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Mécanique

volvo penta 3.0L GSPBY


xav44420

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bonjour à tous je viens de refaire entièrement un de mes moteurs cité ci-dessus et je n'arrive pas à le faire démarer je suis sur que la distri est bien calé car c'est une dent entre deux autres mais j'ai un doute sur le réglage des soupapes ou de l'allumage pourtant j'ai bien mon étincelle à la lampe strombo pile sur mon repère de poulie villebrequin au zero degré. Je précise qu'il y a bien de l'essence au carbu car la pompe de reprise pisse dans le carbu. Le moteur pete j'ai de temps en temps une grosse flamme jaune qui sort du coude d'échappement avec un gros coup de petard mais ne démare pas. J'ai besoin d'aide de mon coté je ne sais plus quoi faire.

Merci aux aguéris pour leurs lumières.

Cordialement.

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Invité §dan003Qb

parceque tu as l'allumage qui se fait sur le zéro (PMH) met 4° d'avance

et ça devrait démarrer après recherche le réglage d'avange correct pour ce moteur et régle le comme il faut

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Bonjour, je te remercie de vouloir m'aider, si j'ai mis zero degré de calage c'est parce que c'est ce qu'il donne dans ma revue technique pour ce moteur.

D'autre part j'ai avancé sur le problème et j'ai mes soupapes qui reste entrouverte pourtant j'ai positioné mes culbuteurs comme indiqué toujours dans ma revue ils disent : serer l'écrou culbu de façon a ne plus avoir de jeu de haut en bas sur la tige poussoir entre culbu et poussoir hydrolique une foi le jeu éliminé serrer en tour complet et c'est fini. Mais quand je sers mon tour après avoir enlever le jeu mes cylindres en pmh ne sont plus étanche par les soupapes.

Ets-ce que le réglage est faut sur ma revue?

Est-ce que quelqu'un qui connait parfaitement ce moteur pourait m'aider.

Moteur 3.0L GSPBYMCE volvo penta n° de serie 4110170369.

Merci à tous ceux qui savent.

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Invité §ver623HB

Salut,

 

 

D'autre part j'ai avancé sur le problème et j'ai mes soupapes qui reste entrouverte pourtant j'ai positioné mes culbuteurs comme indiqué toujours dans ma revue ils disent : serer l'écrou culbu de façon a ne plus avoir de jeu de haut en bas sur la tige poussoir entre culbu et poussoir hydrolique une foi le jeu éliminé serrer en tour complet et c'est fini. Mais quand je sers mon tour après avoir enlever le jeu mes cylindres en pmh ne sont plus étanche par les soupapes.

 

Attention piège ! C'est la bonne méthode mais avec des poussoirs, purgés !!!

Ce qui est rarement le cas après un remontage...

Débride les soupapes, démarre le moteur ensuite, tu règle les jeux... (enfin, avec des poussoirs fonctionnel, car sinon, c'est in-réglable )

 

@+

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Bonjourà tous,

Merci Verado c'est exactement ce que j'ai fais sans avoir de confirmation, je me suis dit que de toute façon je ne risquais pas grand chose et résultat ça pete le temps du démareur. Je rencontre un autre soucis, le moteur est sur une palette sanglé et il démare et monte dans les tours tant que je laisse l'excitation du démareur sur le + baterie mais dès que j'enlève le fil, le moteur cale de suite. Je précise que j'ai juste mis des pinces rouge et noir sur masse et borne démareur.

Ma question est ne faut-il pas un + quelque part pour continuer à avoir de l'allumage moteur en route et excitation débranché? avec ces moteur là et ces allumages spécial.

Merci de vos réponce.

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Sur la plus part des in board, l'alimentation du circuit d'allumage est double.

Un (+) qui vient du contacteur a clés *

Et un autre (+), prit sur la borne de sortie du lanceur (du démarreur), c'est une astuce pour avoir une tension maxi a l’allumage pendant la phase de démarrage.

 

Dans ton cas, tu ne doit pas alimenter le circuit d'allumage *, mais le fait d'exciter le démarreur, l'allumage est alimenté et le moteur part, et de tu coupe... Ça s’arrête !

 

@+

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Invité §ver623HB

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, je n'ai aucune doc sur ces moteurs ...

 

@+

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Bonjour à tous.

Problème résolu, éffectivement sur ma bobine d'allumage j'ai une cosse grise avec un fil violet et un fil gris qui arrive du faisceau électrique.

Quand je connecte l'excitation du démareur j'ai du courant qui arrive au fil violet dès que je déconnect l'excitation il n'y a plus de jus dans ce fil.

J'en ai déduit qu'il fallait faire venir du + de la baterie sur la bobine à l'endroit ou ce branche le fil violet.

J'ai donc débranché la prise grise de la bobine, j'ai relié la cosse male du fil gris a la cosse femelle respective de la bobine ne sachant pas à quoi elle correspond, je ne voulais pas créer de panne supplementaire.

Ensuite j'ai laisser le fil violet pendant dans le vide et j'ai brancher un + direct de la baterie sur la cosse femelle respective au branchement du fil violet, j'ai donné un coup de démareur avec mon fil d'excitation et le moteur a démarer j'ai couper l'excitation, le moteur à continué à tourné, une vrai horloge, je suis trop content d'avoir réussi.

J'ai pris des photos du montage bobine, du démareur et de la baterie et je les mets plus bas si ça peu aider quelqu'un ce sera avec plaisir de faire partager.

Je précise que mes deux moteurs ont bus de l'eau de mer et quand je me suis apperçu qu'il y avait un truc de grave c'est parce que les deux moteurs était gripper par les soupapes et par les pistons bloqué dans les cylindres.J'ai entièrement démonter le moteur et néttoyer et repeint chaques pièces et chaques boulons et écrous. A peu près 1 an et demi de travail.

Maintenant plus qu'un petit calage définitif avec l'appareil qu'il faut branché sur l'allumeur un vrai réglage des culbuteurs avec les poussoirs en pression d'huile et je le remet dans le bateau, et je m'attaque au deuxième, je vous met une photo du moteur fini pour le look.

Un grand merci pour les modérateurs qui ont céer ce forum et un autre grand merci à tous ceux qui m'ont aider : merci à tous.

Problème résolu.Montageelectriquedelabobinenecessairepourledemarage0011.jpg.7129f285cf3eb240175007b845627676.jpgMontageelectriquedudemareurnecessairepourledemarage0021.jpg.e1ed25e6c0069040fdc09e8ef4c3a37d.jpgMontageelectriquedelabaterienecessairepourledemarage0031.jpg.00551c0118b4253e23d97aa973b2fa9c.jpgMoteurfini1.jpg.934fff5829dab32867206364186b51ad.jpg

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