarre niquel mais a beaucoup de raté au ralenti puis en pleine puissance plus rien le moteur tourne bien

il tousse enormément au ralentis mes conroles carbu sont bon cela dit j'ai remarqué des trace d'huile sur la bougie( bougies neuves) du bas ainsi que dans ce meme cylindre le moteur fume et laisse des traces d'huile .

j'ai pensé au cdi j'avais du rechange mais le resultat est le meme .

 

voila je ne sais plus quoi faire si vous pouviez me donner un coup de main .

 

je vous remercie d'avance de votre aide

bien cordialement yan

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Invité §inv208IN

salut il y a un réglage de la vis de richesse sur ce moteur en haut du carbu mais je ne sais plus très bien comment faut faire et il faut régler la came qui agit sur le carbu aussi ca je me rappelle mais plus comment faire

Ton problème vient de ces réglage tu devrais demander comment faire sur http://www.hors-bord-stern-drive-inbord-service.com/topic1/index.html

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bonsoir,

est ce que le moteur a été hiverné avant la restauration ?

il se peut qu'il y est un exedant d'huile à l'interieur d'un des cylindres, le mieux est de le laisser tourner un moment au ralenti pour laisser degorger le cylindre en question car en 2 temps c'est un melange à 2% il ne peut y avoir un surplus d'huile,reglage de la vis de richesse 1t1/2 voir 1t1/4 et s'il y a une came pour le ralenti jouer sur celle ci et le fignolage se fait à l'oreille,comme à l'habitude des photos du carbu seraient les bien venues.

salutations

 

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Invité §lau245ob

bonsoir

tout d'abord merci tous deux de vous pencher sur mon probleme

aujourd'hui j'ai changé tout le systeme d'allumage du cdi au bobines rien ne change il tousse tjs autant au ralenti et crache autant d'huile, donc maintenant il ne fait aucun doute que tout peut venir du carbu ,je vais avoir l'occasion de le passer au ultrason mais bon je n'arrive pas a trouver cette came donc vous parler ,la vis de richesse oui elle est en face de moi mais la came .

ce qui m'interpelle c'est qui marche avec le starter

 

demain soir je vous envoi les photos detaillés du carbu en question.

 

voila je vous remercie encore pour votre aide

bien cordialement yan

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Un moteur 2 temps qui tousse et fonctionne au starter au ralenti donne tous les signes d'un mélange trop pauvre.

Dévisse légèrement la vis pointeau et cela devrait aller beaucoup mieux.

Ton niveau de cuve est il bien réglé?

Il y a deux repères sur la came de stator (pièce mobile sous le volant), le galet du carbu doit "attaquer" juste entre les deux.

Il se peut aussi que le joint spi bas du vilebrequin soit fuyard.

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bonsoir,

merci pour les photos,

en premier la plaquette qui est devant le carbu n'est pas utile

le 2ème voletqui est au fond est il fermé entièrement ou il est ouvert legèrement si ce n'est pas le cas il faut laisser une ouverture de 0,50mm environ avec la came coté gauche sur la photo 1,091120112472.jpg.dcf5851109e2b9d85f136c08982b66f0.jpg

et réessayer pour ce qui est du carbu le nettoyage à bombe speciale carbu fait très bien l'affaire, apres comme dit oceanpro le niveau est il bien reglé

salutations

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Invité §lau245ob

bonsoir

 

donc ce jour j'ai ressayer rien a faire le flotteur de la cuve est bien parallele au bati du carbu donc de ce coté je pense etre bien reglé

ensuite je ne comprend pas cette phrase "Il y a deux repères sur la came de stator (pièce mobile sous le volant), le galet du carbu doit "attaquer" juste entre les deux'.

vous pourriez etre plus explicite merci .

le carbu est nettoyé au netcarbu (2 fois)

la vis de richesse est reglé correctement si c'est le joint spi du villebrquin je ne connais pas trop la marche a suivre pour demonter .

 

sinon en dernier recour j'avais pensé a viré le lanceur et le volant pour voir l'etat de la bobine de charge ou vis platiné es ce que cela peut jouer sur ce symptome de panne ?

 

bien merci a vous

ps si vous avez besoin d'autres photos n'hesiter pas .

 

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bonsoir,

pour t'aider à resoudre le problème,essaie de nous prendre les cotés du moteur avec carbu et volant sur une même photo,l'autre le carbu ou j'ai mis une fleche rouge mais je ne vois pas par quoi est commandée cette tirette normalement par un levier et qui agit en même temps sur l'allumage.ça nous permet par le biais de flèche de pouvoir t'orienter.

sur les photos existantes je vois que tu as utilisé du tuyau plastique cristal armé je crois que c'est une source à emer...,car il vieillit mal il devient dur dans le temps et provoque des prises d'air,vaudrait mieux y mettre des durites caoutchouc speciales carburant chez les specialistes auto vendu au mètre (norau..,feu ve..,ad,etc..)

salutations

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Lorsqu'on agit sur la poignée d'accélérateur, celle ci déplace le plateau d'allumage pour faire varier son avance. Le plateau d'allumage a une came sur laquelle frotte un galet qui fait varier l'ouverture du papillon du carbu par l'intermédiaire de la tige (verticale, en haut à droite de la flèche rouge). Le réglage de synchronisation se fait grâce à la vis pointée par la flèche rouge.

Comment sais tu que la vis de richesse est réglée correctement? Cette vis pointeau est la touche finale du réglage.

Si le moteur démarre bien et fonctionne correctement à plein régime, ne touche pas à l'allumage car tu n'as pas les outils spécifiques pour faire un travail sérieux.

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Invité §lau245ob

bonsoir

 

donc aujourdhui j'ai fait un reglage synchro correct avec cette came mais rien a faire le moteur marche bien a plein regime mais tousse et crache de l'huile et stoppe

au ralentit .

j'ai fait des photos mais impossible de les enregitrées sur le forum y a til un logiciel a installé ?

 

merci a vous

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Invité §ada034WW

bonjour avant tout .vous devait changer le carburateur par un nouveau si c est possible.

si non voila le reglage de la vice de richesse : fermer la vice a fon pui ouvrir deux tour et

demi pui allumer le moteur laisser chaufé si le moteur tousse toujour soit vous fermer la vice

doussement soit vous l ouvrer doussement jusqua ouque vous constatai que le moteur ne tousse plus

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Tout d'abord remplace ce tuyau de m.... par tuyau spécial hydrocarbure et de diamètre adapté, des prises d'air sont peut être une des pannes.

Si le moteur tousse le mélange air-essence est trop pauvre, ouvre le pointeau.

Mais je vois aussi que la poignée de gaz et le lanceur ne sont pas d'origine.

Comment as tu adapté la commande à câble de cette poignée avec le montage à tiges d'origine?

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Invité §lau245ob

merci deja essayé mais rien a faire apres j'ai pensé a la came quand le moteur est au ralentis es ce que la came qui est contre le plateau d'allumage doit etre dans le vide ou contre le plateau d'allumage je parle moteur au ralentis.

pour la poignée de gaz elle vient d'un jonhson 25cv plus recent mais le systeme fonctionne maintenant comme je disais j'ai des doutes sur le frottement de la came au ralentis

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Invité §lau245ob

bonsoir voici les photos de la came avec le galet pour le reglage synchro

j'ai ouvert la vis de richesse pratiquement entierement et toujours pareil j'ai de gros soupcon sur le carbu

il tourne mieux avec le volet de starter mais tousse quand meme aussi a bas regime voir se stoppe .et sur la photo vous voyez l'installation de la barre franche des gaz.

voila j'attend vos suggestions et impressions

merci encore pour votre aide 17112011308.jpg.3ed4893b9b1544892cc992d1448ba986.jpg17112011309.jpg.10644d4af851ff0f3e46106ae2860068.jpg17112011310.jpg.d3e81f32da0e8828ea9c8f0ed94a220b.jpg17112011311.jpg.350414bc78ed871e39651524b707bbe4.jpg

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bonsoir,

la photo que j'ai selectionné pourrait apporter un changement mais avant de modifier quoi que se soit relever les cotes.

voila mon point de vue,je pense que la tirette 171120113092.jpg.421d14044dec5420cf614e7f96cef8f8.jpg

(flèche rouge)à un mouvement commandé par la vis que l'on aperçoit en debut de flèche jaune,je pense que celle-ci est reglable et doit venir en butée sur le plot carré blanc,en position neutre ,ce qui lors du deplacement du levier noir fait avancer le plot carré blanc vers la gauche,ainsi commandant la tirette de la flèche rouge(commande ouverture volet carbu) si la vis de la flèche jaune etait en butée sur ce plot carré blanc.car le levier noir modifie la position de l'allumage mais ne modifie pas la commande du volet sur le carbu dans le cas present, si mais au bout d'un certain temps. a essayer!

salutations

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La butée à vis et le plot blanc servent à la commande d'ouverture du carbu dans les hauts régimes.

Etant donné que ce moteur est un patchwork, par rapport au bloc moteur quels sont les pièces d'origines?

Carbu

Allumage

plateau d'allumage

J'ai l'impression que la came correspond du stator vient d'un moteur d'une autre année.

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Invité §lau245ob

c'est exacte tout ce qui est en noir viens d'un jonhson 25cv plus recent mais le systeme marche je vais essayer de relever les cotes .

je vous tiens informés

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Invité §lau245ob

bonsoir

alors sur la fleche jaune j'ai plus au moins 10mm et la fleche rouge 75mm

voila j'attend vos information

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Comme dit précédemment ce réglage n'agit pas sur le réglage du ralenti.

As tu changé ce tuyau d'essence?

Est il possible d'avoir une photo ou la référence de la came agissant sur l'ouverture du carbu?

Dans quel état sont les joints de carbu et la vis pointeau du réglage de ralenti?

Le pointeau d'arrivée d'essence est il neuf?

 

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bonsoir,

d'après la photo que j'ai selectionné,lors de la commande d'acceleration il doit y avoir un manque quelque part car on agit sur le la position de l'allumage mais pas sur le volet du carbu.

etant donné que le cotes sont prises,maintenant pour essai il faudrait regler la butée vers le plot carré blanc,et faire un essai pour voir s'il y a un mieux,car on modifie l'allumage mais le volet du carbu ne s'ouvre pas,tel qu'est reglé actuellement le moteur.

peux tu nous dire comment reagit le moteur?

salutations

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Invité §lau245ob

bonsoir a tous

 

alors suite a vos infos j'ai agit sur le plot blanc vers la butée pais rien y fait le moteur tousse et de plus il chauffe enormement donc j'ai pensé au thermostat mais comment un thermostat peut me faire tousser le moteur et cracher des filins d'huile .

voila sinon tout est tres sain dessus propre et net malgres les recups d'un jonhson 25 cv qui m'on bien servis j'ai mis aujourd'hui que des durites neuves et homologuées .

j'attend patiemment de vos infos pour m'aider a solutionner ce probleme

cordialement a vous

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Invité §lau245ob

bonjour

 

donc je reviens vers vous en effet le thermostat etait foutu mais le moteur tousse tjs autant .

je sais plus quoi faire avec ce moteur je n'aurais pas du m'investir dans cette reparation .

 

j'attend de vos

 

merci a vous

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Invité §ver623HB

Bonjour,

 

Les symptômes que tu décrit, correspondes a une mauvaise synchronisation / ouverture carburateur et avance a l'allumage.

 

Je connais assez mal ces moteurs, mais par expérience, j'ai appris a me méfier des pièces identique visuellement et pire, celle qui "se montent sans problème"

Pour moi le(la) coupable est la tringle qui agit sur l'avance et le carbu (la noir qui vient d'un autre moteur, si j'ai bien compris ?)

 

@+

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Invité §ale214rr

Bonjour bonsoir j'ai le même moteur embêter aussi il crache de l'huile par où

Moi le mien en bas du moteur sous le.carbu,? Au niveau du joint moteur arbre

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