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Mécanique

filtre sur optimax 150cv


syryus

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salut a tous voila sur mon bateau j'avais un filtre decanteur

j'ai monte un mercury optimax 150cv de 2003 et il conseiller de sortir ce filtre ou faut il au contraire le laisser

merci a tous

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Invité §lad773Nc

Bonjour j'avais mis un filtre décanteur un mécano mercury me la fait enlever,me disant que cela fatigue la pompe pour rien.en effet il était toujours propre.

 

il y a suffisamment de protections sur ce moteur.je peux vous vendre le mien!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OK

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Invité §ver623HB

bonjour,

 

Il a été dit de tout et n'importe quoi sur les Opti et les filtres.

 

Recommandations du constructeur :

Décanteur, Ok.

Filtre, Ok si débit supérieur ou égal a 250l/hrs.

Poire, interdit !

Tuyau d’alimentation, diamètre mini 8mm (intérieur), et si tuyau plus de 2m, diam 10mm.

Aucun restricteur, attention aux coudes et cassures du tuyau.

 

En pratique :

Il est fortement recommander de monter un décanteur simple, les Opti sont hyper sensible a l'eau, si ça vous arrive, vous avez max 48Hrs pour nettoyer le circuit d'injection, après, préparez vous a faire rougir la CB.

 

Un Opti, est dépourvu de détection de niveau carburant (dans le moteur), en cas de défaillance d'alimentation essence, la carburation s’appauvrit et c’est la casse dans les 30 secondes qui suivent, ça ne prévient pas !

 

Un remplacement du tuyau d’essence tout les 3 ans est préférable.

 

@+

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salut verado je te remercie pour ta reponse

si j'ai bien compris il ne faut pas mettre de poire sur le circuit d'alimentation de mon moteur et je peut garder mon filtre decanteur

a +

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Invité §mot087Yi

Vérado,

Je suis nouveau sur le forum, par contre désolé de te contredire, il faut des poires à essence sur les optimax et non sur les 4t Mercury à partir de 80cv.

Quant à la casse moteur suite à une panne d'essence je penses que tu as dû le rêver et si tu sais comment marche un optimax du comprendras pourquoi il ne peut pas casser en cas de panne d'essence

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Invité §ver623HB

Vérado,

Je suis nouveau sur le forum, par contre désolé de te contredire, il faut des poires à essence sur les optimax et non sur les 4t Mercury à partir de 80cv.

Quant à la casse moteur suite à une panne d'essence je penses que tu as dû le rêver et si tu sais comment marche un optimax du comprendras pourquoi il ne peut pas casser en cas de panne d'essence

Vraiment ! ...

J'en suis curieux, si tu peux développer ?

Par avance Merci !

 

@+

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Invité §ong224JO

Bonjour Verado,

 

J'ai un Optimax 135 cv qui fonctionne à merveille (fonctionnait à merveille). Il a 340 heures et date de 2001

Dernière révision il y a un mois (filtre, vidange embase, station service, anode, etc...) Les 6 bougies changées l'année dernière ont 80 heures.

Lors de la révision mon mécano m'a signalé que la poire était percée. Je l'ai changé une première fois chez AD diffusion et le moteur s'est mis quelque jours après à cafouiller, ralenti ne tient plus, moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres, fume, monte très haut dans les tours au démarrage et tout ça de façon aléatoire, parfois il fonctionne parfaitement bien...

J'ai joins mon mécano qui m'a fait acheter une poire d’amorçage Jonhson 'embouts jaunes' et qui m'a demandé de vérifier les branchement batterie. Ceci fait, ca a remarché parfaitement mais ça recommence à cafouiller lors de la 1ere sortie.

En outre, peut-être sans rapport, le cadran de gauche de mon smartcraft s'est éteint.

As tu Une idée, ou quelqu'un sur ce Forum ?

 

Par avance Merci

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Invité §mot087Yi

Vraiment ! ...

J'en suis curieux, si tu peux développer ?

Par avance Merci !

 

@+

 

 

Un moteur carbu mélangeait l'huile dans l'essence et ne cassaient pas lorsqu'ils tombaient en panne d'essence.

L'optimax à en plus un système de graissage séparé, donc ne manque pas d'huile s'il tombe en panne d'essence.

OK?

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Invité §mot087Yi

Bonjour Verado,

 

J'ai un Optimax 135 cv qui fonctionne à merveille (fonctionnait à merveille). Il a 340 heures et date de 2001

Dernière révision il y a un mois (filtre, vidange embase, station service, anode, etc...) Les 6 bougies changées l'année dernière ont 80 heures.

Lors de la révision mon mécano m'a signalé que la poire était percée. Je l'ai changé une première fois chez AD diffusion et le moteur s'est mis quelque jours après à cafouiller, ralenti ne tient plus, moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres, fume, monte très haut dans les tours au démarrage et tout ça de façon aléatoire, parfois il fonctionne parfaitement bien...

J'ai joins mon mécano qui m'a fait acheter une poire d’amorçage Jonhson 'embouts jaunes' et qui m'a demandé de vérifier les branchement batterie. Ceci fait, ca a remarché parfaitement mais ça recommence à cafouiller lors de la 1ere sortie.

En outre, peut-être sans rapport, le cadran de gauche de mon smartcraft s'est éteint.

As tu Une idée, ou quelqu'un sur ce Forum ?

 

Par avance Merci

 

 

Bonjour,

Pouquoi acheter des poires n'importe pù alors qu'il y a de la pièce d'origine qui elle est garantie? ce sont des fausses économies, nous en avons encore la preuve.

Il est possible que ces poires ne résistent pas à l'ethanol

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Invité §ong224JO

Parce qu'un samedi après midi sur Marseille avec une poire qui fuit il n'y a que AD Diffusion d'ouvert, ce n'est pas pour l'économie...

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Invité §ver623HB

Bonjour ongles,

 

Les symptômes que tu donne sont trop vagues pour se faire une idée précise.

De toutes les façons, quant un Opti commence a dérailler, c'est d'office :

Mesure des pressions Air/ essence.

Interrogation du calculateur sur l'historique des incidents.

 

Si tout est ok de ce coter la, on commence par rechercher une panne mécanique.

Mon seul conseil, est de prendre au plus tot, rdv avec le centre de service Mercury, (l'outillage nécessaire aux test est hors de porté).

 

@+

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Invité §ao 681yA

Et trouver un concessionnaire Mercury compétent...

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Invité §Ano112Fr

bonjours j'ai un 150cv v6 optimax mon reservoir et ma jauge sont brancher

indépendament de lordinateur toute les 2mn 'lalarme bip 4 fois m'indiquant manque de fuel

pourtant j'ai le plein.qui peut m'aider merci

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problème qui correspondrait à un souci d'arrivée d'essence, donc :

 

aurais tu changé ton filtre qui n'aurait pas un debit de 250 l à l'heure ?

aurais tu mis une poire ?

Tes tuyaux d’alimentation :

1/ auraient ils été changés pour des Ø plus petits ? (Ø 8 mini d'alésage ou Ø10 si il fait plus de 2M)

2/ serait ils pincés quelque part ?

 

3/ ton raccord rapide mal connecté ?

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bonjours j'ai un 150cv v6 optimax mon reservoir et ma jauge sont brancher

indépendament de lordinateur toute les 2mn 'lalarme bip 4 fois m'indiquant manque de fuel

pourtant j'ai le plein.qui peut m'aider merci

 

 

Faut pas confondre une signalisation manque d'essence dans le reservoir avec une alarme qui indique un manque d'essence dans le circuit injection icn-smilies-24.png

 

Là le probleme peut être plus grave financièrement icon9.gif?v=1443099987

 

Controle ce qui a été dit juste avant ,sinon passage au concessionnaire pour passage à la valise

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