Invité §fre613Sa 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Bonjour, à tous. Mercury 90 ch 2 temps de 1997 Je commence par le début. Dimanche dernier je met le bateau à l'eau, démarre bien, monte en chauffe,je part, et après 600m environ booooooooooooooo, et le moteur cale. J'ai deux réservoirs, un fixe sous console, et un de 20l avec essence neuve tous les deux. Je pense à la mise a l'air libre, et après contrôle tout est ok. Je réamorce la poire, et je redémarre en mettant les gaz. 200 m après booooooooooooo, et le moteur cale. Je change d'alimentation essence, et même constat 200m et boooooooooooo. De retour à la maison avec le bateau, je pense à un problème de carburateur. Je les démontent, les ouvrent, mais aucunes saleté à l'intérieur. Je fini de les nettoyer et les remontent. Quand tout est ok pour démarrer, j'amorce la poire et la FUITE D'ESSENCE par le carburateur du bas. En fait la poire n'est jamais complètement dure. D'après ma revus technique, se serait un problème de transfert défectueux. Je démonte celui-ci et découvre que le bas moteur est rempli d'essence. Je mesure le jeu du clapet, et sur les 9 mini clapet un seul est un peu ouvert. valeur mesuré 0.30mm. Tolérance constructeur, 0.51mm. Voila je suis donc un peu perdu. Pensez-vous que ma panne vienne bien de là, et est-ce que je doit changer le clapet de ce cylindre, malgrés la tolérance qui est dans la norme. Je précise que je ne maitrise pas très bien le cycle du deux temps. Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 Salut, Je pense que tu t'est un peu précipité a tous démonter ... Le jeux aux clapets et dans les clous, c'est une panne rare sur ces moteurs. Contrôle l’étanchéité des pointeaux de carbus. Et aussi, démonte la pompe a essence, et contrôle les membranes On en rediscute plus tard . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 10 mars 2012 Signaler Partager 10 mars 2012 bonsoir, si tu trouves de l'essence dans le fond c'est que tu as une fuite sur le ou les carbus vu que tu les as demontés certainement que tu as une fuite par le joint de cuve c'est pour cela que la poire n'est pas dure,ensuite comme dit verado controle la pompe à essence,et peut être voir le remplacement du filtre à essence car le filtre est placé après la pompe donc tu peux avoir une pompe qui fonctionne avec un filtre pollué,pour les clapets je pense que ce n'etait pas necessaire de les verifier car tu n'as pas de difficulté au demarrage. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Salut, Je pense que tu t'est un peu précipité a tous démonter ... Le jeux aux clapets et dans les clous, c'est une panne rare sur ces moteurs. Contrôle l’étanchéité des pointeaux de carbus. Et aussi, démonte la pompe a essence, et contrôle les membranes On en rediscute plus tard . @+ Salut Verado et merci, en fait j'espérais que tu interviennes. Que veux tu dire part Le jeux aux clapets et dans les clous. Il faut que je le change ou pas.Je pense que non, mais peux tu me le confirmer. Pour les carbus Les 3 carbus sont déssoladairisés du collecteur d'admission, mais toujours branchés sur le circuit d'alimentation, et quand j'amorce la pompe in n'y à aucune fuite externe sur les carbus, ni sur joint de cuve. Au démontage, j'ai bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres. Le pointeau de flotteur de cuve est bon. J'ai soufflé dans tuyau le d'arrivé et en actionnant le flotteur l'arrivé d'air est obstrué. Comment contrôler l'ajutage d'automatisité. Dernière question Est-ce que l'essence qui se trouve dans le bloc doit obligatoirement passer par le carbu. Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 bonsoir, si tu trouves de l'essence dans le fond c'est que tu as une fuite sur le ou les carbus vu que tu les as demontés certainement que tu as une fuite par le joint de cuve c'est pour cela que la poire n'est pas dure,ensuite comme dit verado controle la pompe à essence,et peut être voir le remplacement du filtre à essence car le filtre est placé après la pompe donc tu peux avoir une pompe qui fonctionne avec un filtre pollué,pour les clapets je pense que ce n'etait pas necessaire de les verifier car tu n'as pas de difficulté au demarrage. salutations salut, le filtre est neuf, et pas de fuite externe. Je vais voir un peu sur la pompe se qui se passe. Mais pourquoi si la pompe est HS le bloc serait-il plein d'essence?? Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Le jeux aux clapets et dans les clous. Il faut que je le change ou pas.Je pense que non, mais peux tu me le confirmer. Le jeux est OK, il est normal que les clapets "baillent" un peu. Pour les carbus Les 3 carbus sont déssoladairisés du collecteur d'admission, mais toujours branchés sur le circuit d'alimentation, et quand j'amorce la pompe in n'y à aucune fuite externe sur les carbus, ni sur joint de cuve. Au démontage, j'ai bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres. Le pointeau de flotteur de cuve est bon. J'ai soufflé dans tuyau le d'arrivé et en actionnant le flotteur l'arrivé d'air est obstrué. Si tu en est sur, dans ce cas, on peux considérer que les carbus sont OK Comment contrôler l'ajutage d'automatisité. Je ne comprend pas ta question ? Dernière question Est-ce que l'essence qui se trouve dans le bloc doit obligatoirement passer par le carbu. Merci à toi C'est pour cela qu'il faut contrôler la pompe Cette dernière, est actionnée par la dépression dans le carter (un des carters), si la membrane se perce, le moteur aspire l'essence directement ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Petite précision, Sur ces moteur, il y a eu plusieurs montage de pompe a essence : Simple action et actionnée par dépression sur le carter du cylindre du bas. Double action et actionnée par les deux cylindre du bas. Simple action et actionnée par le cylindre du milieu. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
esturgeon78 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 bonjour, pour repondre à ta question en actionnant la poire l'essence passe par la pompe le filtre et alimente les carbus si un des carbus ne coupe pas le niveau plein et bien l'essence continue à sortir. donc aparament ça fuirait par le volet du starter donc le pointeau dans la cuve du cartère d'un des carbus est mal positionne ce qui explique pourquoi la poire n'est pas dure,un redemontage du carbu inferieur s'impose(pas de trace de fuite SUR le carbu inferieur) car le pointeau coince le flotteur dans ce cas verifier l'ensemble et surtout l'agrafe inox sur le flotteur,et au remontage mettre le carbu tête en bas pour verifier si le flotteur se trouve à l'orizontal et ensuite pour le remontage de la cuve. salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Petite précision, Sur ces moteur, il y a eu plusieurs montage de pompe a essence : Simple action et actionnée par dépression sur le carter du cylindre du bas. Double action et actionnée par les deux cylindre du bas. Simple action et actionnée par le cylindre du milieu. @+ Salut j'ai déposé la pompe et j'ai trouvé ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Ben voila ! Tu l'as, l'origine de ta panne. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Ben voila ! Tu l'as, l'origine de ta panne. @+ Oui s'est super, et surtout grasse à toi et au forum. Que pense tu des autres photos? Est-il utile de remplacer les autres membranes? En même temps peut-être que s'est vendu en kit. Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 11 mars 2012 Signaler Partager 11 mars 2012 Oui, c'est l'avantage des fofo, ou, on peux tous s'entraider ! Pour ta pompe, remplace tous les joints, selon le N° de série, c'est kit joints ou pompe complète, faut voir avec ton consec (je déconseille l'adaptable). Pense aussi a remplacer les joints de la pipe d’admission et ceux des carbus sans oublier celui au cul de la pompe (risque de casse moteur ! ) ... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre613Sa 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Salut, en fait la panne venait de la double membrane de la pompe à essence. Le fait que je ne sentait pas ma poire dure, et bien l'essence passait par le tuyau d'impulsion du bas moteur. Tout le bas moteur était plein d'essence. Après remplacement du kit pompe, et de tous les joints démonté, il à très bien démarré http://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gifhttp://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gifhttp://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_lol.gif C'est vrai que la revue technique ça aide beaucoup. Par contre est-ce que vous me conseillez de reprendre tous les réglages, car au fur et à mesure de la détérioration de la membrane les réglages ont petit à petit été modifiés dans le temps. C'est là que ça que complique. J'ai bien essayé de régler l'avance avec une lampe stobo de secteur automobile, mais rien ne marche. (pas de rupteur) Pour les carbus , si je les règles trop pauvres c'est pas bon. Je sais pas si je ne vais pas l'emmener chez un pro, mais j'ai peur du coup de bambou. Selon votre expèrience combien pourrait me couter cette intervention. http://www.jigging.fr/jigging/images/smilies/icon_razz.gif Merci et A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Salut, Du moment que tu a déposé les carbus, une synchro s'impose. Si tu n'a pas touché aux réglages d'avance, normalement ça ne bouge pas. Pour le contrôle, il te faut une lampe strobo a induction, 60€ en origine Mercury . Question tarif, sur un moteur propre et en bon état, il faut compter une heure de M.O. Par contre, personnellement, si je soupçonne un bidouillage, c'est reprise a zéro de tous les réglages, et la, c'est 4 heures de M.O + les joints. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ver623HB 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzu172YP 19 mars 2012 Signaler Partager 19 mars 2012 Salut, je savais que je tomberais sur un bon Mercury n'est pas capable de me donner un devis pour Une syncro carbu Réglage avance ralenti Réglage avance pleine charge Réglage vis de richesse. Il me dit une journée voir plus, mais sait pas trop au juste. Vraiment fort le concessionnaire Je vais devoir me débrouiller tout seul avec ma revue technique. Si quelqu'un à des infos, je suis preneur. Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.