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Mécanique

fuite d'essence par carburateur.


Invité §fre613Sa

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Invité §fre613Sa

Bonjour, à tous.

Mercury 90 ch 2 temps de 1997

Je commence par le début.

Dimanche dernier je met le bateau à l'eau, démarre bien, monte en chauffe,je part, et après 600m environ booooooooooooooo, et le moteur cale.

J'ai deux réservoirs, un fixe sous console, et un de 20l avec essence neuve tous les deux.

Je pense à la mise a l'air libre, et après contrôle tout est ok.

Je réamorce la poire, et je redémarre en mettant les gaz. 200 m après booooooooooooo, et le moteur cale.

Je change d'alimentation essence, et même constat 200m et boooooooooooo.

De retour à la maison avec le bateau, je pense à un problème de carburateur.

Je les démontent, les ouvrent, mais aucunes saleté à l'intérieur. Je fini de les nettoyer et les remontent.

Quand tout est ok pour démarrer, j'amorce la poire et la FUITE D'ESSENCE par le carburateur du bas.pfff.gif

En fait la poire n'est jamais complètement dure.

D'après ma revus technique, se serait un problème de transfert défectueux.

Je démonte celui-ci et découvre que le bas moteur est rempli d'essence.

Je mesure le jeu du clapet, et sur les 9 mini clapet un seul est un peu ouvert. valeur mesuré 0.30mm.

Tolérance constructeur, 0.51mm.

 

Voila je suis donc un peu perdu.

Pensez-vous que ma panne vienne bien de là, et est-ce que je doit changer le clapet de ce cylindre, malgrés la tolérance qui est dans la norme.

Je précise que je ne maitrise pas très bien le cycle du deux temps.

Merci par avance de votre aide.

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Je pense que tu t'est un peu précipité a tous démonter ... Le jeux aux clapets et dans les clous, c'est une panne rare sur ces moteurs.

Contrôle l’étanchéité des pointeaux de carbus.

Et aussi, démonte la pompe a essence, et contrôle les membranes

 

On en rediscute plus tard .

 

@+

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bonsoir,

si tu trouves de l'essence dans le fond c'est que tu as une fuite sur le ou les carbus vu que tu les as demontés certainement que tu as une fuite par le joint de cuve c'est pour cela que la poire n'est pas dure,ensuite comme dit verado controle la pompe à essence,et peut être voir le remplacement du filtre à essence car le filtre est placé après la pompe donc tu peux avoir une pompe qui fonctionne avec un filtre pollué,pour les clapets je pense que ce n'etait pas necessaire de les verifier car tu n'as pas de difficulté au demarrage.

salutations

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Invité §fre613Sa

Salut,

 

Je pense que tu t'est un peu précipité a tous démonter ... Le jeux aux clapets et dans les clous, c'est une panne rare sur ces moteurs.

Contrôle l’étanchéité des pointeaux de carbus.

Et aussi, démonte la pompe a essence, et contrôle les membranes

 

On en rediscute plus tard .

 

@+

Salut Verado et merci, en fait j'espérais que tu interviennes.

Que veux tu dire part

Le jeux aux clapets et dans les clous. Il faut que je le change ou pas.Je pense que non, mais peux tu me le confirmer.

 

Pour les carbus

Les 3 carbus sont déssoladairisés du collecteur d'admission, mais toujours branchés sur le circuit d'alimentation, et quand j'amorce la pompe in n'y à aucune fuite externe sur les carbus, ni sur joint de cuve.

Au démontage, j'ai bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres.

Le pointeau de flotteur de cuve est bon. J'ai soufflé dans tuyau le d'arrivé et en actionnant le flotteur l'arrivé d'air est obstrué.

Comment contrôler l'ajutage d'automatisité.

Dernière question

Est-ce que l'essence qui se trouve dans le bloc doit obligatoirement passer par le carbu.

Merci à toi

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Invité §fre613Sa

bonsoir,

si tu trouves de l'essence dans le fond c'est que tu as une fuite sur le ou les carbus vu que tu les as demontés certainement que tu as une fuite par le joint de cuve c'est pour cela que la poire n'est pas dure,ensuite comme dit verado controle la pompe à essence,et peut être voir le remplacement du filtre à essence car le filtre est placé après la pompe donc tu peux avoir une pompe qui fonctionne avec un filtre pollué,pour les clapets je pense que ce n'etait pas necessaire de les verifier car tu n'as pas de difficulté au demarrage.

salutations

salut, le filtre est neuf, et pas de fuite externe. Je vais voir un peu sur la pompe se qui se passe.

Mais pourquoi si la pompe est HS le bloc serait-il plein d'essence??

Merci à toi

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Invité §ver623HB

Le jeux aux clapets et dans les clous. Il faut que je le change ou pas.Je pense que non, mais peux tu me le confirmer.

 

Le jeux est OK, il est normal que les clapets "baillent" un peu.

 

Pour les carbus

Les 3 carbus sont déssoladairisés du collecteur d'admission, mais toujours branchés sur le circuit d'alimentation, et quand j'amorce la pompe in n'y à aucune fuite externe sur les carbus, ni sur joint de cuve.

Au démontage, j'ai bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres.

Le pointeau de flotteur de cuve est bon. J'ai soufflé dans tuyau le d'arrivé et en actionnant le flotteur l'arrivé d'air est obstrué.

 

Si tu en est sur, dans ce cas, on peux considérer que les carbus sont OK

 

Comment contrôler l'ajutage d'automatisité.

 

Je ne comprend pas ta question ?

 

Dernière question

Est-ce que l'essence qui se trouve dans le bloc doit obligatoirement passer par le carbu.

Merci à toi

 

C'est pour cela qu'il faut contrôler la pompe

Cette dernière, est actionnée par la dépression dans le carter (un des carters), si la membrane se perce, le moteur aspire l'essence directement ...

 

@+

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Invité §ver623HB

Petite précision,

Sur ces moteur, il y a eu plusieurs montage de pompe a essence :

Simple action et actionnée par dépression sur le carter du cylindre du bas.

Double action et actionnée par les deux cylindre du bas.

Simple action et actionnée par le cylindre du milieu.

 

@+

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bonjour,

pour repondre à ta question

en actionnant la poire l'essence passe par la pompe le filtre et alimente les carbus si un des carbus ne coupe pas le niveau plein et bien l'essence continue à sortir.

donc aparament ça fuirait par le volet du starter donc le pointeau dans la cuve du cartère d'un des carbus est mal positionne ce qui explique pourquoi la poire n'est pas dure,un redemontage du carbu inferieur s'impose(pas de trace de fuite SUR le carbu inferieur) car le pointeau coince le flotteur dans ce cas verifier l'ensemble et surtout l'agrafe inox sur le flotteur,et au remontage mettre le carbu tête en bas pour verifier si le flotteur se trouve à l'orizontal et ensuite pour le remontage de la cuve.

salutations

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Invité §fre613Sa

Petite précision,

Sur ces moteur, il y a eu plusieurs montage de pompe a essence :

Simple action et actionnée par dépression sur le carter du cylindre du bas.

Double action et actionnée par les deux cylindre du bas.

Simple action et actionnée par le cylindre du milieu.

 

@+

Salut j'ai déposé la pompe et j'ai trouvé ça.

 

 

fuite-essence-carburateur-p3110059-tns3.jpgP3110071.jpg

 

fuite-essence-carburateur-p3110069-tns3.jpgP3110070.jpg

fuite-essence-carburateur-p3110059-tns3.jpg

fuite-essence-carburateur-p3110075-tns3.jpg

 

fuite-essence-carburateur-p3110070-tns3.jpg

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Invité §ver623HB

Ben voila !

Tu l'as, l'origine de ta panne.

 

@+

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Invité §fre613Sa

Ben voila !

Tu l'as, l'origine de ta panne.

 

@+

Oui s'est super, et surtout grasse à toi et au forum.

Que pense tu des autres photos? Est-il utile de remplacer les autres membranes?

En même temps peut-être que s'est vendu en kit.

Merci A+

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Invité §ver623HB

Oui, c'est l'avantage des fofo, ou, on peux tous s'entraider !

Pour ta pompe, remplace tous les joints, selon le N° de série, c'est kit joints ou pompe complète, faut voir avec ton consec (je déconseille l'adaptable).

Pense aussi a remplacer les joints de la pipe d’admission et ceux des carbus sans oublier celui au cul de la pompe (risque de casse moteur ! ) ...

 

@+

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Invité §fre613Sa

Salut, en fait la panne venait de la double membrane de la pompe à essence.

Le fait que je ne sentait pas ma poire dure, et bien l'essence passait par le tuyau d'impulsion du bas moteur. Tout le bas moteur était plein d'essence.

Après remplacement du kit pompe, et de tous les joints démonté, il à très bien démarré http://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gifhttp://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gifhttp://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gif

C'est vrai que la revue technique ça aide beaucoup. Par contre est-ce que vous me conseillez de reprendre tous les réglages, car au fur et à mesure de la détérioration de la membrane les réglages ont petit à petit été modifiés dans le temps.

C'est là que ça que complique. J'ai bien essayé de régler l'avance avec une lampe stobo de secteur automobile, mais rien ne marche. (pas de rupteur)

Pour les carbus , si je les règles trop pauvres c'est pas bon.

Je sais pas si je ne vais pas l'emmener chez un pro, mais j'ai peur du coup de bambou.

Selon votre expèrience combien pourrait me couter cette intervention. http://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_razz.gif

Merci et A+

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Invité §ver623HB

Salut,

 

Du moment que tu a déposé les carbus, une synchro s'impose.

Si tu n'a pas touché aux réglages d'avance, normalement ça ne bouge pas. Pour le contrôle, il te faut une lampe strobo a induction, 60€ en origine Mercury ;) .

 

Question tarif, sur un moteur propre et en bon état, il faut compter une heure de M.O.

Par contre, personnellement, si je soupçonne un bidouillage, c'est reprise a zéro de tous les réglages, et la, c'est 4 heures de M.O + les joints.

 

@+

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Invité §zzu172YP

Salut, je savais que je tomberais sur un bonpfff.gifpfff.gifpfff.gif

Mercury n'est pas capable de me donner un devis pour

Une syncro carbu

Réglage avance ralenti

Réglage avance pleine charge

Réglage vis de richesse.

Il me dit une journée voir plus, mais sait pas trop au juste.

Vraiment fort le concessionnairekaola.gifkaola.gifkaola.gif

Je vais devoir me débrouiller tout seul avec ma revue technique.

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Merci

a+

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