Invité §Gru600IM 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Bonjour! Pour me présenter je m'appel Jordan, j'ai 19 ans, je suis un jeune entrepreneur, mon bateau est un Chris Craft 210 inboard, équipé d'un Volvo Penta 4.3 GI V6 210cv et j'ai terriblement besoin d'aide ^^ Nous sommes sortis vendredi dernier faire une petite balade nocturne sur une belle mer d'huile. Pour accéder à la mer nous devons parcourir 20 minutes de canal, donc le moteur à le temps d'être chaud pour mettre la gomme, bref, sur le chemin du retour sur le canal le bateau s'est mis à vibrer comme si le régime baissait et qu'il allait caler et surtout il s'est mis à fumer blanc, la fumée était bien épaisse et avait une odeur que je ne saurai décrire, elle sortait de l'eau, ou en tout cas vers l'eau peut être de l'embase? En soulevant la banquette oû est logé le moteur aucune fumée ne se dégageait du moteur même. Les jauges étaient pourtant impeccables, RAS. Aujourd'hui en après-midi donc pas de condensation, j'ai regardé le niveau d'huile, il est bon mais il y a quelques copeaux de rouille, j'ai dévissé le bouchon d'huile je ne vois aucunes traces de "mayonnaise", symptômes d'un joint de culasse défaillant. J'ai alors démarré mon moteur il s'est mis à fumer instantanément Je ne sais plus quoi faire... Résumé: - fumée blanche - huile: RAS - pas de surchauffe - quelques copeaux de rouilles sur la baguette du niveau d'huile - Coudes et collecteurs fait il y a quelques mois par un mécano pas très fiable - je suis perdu et je fais appel à votre communauté - depuis la change des coudes et collecteur j'ai constaté une perte de puissance, mon speedomètre m'indiquait 40mph maintenant je n’atteins que les 30, peut être n'est-ce juste q'une impression? Je vous remercie de m'avoir lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §por456bm 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 bonjour a vous lire je pense a un problème d'étanchéité entre coudes et collecteur en effet si cela n'a pas été bien réalisé il risque que de l'eau rentre dans le moteur par les soupapes d'échappement normalement si ils ont été remonté en bon état et avec un bon joint cela ne devrait pas se produire a vérifier vous pouvez voir aussi l'état des bougies cela vous permetrais de voir si il n'y a pas un problème sur un cylindre que voulez vous dire par présence de copeaux de rouille dans l'huile est ce solide?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gru600IM 27 novembre 2011 Signaler Partager 27 novembre 2011 Merci pour votre réponse Aïe de l'eau salée dans le moteur J'imagine qu'il va falloir passer par la case zone technique ^^ Donc le mécano serait peut être en cause.. A vrai dire cela ne m'étonnerai pas de lui. Je pourrais lui revendiquer une réparation gratuite? Comment vérifier l'état d'une bougie, je veux dire par là, comment voit on qu'elle est bonne ou morte? Quand je sors la languette pour vérifier le niveau d'huile il y a quelques morceaux de rouille, oui solide en petite quantité. Je ferai une photo demain ainsi ce sera plus parlant Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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