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Mécanique

Volvo penta archimedes 450 offshore de 1973 ! carburateur grippé..


Invité §zia444Bv

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Invité §zia444Bv

Bonsoir !

J'ai fait l'acquisition toute récente d'un rocca rubis avec un archimedes volvo offshore 450 (45cv) hors-bord de 1973 il a toujours une bonne compression, seulement le carbu est grippé... y'a t'il une astuce pour le dégrippé ou je jette et je change sachant que ces pièces sont difficiles à trouver et que j'ai plus trop les sousous...!!!

 

au passage j'ai regardé sur tous les sites de pièces constructeurs de ma connaissance je ne trouve les joints nulle part j'aimerais bien changé le joint de culasse qui m'a l'air de tiré la tronche (à l'aveugle sans manuel constructeur c'est chaud quels serait les couples de serrage?...) je suis dans le 06 est-ce possible de les faire faire sur mesure même s'ils ne sont plus fabriqué par volvo

 

enfin voilà une belle galère mais ça serait beau de redonner vie a ce papi qui doit péter la forme en état de fonctionnement !!!

merci de vos conseils précieux par avance!!

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Invité §zia444Bv

merci pour ta réponse !!!

en ce qui concerne le joint il tire vraiment la tronche mais tu as raison du moment qu'il fait le boulot ... on va le laisser tranquille!

je fais les essais du circuit de refroidissement et je donne des nouvelles une fois le carbu dégrippé !!

 

merci encore

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Je ne connais pas ce moteur et même jamais croisé ! Mais a ce que me montre les images google, il semble être a culasse borgne, dons sans joint de culasse.

Pour le carbu, essaye avant tout un trempage dans du coca, l'acide orthophosphorique, c'est 'achement efficace :love:

 

@+

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Invité §zia444Bv

salut

 

merci verado je vais essayer ça demain, j'en profiterai pour prendre moult photo du moteurcomme ça je ferai un petit poste "remise en état de marche"

en ce qui concerne le joint de culasse il me semble que s'en est un enfin tu me diras ca en voyant les photos merci encore pour vos conseils !!

si il tourne je ferai une video youtube!! portez vous bien

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Invité §zia444Bv

j'arrive pas a mettre de photo sur le forum je vais créer un blog ça sera plus simple ... je tiens au courant sur ce point

 

en tout cas j'ai démonté le carbu ... ça s'annonce mal même le pointeau à l'air de rester logé dans son trou j'arrive même pas à enlever la goupille de la lamelle pour en être sûr... sinon les gicleurs sont clean c'est déja ça... le volet quant à lui est bloqué de chez bloqué j'essaye d'y aller à la clef à molette ça vient pas... bref demain un bon bain dans le coca et on réitère... à demain !

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Invité §zia444Bv

volet du carbu dégrippé !!!!!!!!!!! MERCI BEAUCOUP VERADO je m'attaque au pointeau ce soir (j'avait pas assez de coca ...) je redonne des news plus tard et si je me chauffe ce soir après le taf je crée le blog pour les photos !!!

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Invité §zia444Bv

carbu remis en état d'ailleurs nikel chrome le coca seulement voila pour trouver les joints de ce moteur bonjour... cependant j'ai pu voir sur un site (je le retrouve plus grrrr...) qu'on pouvait acheter les feuilles (pas en papier mais en la matière des joints) donc voila si vous connaissez un endroit où les acheter dans la région ou un site et si vous pouviez me dire en quelle matière sont généralement fait les joints

MERCI d'avance ;)

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Super, tu as pu sauver le carbu !

Pour le papier a joints, faut voir avec les marchands de fournitures automobile ou industriel, par ex : C.I.R, KORNSTEIN ... ça dépend des regions ...

Les photos sur ton blogue sont trop petites pour être affirmatif, mais je reste sur l'idée que ce moteur est a culasse borgne (bien que ça m’étonne !)

 

Bonne continuation

 

@+

 

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Invité §zia444Bv

salut verado je vais remettre les photos en plus gros sur le blog demain je pense que tu pourra aller voir si tu as le temps sinon j'ai trouvé un site pour commander tous types de joints c'est le top :

http://www.lebonjoint.fr/#

 

 

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salut,il est possible que le cylindre soit borgne et que ce soit simplement un couvre culasse pour le refroidissement......mais généralement quand on démonte un vieux moteur il faut s'attendre a ce que des boulons cassent, alors perceuse et tourne a gauche

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Invité §zia444Bv

salut,

analyse intéressante j'avais pas envisagé cette possibilité, bon je pense quand même laisser tranquille la culasse pour le moment petit remontage carbu une fois les feuilles de joint reçues, changement bougies et hop essais !

 

merci de votre attention ! à bientôt

 

 

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Invité §Pap728nr

Bsr, je voudrais savoir, ZIANIMAL, la consommation d'essence de ce ton Volvo Penta 450 (45hp)/h

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