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Mécanique

probleme d'allumage sur un 9'9 yamaha année 86 4t


Invité §ast736jp

Messages recommandés

Invité §ast736jp

Bonjour a toutes et a tous.Je suis nouveau sur ce forum.Je suis dans la maintenance nautique(polyester'peinture'cosmetic)mais ,helas grosses lacunes dans la mécanique et l'électrécité.

Alors voila.Je n'ai qu'une infime étincelle aux bougies. lorsque je mets un coup de lanceur,je garde le doigt

sur la bougie et je ne sens presque rien,alors que je devrais prendre une bonne chataigne.Pareil pour la seconde

bougie.Dans le volant magnétique apparament tout est clean.le boitier cdi me semble tres propre.Comment peut on le tester? Pour la bobine idem.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas suffisament de jus pour faire l'explosion. J'ai enlevé le coupe circuit (direct) .Les bougies sont bonnes.J'ai mis directement de l'essence

dans les cylindres et le moteur ne tousse meme pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment.

-tester le volant magnetique(sans vis platinées)

-tester le boitier cdi

-tester la bobine

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Invité §ast736jp

Bonjour a toutes et a tous.Je suis nouveau sur ce forum.Je suis dans la maintenance nautique(polyester'peinture'cosmetic)mais ,helas grosses lacunes dans la mécanique et l'électrécité.

Alors voila.Je n'ai qu'une infime étincelle aux bougies. lorsque je mets un coup de lanceur,je garde le doigt

sur la bougie et je ne sens presque rien,alors que je devrais prendre une bonne chataigne.Pareil pour la seconde

bougie.Dans le volant magnétique apparament tout est clean.le boitier cdi me semble tres propre.Comment peut on le tester? Pour la bobine idem.Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je n'ai pas suffisament de jus pour faire l'explosion. J'ai enlevé le coupe circuit (direct) .Les bougies sont bonnes.J'ai mis directement de l'essence

dans les cylindres et le moteur ne tousse meme pas.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment.

-tester le volant magnetique(sans vis platinées)

-tester le boitier cdi

-tester la bobine

A oui j'avais oublier.En vous remercient et surtout passez de bonnes fetes.

quand a moi, je vais y aller a la rame.

 

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Invité §PTI652hG

Après avoir testé le démarrage, les bougies sont noyées ou sèches?

Les deux ou une?

- Noyées = pas d'allumage

- sèches= pas d'essence

 

Regarde au passage les compressions, une petite soupape plus vraiment étanche et c'est foutu !!

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Invité §ast736jp

Après avoir testé le démarrage, les bougies sont noyées ou sèches?

Les deux ou une?

- Noyées = pas d'allumage

- sèches= pas d'essence

 

Regarde au passage les compressions, une petite soupape plus vraiment étanche et c'est foutu !!

 

 

MERCI ptit louis pour ta reponse.Pour la compression pas de problemes. Pour l'arrivée d'essence aux cylindres

c'est ok.Le probleme c'est que j'ai juste une pointe de jus aux bougies meme pas perceptible a l'oeil juste un petit

pic quand je mets le doigt dessus en actionnant le lanceur.C'est pourquoi je pense avoir un probleme au niveau soit du volant magnetic,soit du boitier CDI,soit de la bobine.Est il possible que l'un de ces trois éléments puisse

etre déffectueux en laissant passer un minimum d'électrécité? (Ils me parraissent en bonne état de l'exterieur).

Comment je pourrais les tester. Eventuelement a l'aide d'un multimetre.

Encore merci et toujours de joyeuses fetes a tous.

 

JE SUIS EN TRAINT D'AFFUTER MES RAMES

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Invité §ast736jp

Aucune corrosion tout est propre.Toutes les cosses sont impecables.

C'est pourquoi je pense qu'il me faudrais tester le volant, le boitier cdi et la bobine.Mais je ne sais pas comment faire.

Encore merci et a bientot.

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Invité §kof432Qy

Avec un cdi l'etincelle est pas grosse comme avec un systeme vis platinées, quand on tire sur le lanceur il tousse ou pas du tout ?, j'avais le meme et le premier demarrage etait difficile, il fallait vraiment un carbu impeccable............

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Invité §PTI652hG

Es tu équipé d'un oscilloscope (avec le mode d'emploi), pour vérifier le CDI?

 

Réalise les testes comme indiqué précédemment et tu aura la réponse, sans quoi partir avec une idée en tète c'est 95% de chance de planter a coté si tu n'as pas de base en mécanique.

 

pour une explosion il te faut: de l'aire, de l'essence, une compression et une l'étincelle.

 

ensuite si ce n 'est pas de la corrosion mais juste de l'humidité dans tes prises c'est pareil!

 

dis nous si apres avoir essayé de lancé le moteur, la bougie est noyée ou seche ??? c'est important !!!

 

le carbu est propre, les soupapes ont le bon jeux?

pas de jeux= bridées c'est mort!!!

 

as tu regarder au moins si tu n'avais pas une petite fuite d'essence, c'est également de l'aire qui rentre et donc aucune pression d'essence.

 

vérifi qu'il n'y a pas un fil de débranché ou mordu au coupe circuit.

 

contrôle se qui est réalisable et si tout est parfait a ce moment pense à l'allumage!

 

et au lieu de regarder l'éticelle à la bougie vire l'anti parasite la bougie et regarde directe au fil !

 

A moins que tu te soit planté de connection de batterie c'est rare de claquer un CDI, il y a aussi des fusibles!

 

bonne bidouille 2012

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