Invité 3 mars 2012 Signaler Partager 3 mars 2012 bonjour , voila mon probleme , j'ai acheté un johnson 9.9 4 temps année 2002 , il démarre très bien . mais fonctionne a 50% de son plein régime . j'ai la moitier de la poignée (twist) ou il as rien , j'ai vérifier si le papillon ouvre a fond , et oui il ouvre au max .... selon vous , quel peut bien en etre la cause ?? carburateur bouché ?? module électronique ?? merci a l'avance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 3 mars 2012 Signaler Partager 3 mars 2012 bonjour, sur le carbu il y a peut être des vis de reglage pour la richesse et le ralenti,si le carbu est bouché il y a des trous comme une panne d'essence,le mieux serait une photo du carbu. tu parles qu'il fonctionne à 50% de son plein regime car tu te fies par rapport à la poignée et si la poignée etait mal reglée,car il faut savoir qu'un 4 t n'est pas aussi nerveux qu'un 2t si tu en avait un avant. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 4 mars 2012 Signaler Partager 4 mars 2012 bonjour , il est plus que pas nerveux il as de la misère a sortir ma 12 pieds en alu de l'eau ... la poignée est bien règlé le papillon ouvre a 100% quand elle est a fond , il est probablement bouché comme tu dit , je l'avait nettoyé mais j'ai pas passé l'air dedans ... j'essaye ca et j'en redonne des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea773kw 4 mars 2012 Signaler Partager 4 mars 2012 bonsoir si ma memoire est bonne ton moteur est un suzuki car les 4t jonhson ont des tetes motrice suzuki alors regarde le reglage du cable d acceleration de la poignee, il me semble que tu as 2 vis de reglage deja regarde si quand tu va a fond avec ta poignee , le carbu s ouvre a fond pour ca tu regarde si la tige ou se trouve logiquement la vis de reglage du ralenti va bien en bute sur l arretoire pour se control tu ne peu le faire que carbu monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max553ts 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Bonsoir, quelle est le pas de ton hélice ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 allo je me r'appele pas , mais je crois pas que ca soit le probleme ... le moteur ne révolutionne pas plus vite a moitier au a fond .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 bonsoir, ton moteur ne serait pas tout simplement en securité il faudrait verifier le refroidissement est ce que l'eau de la pissette sort franchement? salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max553ts 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Bonsoir, sur ses moteurs, il n'y a pas de sonde de température, la sécu proviendrait d'un défaut de pression d'huile, ou de sur-régime (ce qui ne semble pas être le cas), il y a sur le moteur un voyant, tu dois aussi en avoir un buzzer, si tu as une commande à distance. Est-tu sur de ton raccord d'arrivée d'essence, pas de fuites en actionnant la poire (et elle bien dure ?), cette partie est en dépression moteur tournant ce qui entraînerait une prise d'air, pompe a essence poreuse, donc pas assez de débit,,,, => mélange qui s'appauvri. En même temps un moteur qui ne tiens pas la charge manque d'essence, alors fouille un peu de ce côté. Laisse tomber le boitier électronique, qui n'est pas si électronique que cela, ce n'est un 9.9 4T. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar146Jp 31 mars 2013 Signaler Partager 31 mars 2013 Quelle huile mettre dans le moteur d'un jonhson 9.9 4 temps c est un 10 tel 4 sr de 2003 . Est ce de la 10w40 si ou huile moteur voiture est ce la même . Peut on en mettre pour un appoint . Merci de me répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zoomer 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 Pour le 4 temps 10W30 ou 10W40 faut voir ce que préconise johnson tu peux utiliser de l'huile auto ayant la meme viscosité c'est idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar146Jp 1 avril 2013 Signaler Partager 1 avril 2013 C est ce qui me semblait de l huile c est de l'huile voiture ou bateau ça reste de l'huile il faut voire la viscosité quand tu voit le prix de l huile pour bateau chez les marchant , ça fait peur , moi j ai de l huile de voiture à moins chère que la peur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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